|  |  |
 | | | | Suggestion de trek en Inde (mars) Sh · 30 janvier 2006 à 13:07 12 messages · 4 participants · 2 556 affichages | | | | 30 janvier 2006 à 13:07 Suggestion de trek en Inde (mars) Message 1 de 12 · 2 528 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement en Inde, nous avions prévu de faire un trek (tour des Annapurnas ou Everest Base Camp) au Népal courant mars. Les évènements en cours au Népal nous ont découragé d'y aller. Pouvez vous nous indiquer une région indienne ou nous pourrions faire un trek similaire pour un budget ne dépassant pas 15 euros /j/personne ?
Merci d avance ! | | | À: Sh · 30 janvier 2006 à 23:14 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 2 de 12 · 2 497 affichages · Partager En mars, seules regions possibles, Darjeeling/Kalimpong et Sud Sikkim. Tres semblable au Nepal, meme climat, meme population. Le classique est le trek Sandakphu. Phalut puis retour par la vallee ou je vous conseille de sejourner 2 ou 3 jours. | | | À: Willemspie · 9 février 2006 à 16:49 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 3 de 12 · 2 449 affichages · Partager merci pour tq reponse.
Peux-tu me direou je peux trouver plus d'infos sur ces treks (bouquins, sites web) ?
Encore merci ! | | | À: Sh · 9 février 2006 à 20:53 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 4 de 12 · 2 443 affichages · Partager Bonjour
Je vais me permettre de répondre un peu "à coté" de la question: je vous suggère d'aller quand même au Népal. Je comprends tout à fait votre découragement, mais je tiens à mettre en évidence ces quelques points qui sont par ailleurs traités sur d'autres fils de discussion dans VF: la situation n'est pas nouvelle, ça fait un paquet d'années qu'elle dure avec des hauts de tension et des bas la réalite de la situation politique est toujours exagéré sur les sites internet tels que "ministère des affaires étrangères" ni le pouvoir en place ni les maoistes ne s'en prennent aux touristes j'ai été au Népal en 2003... il y'avait le couvre feu à Katmandou mais les népalais étaient charmants et à aucun moment de mon séjour je n'ai eu de sentiment d'insécurité
A vous de voir. A+ Samuel | | | À: Sh · 10 février 2006 à 13:36 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 5 de 12 · 2 437 affichages · Partager Le plus d'infos sans doute dans le LP 'Trekking in the Indian Himalaya'. Mais dans le guide normal de l' Inde, déjà des infos sur le trek de Sandakphu. Sinon à Darjeeling même tu peux trouver de l'info, par ex. à l'hotel Aliment ils ont un livre où plein de voyageurs ont écrit leurs expériences. Ce trek est facile à organiser. | | | À: Willemspie · 19 février 2006 à 22:16 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 6 de 12 · 2 413 affichages · Partager Bonjour, Tu as l'air bien au courant...je me permets de te poser une question. On a trouvé un vol intéressant pour New Delhi et on est intéressé par ta suggestion: trek secteur Darjeeling, sud Sikkim pour fin mars (15 jours, 3 sem max) Par contre sais-tu comment ça se passe pour les liaisons New Delhi- Darjeeling ? On a vu une arrivée aéroport (militaire apparemment) à Bagdogra (pas trouvé de tarif). Qu'est ce que tu conseilles ? (car à part avion, j'ai l'impression qu'il faut compter au moins 3-4 jours).
Merci d'avance si tu peux faire passer des infos.
Loïc | | | À: Loictrek · 20 février 2006 à 15:55 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 7 de 12 · 2 406 affichages · Partager Oui il y a des vols Delhi Bagdogra. Sinon, beaucoup moins cher, le train. Il y a l'express quotidien A/C Rajdhani Express pour NJP (New Jalpaiguri), vous pouvez réserver sur Internet www.irctc.co.in à condition d'avoir une adresse à Delhi où le billet va être livré. Il y a les horaires sur le site, mais c'est moins de 24 heures. | | | À: Willemspie · 20 février 2006 à 17:41 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 8 de 12 · 2 404 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide...et favorable ! Je suis allé voir vite fait sur ce site...ça n'a pas l'air très clair, mais si tu me dis que c'est moins de 24h de train, ça peut être gérable (on partira 2j de plus !?). Par contre, pour l'adresse à New Delhi pour recevoir les billets on trouvera autre chose, on verra sur place dans ce cas là.
Et ce trek, quelle altitude maxi ? Pas de neige en mars ?
Bonne soirée et encore merci.
Loïc | | | À: Loictrek · 21 février 2006 à 10:11 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 9 de 12 · 2 388 affichages · Partager L'altitude de Sandakphu et Phalut, je ne sais plus. Dans les 3000 m. Je n'y suis pas allé en mars, mais à mon avis il y a rarement des couches épaisses de neige. Je vous recommande de vous arrêter à Gorkhey dans la descente (Shanti Lodge), de là vous vouvez marcher jusque Dry Lake (au Sikkim), puis à Rimbik, où il y a l'excellent Sherpa Tenzing Lodge. Karimpong est peu touristique. Dans l'arrière pays, treks possibles en basse altitude, et vous ne verrez pas d'autres randonneurs. | | | À: Willemspie · 4 mars 2006 à 16:00 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 10 de 12 · 2 351 affichages · Partager Bon ça y est...tu as fini de nous décider (il n'en fallait pas beaucoup non plus !?). On a trouvé un vol qui arrive à Calcutta. De là direction en train, le sikkim. Mais encore quelques questions "organisation" (si possible, pour pas perdre trop de temps là-bas): apparemment obligé de prendre des porteurs (même si cette relation me plait moyen, en même temps ça m'arrange car en ce moment qq pb de dos, il vaudrait mieux que je porte pas trop de poids): des "agences à recommander sur place ? hébergement pendant trek (suffisamment de lodge ?): prévoir matelas ? duvet (zéro dégré, moins 10 ???) ?
Encore merci
Loïc | | | À: Loictrek · 6 mars 2006 à 20:26 Re: Suggestion de trek en Inde (mars) Message 11 de 12 · 2 326 affichages · Partager J'ai fait le trek seul sac a dos, donc je ne peux pas t'aider pour agences ou porteurs. Il y a des couvertures, mais c'est mieux d'emporte un bon sac de couchage. Si tu es en tres haute saison (pour les touristes indiens), reserver les lodges (le 1er jour, Sandakphu, Phalut), sinon pas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |