hello !
150 euros en avion, ca reste raisonnable pour cette période (j y suis allée le week end dernier avec une amie, on a payé 60 euros l'aller / retour pour deux, mais bon, ce n'était pas du tout la même période !)
Par contre comptez 50 euros de plus (pour vous deux) pour l'aller / retour en bus de l'aéroport à la gare centrale de
Stockholm.
Pour ce qui est du logement,
Stockholm c'est carrément hors de prix ! Une nuit en auberge c'est 25 euros par personne ! ça fait mal !
Et ils sont capables d'augenter leur prix pour la période des fêtes.
Je pense qu'il y a moyen de s'en sortir sans trop parler anglais. Un minimum est requis, mais bon, au pire achetez le guide du routard "j ai pas les mots ", en vente dans toutes les maisons de la presse à 5 euros. C'est en fait un petit carnet avec des dessins dessus, mais ça peut être super pratique.
Ce qu'il y a à faire à
Stockholm... Galma Stan (la vieille ville), et après, j'espère que votre porte monnaie est bien rempli.
C'est la première fois de ma vie que j'ai été déçue par un des mes voyages. On s'est ennuyées là bas, apart la vieille ville, il n y a rien d'exceptionnel, et surtout, tout est tellement cher !!!
Je pense qu'aller dans la campagne suédoise, ou même voir l'
archipel de Stockholm peuvent être des trucs supers sympas à faire, mais je ne sais pas du tout à combien de temps ça se trouve de
stockholm et combien ça peut coûter.
A noel ça doit certainement être très joli, mais perso, ce n'est pas la destination que j'aurai choisi maintenant que je sais à quoi ça ressemble.