bonsoir!quelqu`un a des suggestion pour un voyage de 2 mois au mada commencent a la mi mai?
Bonjour,
Je ne sais pas si mon message de décembre vous est bien parvenu car je ne retouve aucune trace et je ne reçois aucune réponse???
Voici ce que j'avais écrit:
Bonjour,
Avec retard, voici une suggestion pour une partie de votre futur voyage que vous prévoyez à MADA et qui devrait impérativement être également effectué dans la si pittoresque et accueillante partie sud de cette grande île, si bien nommée "l'île rouge".
Durant 30 jours, du 9/11 au 8/12/2012, nous avons effectué en 4x4, un long circuit de 4000 Km dont la moitié sur des pistes, avec le très sérieux voyagiste LAMBOTOURS de Antanarivo.
Son responsable, Naina nous a d'ailleurs servi de guide et chauffeur durant les 15 premiers jours, jusqu'au
parc d'Isalo.
C'est ensuite son très bon chauffeur/mécanicien, Tina qui nous a véhiculé, dépanné et sécurisé durant les 15 derniers jours.
Celui-ci était constamment à notre écoute en s'arrêtant ou nous lui demandions et en nous proposant même de visiter, en début de nuit ou très tôt le matin (4h30), des villages de pêcheurs Vezo.
Ce petit voyagiste est donc fortement à conseiller pour ses prix abordables, son professionnalisme, ses connaissances diverses et variées, son humour et son rire communicatif.
En tout cas c'est ce que nous pensons et nous espérons refaire avec eux un autre périple dans l'autre moitié de l'ïle rouge, certainement très différente et probablement aussi passionnante.
Concernant l'insécurité dont on parle beaucoup, elle existe sûrement dans certains endroits (en
FRANCE et ailleurs également) et nos chauffeurs n'aimaient pas rouler la nuit hors des villes; Le jour ils nous demandaient de fermer les portes et fenêtres du 4x4 et nous surveillaient lors de nos déplacements dans les rues de
Tana; Mais nous nous sentions assez en sécurité sur les pistes (je suis même allé seul, avec un guide local, visiter à pieds le petit village Zafimaniry de Ifasina, près d'Antoetra; Une seule fois, à Sahambavy, j'ai surpris un jeune, qui me tenait par l'épaule en discutant et qui essayait de me faire les poches...il est parti très rapidement dès qu'il a vu que je m'en était aperçu.
Voici, en bref notre parcours que vous pourriez faire plus "moramora" que nous car quelques longs parcours peuvent être fatigants pour certains.
En tout cas bonne route et bon séjour.................................................................................................
Notre voyage du 9/11 au 8/12/2012
J1
Paris/Antanarivo - J2 Antanarivo/
Antsirabe - J3
Antsirabe/Miandrivazo/
Morondava - J4
Morondava/Belo sur Tsibirihina - J5 Belo s T /Bekopaka - J6 Bemahara - J7 Bemaraha/
Morondava - J8
Morondava/Morombe/Manja - J9 Manja/Andavadoaka - J10 Andavadoaka/Salary Bay - J11 Salary Bay - J12 Salary/
Tulear - J13
Tulear/Ranohira - J14 Ranohira/
Isalo Parc - J15 Ranihira/
Tulear/
Anakao - J16
Anakao/Itampolo - J17 Itampolo/Ampanihy (impossible de traverser le fleuve Linta, en debut de crue, pour aller à Fort Dauphin en longeant la côte.Nous avons dû contourner en rejoignant la RN7 ?) - J18 Ampanihy/Ejeda/Betioky/Tongobory/RN7 - J19 Ranohira - J20
Fianarantsoa - J21
Fianarantsoa/
Ranomafana - J22
Ranomafana/le parc - J23
Ranomafana/
Manakara (nous devions y venir en longeant la côte depuis Fort-Dauphin) - J24
Manakara/Mananjart - J25 Mananjary/Pangalanes - J 26 Mananjary/Sahambavy - J27 Sahambavy/
Ambositra - J28
Ambositra/
Antsirabe - J29
Antsirabe/Antanarivo - J 3 Antanarivo/
ParisJe reste à votre disposition pour plus de renseignements sur ce circuit
LICO
Image attachée: