Flo13 · 10 novembre 2002 à 16:04 10 messages · 6 participants · 5 420 affichages | | | | 10 novembre 2002 à 16:04 Suggestion d'itinéraires en Thaïlande et au Laos? Message 1 de 10 · 5 417 affichages · Partager J'ai l'intention de partir 3 mois en thailande et au laos, de fevrier à avril, quel itinéraire me conseilleriez vous?J'aimerais éviter les pièges touristiques mais j'ai bien envie de passer 15 jours sur une ile thailandaise a la fin de mon periple, j'ai lu que ko chang n'a pas encore été défigurée par le tourisme, est-ce exact?Sinon, quelle ile me conseilleriez vous? | | | À: Flo13 · 11 novembre 2002 à 1:51 Re: Suggestion d'itinéraires en Thaïlande et au Laos? Message 2 de 10 · 5 405 affichages · Partager Iles thai : les derniers echos que j'ai sur Koh Chang, ne sont pas terribles. Mais ca doit etre encore pas mal.
Pour les autres, ca depend de ce que tu veux. ???????? Precise
Pour moi, la + belle question paysage, C Koh Phi Phi. Mais tout petit, donc concentration terrible de touristes.
Pour la Thailande, l'interet du site et le nombre de touristes est souvent proportionnel.
Au Laos, l'extreme Nord (Phongsaly) et l'extreme Sud (district de Siphandone) sont, a ce qui parait superbe et assez peu visites.
Les 2 pieges a touristes que je deteste sont Khao San Road a Bkk et Koh Phan gan. Mais c'est personnel.
Precise un peu ta question (tes envies), car il y'a 10 000 reponses possibles et en 3 mois, t'as le temps de faire pas mal de trucs. | | | À: Aure · 11 novembre 2002 à 10:59 Re: Suggestion d'itinéraires en Thaïlande et au Laos? Message 3 de 10 · 5 401 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide! En fait, en lisant les guides sur la thailande, il est difficile de faire des choix, tout a l'air interessant. Je pensais commencer mon voyage par le nord du pays mais les avis sont tres contradictoires, certains disent qu'il faut eviter chiang mai à tout prix, d'autres recommandent d'y aller pour les trecks, peux-tu me dire quelles sont les villes vraiment interessantes dans le nord, je m'interesse plus aux paysages qu'aux temples et j'aimerais, par exemple, trouver des endroits sympas où on peut se déplacer à vélo facilement, sachant que je ne suis pas une grande cycliste!! C'est surtout le coté "nature intacte", que ce soit dans le nord ou sur les iles, qui m'interesse.Je sais que c'est difficile de trouver des endroits "vierges" en Thailande, mais il doit bien en rester quelques-uns quand même! Tu connais toute la Thailande? | | | À: Flo13 · 19 novembre 2002 à 22:15 Re: Suggestion d'itinéraires en Thaïlande et au Laos? Message 4 de 10 · 5 324 affichages · Partager Bonjour ! Personellement j'aime bien Koh Chang. On peut dire que c'est une ile touristique, mais soyons réalistes, du coté de KC Bungalows, tu pourras te loger dans une belle hutte de bamboo pour 250B, et tu seras face à la mer, coucher de soleil formidable et c'est hyper propre. Sur la plage pas de foule... c'est le paradis.
Pour le nord, quand tu ira vers Nong Kai, ne manque pas les petites villes à l'ouest de Nong Kai, le long du Mékong. Sri Chiang Mai, Chiang Khan... des petits bijoux... encore très très Thailandais dans l'approche des gens... J'ai des adresses si ça t'intéresse
Salut | | | À: Flo13 · 26 novembre 2002 à 3:27 Re: Suggestion d'itinéraires en Thaïlande et au Laos? Message 5 de 10 · 5 269 affichages · Partager Billet d'avion Paris-Bgk: 3200 francs si tu le prends à l'avance, plutôt 3500 francs ces temps-ci.
L' Asie du Sud-est, y'a quasimment rien de plus facile pour voyager; c'est bien pour ça qu'on retrouve tellement de c.... de touristes occidentaux.
Budget journalier: 50 francs par jour (35-40 en te serrant la ceinture, 60-70 en t'amusant bien). Jamais tu dépensera 20000 balles en trois mois, avec cette somme tu restes un an!!! Gardes-en une partie pour tes futurs voyages...
