À Ogunquit je ne dirais pas qu'il fait vraiment plus chaud qu'ici, mais l'environnement est suffisemment dépaysant pour qu'il fasse chaud "dans la tête", pour l'eau nous avons été chanceux nous avons toujours réussis à nous baigner sans trop de frissons sauf cette année. Les plages sont propres et très vivantes, crabes, étoiles de mer, coquillages, ça compense pour les stationnements payant. Tu stationnes et tu sors avec chaises, parasol, glacières, serviettes etc. ainsi que la petite compagnie et il ne te reste qu'à t'installer à 2 ou à 10 minutes de marche du stationnement à ton gout.
Cette année nous avons essayé
Myrtle Beach pour une premiere fois, au mois de mai. Ce fut le coup de foudre, nous allons délaisser Ogunquit pour la
Caroline du nord nous avons déniché The Winds à Ocean Island, qui est directement sur la plage, un peu au nord de Mirtle Beach. Notre fille étant plus grande, on se permet d'aller plus loin, comme tu dis le trajet compte avec des enfants.
Je n'ai pas aimé la
Floride du coté de
Miami etc. trop d'immenses hotel qui bloquent le soleil et trop de monde partout (c'est un choix tout personnel) mais je connais pas mal de couple qui y vont avec leurs enfants et qui adorent. Beaucoup d'endroit à visiter.
Par contre, cette année, nous allons pendant le congé des fêtes 2007/08 du côté ouest de la
Floride à Siesta Key. Le soleil se couchant de ce côté-là, j'ai espoir d'avoir trouvé un autre petit coin tranquille que nous aimerons...
Pour les prix, personnellement je préfère mettre un peu plus et avoir des quartiers insonorisés... en vieillissant j'ai le sommeil fragile, encore là c'est une question de priorité et de choix personnels.
Coté température bien sûr il fait plus chaud en Caroline et encore un peu plus en
Floride. Je n'ai jamais été dans ces endroits en août, et tu devrais aussi vérifier les précipitations...
Si tu veux je peux te faire parvenir des photos de la plage d'Ogunquit et de
Myrtle Beach, tu pourras voir la différence. Si ça t'intéresse, envoie-moi un mp.
Sue