Bonjour
J ajouterai seulement a ce qui vient d etre dit qu il est possible d ajouter des fioritures sur le parcours de base que vous indiquez. J explique : il est possible autour de
Tulear de pousser vers le Nord si le coeur vous en dit : Salary, Andavadoaka sont des coins bien sympas.
Possible aussi autour de
Manakara de trainer vers Vohipeno etc...
Bref gardez ce parcours de base et aux etapes ou vous vous sentez bien, passez un peu plus de temps pour rayonner plus ou moins loin.
Enfin il me semble qu il y a un grand oubli dans le parcours c est
Ambalavao et le parc de l
Andringitra. Largement mieux que
Ranomafana et moins visité que
Isalo,
Andringitra est un parc qui permet de se plonger dans une belle region encore tres préservée. A
Ambalavao en outre, un petit parc sympa, celui de l Anja, belle flore, beaux paysages et des makis a la pelle.
32 jours c est bien, ca permet de prendre son temps et aussi de se poser dans qq coins. Par rapport a
canal des pangalanes et
ste marie, les 2 valent le coup, pour le
canal des pangalanes, possible aussi de n en faire qu une partie sur un A/R depuis Mananjary ou
Tamatave.
Ambositra faut s y arreter seulement si c est pour aller dans le pays zafimaniry, Antsirable pour les lacs. Perso j ai jamais bien apprécié ces 2 villes, mais ce n est qu un avis parmi d autre. Je ne trouve pas ces étapes indispensables sauf si on prend vraiment le temps de les decouvrir.
Enfin vous risquez si vous faites ce parcours d etre contraint a l A/R par la meme route (cqui n est pas bien grave, la route est aussi belle dans les 2 sens) a moins de tenter le canal tt de meme ou de changer compltement avec une boucle ouest (qui rajoutera du temps et de la fatigue et qui obligera a imaginer un autre parcours - vous y allez en pleine saison seche c est bien cela sinon ca passe pas ?).
Bon voyage