Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran-Turquie? Karim01 · 26 juin 2010 à 14:06 12 messages · 4 participants · 2 029 affichages | | | | 26 juin 2010 à 14:06 Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 1 de 12 · 1 995 affichages · Partager bonjour a tous !
je compte faire fin aoute un periple de 3 semaines de teheran à istanbul ! je compte passer par l'ouest iranien (kurdistan) pour 8 jours, le sud est turque et la cappadoce ! j'ai l'intention de prendre un aller simple paris teheran et un retour istanbul- paris.
Pouvez vous me confirmer que ca ne posera aucun soucis pour l'obtention du visa iranien à l'aeroport khomeny?
Merci par avance pour vos reponse et eventuellement suggestion d'itineraires !
Karim | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karim01 · 26 juin 2010 à 14:49 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 2 de 12 · 1 993 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est votre nationalité ?
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2010 à 14:50 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 3 de 12 · 1 990 affichages · Partager bonjour tatra.
J'ai la nationalite francaise. | | | À: Karim01 · 26 juin 2010 à 14:53 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 4 de 12 · 1 988 affichages · Partager En théorie le visa à l'aéroport c'est avec un billet de retour en avion. Maintenant, je suppose que quelquefois ça passe ; de là à être sûr, hum.... 
Michel | | | À: Karim01 · 27 juin 2010 à 11:33 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 5 de 12 · 1 943 affichages · Partager Bonjour comme tatra je pense qu un visa sans billet retour semble difficile mais je peux me tromper. nous avons adoré Ispahan Yadz et ses petites ruelles et les alentours de Kerman (kaluts) bon voyage | | | À: Karim01 · 28 juin 2010 à 14:01 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 6 de 12 · 1 916 affichages · Partager Je pense que tu devrais poser la question à l'ambassade d' Iran à Paris et leur expliquer ton circuit (ou le circuit inversé) et voir ce qu'ils disent. Personnellement il y a deux ans j'ai mis 5 à 6 semaines pour obtenir à l'ambassade de Madrid un visa iranien avec arrivée en avion par Téhéran et départ en avion depuis Shiraz (vers Dubai). Ne juge pas les iraniens par les lourdeurs administratives, ils sont très accueillants et sympathiques. | | | À: Pasqualina · 28 juin 2010 à 16:54 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 7 de 12 · 1 903 affichages · Partager je te confirme ! les iraniens sont des gens adorables ! j'y suis allé il y a 2 ans dejà avec un aller-retour yerevan- teheran.
Peut-etre ferai je le visa à Trabzon, puis direction l' Iran pour 8 jours et retour sur Istanbul..
Qu'en pensez-vous?
Merci en tout cas pour vos réponses ! | | | À: Karim01 · 30 juin 2010 à 12:31 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 8 de 12 · 1 869 affichages · Partager Une autre question : je pensais eventuellement aller 3 jours dans la partie kurde irakienne vers erbil. Pensez-vous que cela peut poser un soucis si j'ai le visas irakien sur mon passeport avant d'entrer en iran par exemple?
Merci pour votre aide ! | | | À: Karim01 · 30 juin 2010 à 12:48 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 9 de 12 · 1 865 affichages · Partager Pensez-vous que cela peut poser un soucis si j'ai le visas irakien sur mon passeport avant d'entrer en iran par exemple?
Pourquoi ?....
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2010 à 13:53 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 10 de 12 · 1 861 affichages · Partager Que je passe la frontière par voie terrestre ou par avion, ils peuvent me demander la raison de mon passage là-bas vue la situation.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu des temoignages à ce sujet ?
Merci ! | | | À: Karim01 · 30 juin 2010 à 13:55 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 11 de 12 · 1 809 affichages · Partager A mon avis ils se fichent bien que tu sois allé à Erbil.
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2010 à 14:06 Re: Suggestions d'itinéraires pour un voyage de trois semaines Iran- Turquie? Message 12 de 12 · 1 806 affichages · Partager Ok. Merci pour vos réponses.
Karim | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |