Bonjour à tous, je vais peut être visiter le sud du
Vietnam en decembre. J'aurais préféré le nord, mais comme je veux fuir le froid et la pluie, cette option est écartée.
Cependant, en regardant les carnets et les forums, je lis plusieurs commentaires de "connaisseurs" qui disent préférer le nord...je n'ai pas encore trouvé un blogue qui m'a donné envie de voir le sud, donc j'hesite. Ma question est la suivante: à quoi m'attendre d'un voyage au sud du
Vietnam, au niveau budget, nature, experience culturelle? (nous sommes un jeune couple qui organisont nos propres voyages, sans agence, et n'aimont pas les coins trop touristiques, on aime la nature, les randonnées, les belles plages, jamais été en Asie!).
Bonjour,
Je joins mon avis à celui de JMPe, il y a énormément de choses à faire et à voir au sud.... - bien sûr il n'y a pas les montagnes du nord si renommées.... mais il y a autre chose, et puis les montagnes du nord, en ce moment il y neige copieux..... - alors....
Pour un jeune couple moderne comme vous, commencez l'Asie par
Saigon serait, à mon humble avis, le meilleur - ça vous permettra d'aborder le pays avec moins de différence avec notre vie occidentale - vous y retrouverez moins de pauvreté... tout du moins moins visible qu'au nord... - car étant venue moi même à l'origine par
Hanoi, j'ai dû avaler ma salive plusieurs fois pour me mettre d'équerre avec ce que je voyais - Heureusement ça a évolué, mais on est quand même plus riche et évolué au sud....et la vie y est moins chère à tous niveaux.
Si vous aimez le
Vietnam, vous reviendrez faire le nord, en saison, soit en mai soit en octobre où là vous n'aurez pas de problème de météo qui peut gâcher votre voyage.
De plus, le mois de décembre (vers le 10 ou le 15) est le mois des fêtes dans les jardins, avec kermesse, buffets à tout va qui vous fait connaitre toute la variété culinaire du pays et de bien d'autres adjacents - C'est une fête permanente le sud du
Vietnam...et bien qu'ils soient bouddhistes, vous assisterez à tous les préparatifs de Noël : sapins, père noêl e et crèches.... par les temps qui courent, ce n'est peut être pas à négliger...

Cordialement - Kimtwo