Attention de pas te laisser embringuer par une belle thaie (tu verras, elles sont irrésistibles); beaucoup (certains disent toutes mais je ne suis pas d'accord) sont intéressées et comme ça a l'air d'être ton premier voyage elles ne vont pas manquer de le sentir...
Bonne route | | | À: Lothar · 26 novembre 2002 à 9:17 Re: Suggestion d'itinéraires en Thaïlande et au Laos? Message 6 de 10 · 5 264 affichages · Partager salut
et concernant les vaccins que me faut il absolument ? le palus ? la fievre jaune ? polio ? typhoïde ?
penses tu que je puisse facilement trouver en thailande des correspondances pour la chine / tibet (surement à partir de pekin) et partir qq jour au laos / viet nam / cambodge ? sachant que je parle un piti peu anglais... (mais un piti peu ! lol)
et pour lire les panneaux ? mdrr
ok je ferai gaffe aux thailandaises !!!
merci pour vos conseils judicieux
nicolas | | | Pour les vaccins, pas de fièvre jaune (seulement en Afrique et... tiens, je sais même plus si en Amérique du sud c'est obligatoire). Le paludisme ou malaria, c'est pas un vaccin mais un traitement quotidien. Ca dépend où tu vas; dans le sud de la Thailande pas besoin, mais dans le nord, ou au Laos, Birmanie, certaines parties du Vietnam c'est conseillé. Maintenant t'y vas pas en période de mousson et tu restes longtemps et c'est peut-être pas tout à fait recommendé. Si t'habites Paris vas à l'Institut Pasteur, ils sont au courant de tout! Vaccins recommendés: typhoide, hépathites, méningite (comme ça t'es tranquille aussi en France) et... ouais, vas voir l'Institut Pasteur.
En Thailande les panneaux sont sous-titrés en anglais et puis ça n'a jamais été un problème... Et puis achètes un Lonely Planet (la bible du voyageur. Surtout pas le Guide du Routard, c'est nul).
De Bangkok tu pourras aller partout y compris en Chine. Pour le Tibet il faut te renseigner car la législation chinoise xhange tos les 6 mois. En gros il faut un permis spécial... | | | À: Lothar · 26 novembre 2002 à 13:56 Re: Suggestion d'itinéraires en Thaïlande et au Laos? Message 8 de 10 · 5 261 affichages · Partager bah pasteur il est pas mort ??? lol
ok je vais suivre ton judicieux conseil ! 
moi qui n'aime pas les piquouses je vais pas etre déçu !
j'espère que je vais m'en sortir la bas au niveau communication et orientation surtout en chine ! 
sinon si tu as des annecdotes, des conseils je suis preneur...
encore merci
cordialement
nicolas le fut ur aventurier à 2 balles ! | | | Tu vas découvrir que la Thailande est un pays étrange, beaucoup plus qu'on ne pourrait le penser... C'est à la fois très malsain et touristique, les deux étant d'ailleurs liés (sexe; argent, arrogance de certains touristes qui ont les filles en claquant des doigts...), mais en même temps beaucoup plus profond que la simple surface que voient les 10 millions de touristes qui y vont chaque année. Une société très complexe, donc, dont tu n'as pas fini de faire le tour. C'est également un pays dont les habitants sont adorables et souriants, les filles magnifiques, et tout le monde très gentil en général (sauf ceux qui vivent du tourisme comme les conducteurs de tuk tuk et autres rabatteurs); simplement il faut aller vers eux avec humilité et non avec la bonne vieille arrogance occidentale dont font montre des millions de c....... là-bas.
La Chine j'y suis jamais allé. Il parait que les trains sont pas tristes... Et dur de s'y retrouver car personne ne parle anglais. Le Lonely Planet Chine a les noms de lieu écrits en chinois; au cas où tu les montres à ton interlocuteur...
Voili-voilou
Bonne route | | | salut nico, mois je par le 02.02.04 pour 2 mois et cela fait mon 7ene voyages en thailand.pour bangkok je prand toujour le nakorn pink hotel, chanbres a 400thb, car bangkok est sublime, mais le temp est tres lourd, et tres poluée, pour ce tarif tu a, la clim, le fan, la tv, le frigo, la sdb.le nakorn pink hotel ce trouve a samsen road soi 6, en retai de cosan road, si tu veut d'autre resg a plus.bonne route et bonne année 2004.moi je reste a bangkok 3 jours et pius je part a phechaburi pour le festival annuelle.bey | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |