|  |  |
 | | | | Quatre jours pour visiter Stockholm début mai? Micheline52 · 23 avril 2010 à 16:51 11 messages · 6 participants · 6 389 affichages | | | | 23 avril 2010 à 16:51 Quatre jours pour visiter Stockholm début mai? Message 1 de 11 · 6 280 affichages · Partager Bonjour,
je vais passer 4 jours à Stockholm début mai. Avez vous quelques conseils pour mon séjour?
J'imagine que sur 4 jours, je peux m'éloigner de la ville pour voir autre chose, mais quoi ?
Merci. | | | Salut ! j'ai passé une semaine à Stockholm pdt la Toussaint...C'est vrai que 4 jours c'est assez court...Et y'a pas mal d'endroits à visiter... (musée, vieille ville...). On était allé sur l'île de Vaxholm (à quelques heures en bateau du centre ville), c'est vraiment chouette...C'est au milieu d'un archipel, plein de petites îles couvertes de végétation et pleines de couleurs (bon faut dire que c'était l'automne), vraiment très mignon et sympa ! Si tu vas te balader dans la vieille ville (Gamla Stan), va prendre un café chez "Muren", ils font des patisseries démentes...le tout dans une ambiance cocooning (jpense que j'y ai passé ma semaine !) | | | À: CoOocOh · 25 avril 2010 à 12:24 Re: Quatre jours pour visiter Stockholm début mai? Message 3 de 11 · 6 182 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Si tu as d'autres infos a partager n'hésite pas !!!! | | | Bonjour,
Mes filles sont restées 8 jours à Stockholm même, au mois d'août et sont revenues en clamant qu'il leur a manqué 3 ou 4 jours... Il y pas mal de choses à voir quand même, ce n'est pas Oslo... Quelques un de leurs coups de coeur : le Stadshuset ou l' Hôtel de Ville de la Ville, le jardin de Carls Mills ou Millesgärden, le château de Drottningholm et son théâtre (à 3/4 heure de Stockholm en bateau), le Musée Nordique... Attention les horaires des musées ne facilitent pas toujours l'organisation du programme ! Pensez à la location de vélo: la ville est faite pour cela...
Bien @micalement, Lorraine78 | | | quel temps ont elles eu en aout, je pensais partir mi aout pour 8 -10 jours | | | À: Enyalou · 28 avril 2010 à 0:28 Re: Quatre jours pour visiter Stockholm début mai? Message 6 de 11 · 6 125 affichages · Partager Bonsoir Enyalou,
Séjour du 17 au 24 août 2009.....
Elles ont eu du soleil pratiquement tous les jours avec parfois, dans un ciel très bleu, quelques gros cumulus très blancs qui ne faisaient que passer.... L'avant-dernier jour et le dernier jour du séjour, quelques courtes ondées sont venues perturber leur programme!
Au niveau des températures : entre 18 et 21 dans la journée. Les minettes portaient, en plus de leur lunettes de soleil, des "pantacourts" avec des tee shirts à manches longues ou des tee shirts à manches courtes avec un fin gilet... Sur les bateaux, prévoir un petit pull...Le matin et en soirée, il faisait un peu plus frais...
Bien @micalement, Lorraine78 | | | merci, ça va m'aider pour la valise ! | | | À: Enyalou · 4 mai 2010 à 3:32 Re: Quatre jours pour visiter Stockholm début mai? Message 8 de 11 · 6 056 affichages · Partager Bonjour, une question bête, mais comment paye t on en Suède ?
Euros ou faut il changer sur place ?
Merci | | | À: Annatar · 4 mai 2010 à 15:17 Re: Quatre jours pour visiter Stockholm début mai? Message 9 de 11 · 6 037 affichages · Partager A question bête, réponse bête...   
Sur place:On peut payer ses achats avec sa carte bleue visa mais attention aux frais bancaires prélevés au passage sur la transaction... On peut obtenir des couronnes suédoises avec sa carte bleue visa à tous les DBA mais attention aux frais bancaires prélevés au passage sur la transaction... Enfin, A EVITER absolument, l'achat de couronnes suédoises dans une agence bancaire....
--> Voir les taux pratiqués par ta Banque....
Ou Bien avant de partir :Achat de couronnes suédoises dans une agence de change, mais attention aux frais... Sur Paris, plusieurs agences intéressantes...mais en province, je ne connais pas...
Bien @micalement, Lorraine78 | | | Merci pour la réponse. C'est vrai que c'est idiot, mais je pensais que la Suède faisait partie de la zone euro, et donc qu'on pouvait utiliser les euros.
Je pense donc que je vais retirer le plus possible en France et changer sur place, c'est encore ce qui est le plus économique lorsqu'on voyage. | | | À: Lorraine78 · 13 avril 2013 à 17:53 Re: Quatre jours pour visiter Stockholm début mai? Message 11 de 11 · 3 717 affichages · Partager bonjour
je sais que votre message date de bientôt 3 ans, mais dans celui-ci vous citez des agences intéressantes à Paris pour acheter des couronnes suédoises : auriez vous encore en mémoire ces adresses ? Sinon mon épouse et moi-même nous passerons 5 jours à Stockholm que me conseillez vous de voir ou de visiter ? style musée ou chateau ou balade à faire ? je vous remercie | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |