|  |  |
 | | | | Robertida · 19 mai 2006 à 16:28 · Une photo 10 messages · 6 participants · 1 937 affichages | | | | 19 mai 2006 à 16:28 Suggestion de voyage de noces en Asie du Sud-Est? Message 1 de 10 · 1 914 affichages · Partager bonjour,
après avoir longtemps trainé sur ce forum, j'envisage de partir fin aout pour la première fois en asie. et en asie du sud-est plus précisément. problème : pour le moment, mon choix s'arrete là. je pense partir environ trois semaines, à l'occasion de mon voyage de noces. tous les deux, on a envie de buller un peu sur des belles plages et de se baigner, mais aussi de découvrir de nouvelles cultures, se balader dans de beaux paysages, pourquoi pas voir des animaux... tout ça sans trop de touristes of course, et avec un bon potentiel de voyage d'amoureux !
du coup, je suis avide de conseils : pour un premier voyage en asie et pour seulement trois semaines, que me conseillez-vous ? au début je pensais à bali, mais à force de lire des posts je ne sais plus trop : les sulawesi ou sumatra c'est très appétissant aussi ! | | | Bali est clairement une destination a privilégier, il y a de tout pour tous les gouts et toutes les bourses. En 3 semaines tu peux faire un tour complet de l'ile en profondeur puis aller a Lombok, et du coté des Gilis Trawagan; gili Air et Gili Meno qui sont 3 minuscules ilots paradisiaques au nord de Lombok
Sumatra si tu n'a pas pas l'habitude de voyager dans ce genre de pays, ca risque d'etre un peu chaud... Pareil pour le Sulawesi, c'est fantastique, mais il faut etre pres a galerer un peu dans les transports pour mériter le paradis.
est ce que tu as pense a la malaise ?
Ludo | | | merci pour ta réponse. la malaisie, non, pas pensé, c'est bien ? je vais aller mater les posts. | | | Pour tout voyageur se rendant la première fois en Asie du Sud Est, les destinations à privilégier sont la Thailande (surtout si petit budget) ou Bali...... on y trouve la sécurité, la facilité des déplacements et les paysages de rêve que l'on est en droit d'attendre....... plus des cultures différentes lorsque l'on sort vraiment d'Europe......
Sulawesi et Sumatra, ainsi que Malaisie sont déjà d'autres voyages pour avaleurs de route ayant une petire expérience de ces régions...... | | | Salut,
Nous devons partir en voyages de noces en janvier prochain pour 3 semaines.
Et nous avons choisi.... la Birmanie.
Pour l'acceuil, la culture, la varieté des paysages, la faible quantité de touriste et les plages du sud du pays.
Il es vrai que se sera notre 2éme voyages. Nous avons déja fait le laos Centre et Sud.
Pour le choix de ta destination je pense qu'il faut prendre en compte aussi la periode de départ. Si elle n'est pas flexible tu devras faire avec la meteo.
De notre point de vue, on a essayé de trouver le meilleur compromis entre détente, paysage, culture, rencontre.
Je connais pas l' indonesie.
Bon voyage | | | Pour un voyage de noces, un mot : BALI, BALI, et encore BALI. C' est une ile qui fait écrin à l' amour, les gens sont tellement adorables qu'ils vont prolonger la fête de votre mariage. La beauté des paysages vous suivra longtemps après, anniversaire de mariage après anniversaire de mariage, et même si la route de la vie en commun n' est pas toujours facile (...)vous vous souviendrez toujours de sa main dans la vôtre devant les rizières, dans ce petit temple, sur la plage au coucher du soleil, de ce massage divin qui vous a resculpté un corps et ce baiser fougueux dans cette chambre d' hôtel raffinée, où tout n' est que volupté ! Souvenez vous : BALI, BALI et encore BALI, pour les animaux, il y a les singes, et peut être les varans si vous poussez à Komodo. | | | Je suis d'accord avec toi Bali super destination. Par contre pour les animaux on peut imaginer plus romantique que le dragon de Komodo ;-)
En Asie du sud est je vois pleins d'endroits pour les amoureux. C'est une excellente idée. Bonne préparation. Véro | | | Merci pour ta réponse, à propos, as tu déjà vu les dragons de komodo ? Dis moi ce que tu en a s pensé et si cela vaut vraiment le coup, parce que là je retourne à Bali en Août et j' ai prévu un trip de 3 jours pour Komodo (dont un jour sur place seulement)mais je trouve que cela coute très cher pour un jour sur place. Merci de ta réponse. | | | Merci beaucoup pour vos réponses. Alors je crois que je vais pencher pour Bali. Si vous avez des bonnes adresses de restos ou hotels ou endroits de visites romantiques je suis preneuse ! En trois semaines, j'imagine qu'on peut aussi se balader ailleurs qu'à Bali : d'autres spots à conseiller ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |