Fureteur · 2 janvier 2010 à 19:01 · Une photo 12 messages · 7 participants · 3 405 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 19:01 Suggestions pour la Scandinavie ( Suède, Norvège, Danemark) du 29 mai au 10 juin? Message 1 de 12 · 3 348 affichages · Partager je veux réaliser un vieux rêve. je forme un petit groupe pour avoir un itinéraire à mon goût soit de prioriser les capitales et les fjords. je ferais le voyage du 29 mai au 10 juin. Avez-vous un intérêt, des conseils ou des suggestions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Personnelement, je n'ai pas fait ce voyage encore, mais je compte faire la scandinavie un jour, peut-être dans 2-3 ans... car cet été je part pour ailleurs, mais je te conseil de visée la Norvège seulement dû a ton court séjour que tu peut avoir.
Regarde les villes Bergen, Alesund, Fjaerland et Geiranger... tu peux toujours aller à Oslo aussi! Mais côté fjords les recherches que j'avais faite les villes que j'ai mentionné semblait vraiment bien. (Mais c'est sûr que je parle de la région environnant la ville, car je ne connais pas le coin la!)
Tu as les îles plus au Nord, les Lofotens aussi que tu pourrais explorer! Comme je te dit je peux pas vraiment t'en dire beaucoup, car moi-même je ne les ai pas fait encore! Mais je compte y aller
Bonne chance et en espérant que quelqu'un te dirigera mieux! avec plus de détails! | | | Ah et j'oubliais, il y a toujours le Parc national Rondane en Norvège! | | | Bonjour,
Je suis partie avec une copine pendant 3 semaines à faire le tour de la suède en voiture et camping. En gros la liberté. J'ai adoré ce pays et c'est magnifique ! Je te conseille vivement d'y aller car tu ne sera pas décu et si tu a besoin de conseil, va sur le site de scandi voyage. Ils m'ont fourni plein d'info et idée pour organiser mon séjour. Les deux pays sont différents mais sont à voir et il faut prendre sont temps pour apprécier. Pour la norvège, s'il y a une chose à voir, ce sont les iles lofoten, alors n'hésitez pas et aller y.
Bonne vacancessssss | | | Salut Justin,
Je vois que tu veux partir 10 jours en Scandinavie, saches que c'est un petit peu court 10 jours pour brasser la Norvege, la suède et le Danemark. Si j'étais toi je me focaliserai sur un des 3 pays seulement ; comme le souligne Maxime la Norvege est des 3, le pays qui est le plus interraissant à mon goût. 10 jours est très bien pour découvrir toute la côte ouest de ce pays, en parcourant la route des fjords. Je te conseille aussi de faire une bonne incursion dans les terres par la vallée de la Gudbrandsdal, les paysages sont merveilleux, tu y trouveras ici et là des églises en bois debout comme celle de Ringebu, Rodven,... tu pourras voir aussi le site Olympique du tout petit village de Lillehammer. La vallée du Numedal est aussi très riche en églises en bois debout (Uvdal, Nore, Rollag,...) et verdoyante car assez agricole. Je ne te listerai pas tous les fjords aussi beaux les uns que les autres mais j'ai eu perso un gros coup de coeur pour le Nordfjord. à côté tu pourras aller contempler la langue glaciaire de Briksdalsbreen et la très belle vallée d'Olden qui y mène. Si tu veux un peu randonner, tu dois passer par le parc national d'Hardangervidda, c'est magique car c'est un grand plateau semi-desertique de toundra. Oslo n'est pas une capitale grandiose et incroyable mais si tu peux, vas visiter le musée des bateaux vikings, c'est vaut vraiment le coup d'oeil !!! attention les distances sont très très longues en Norvège (quoique tu dois être habitué au Canada !!) et le contournement des fjords est parfois très long aussi mais tellement beau !!!! à cette époque de l'année tu seras proche du soleil de minuit donc tu auras le temps pour voyager !!!
Régis | | | Bonjour,
Nous faisons cette année une " infidélité " au Canada que nous aimons tant et au Québec en particulier pour partir en Laponie Finlandaise et en Norvège du 28 Mai au 14 juin. Après avoir étudié ces pays nous avons arrêté le programme suivant Vol Paris- Kirkenes en Norvège, la ville de Kirkenes est située au bord de la mer de Barents et aux frontières de 3 pays : Norvège, Finlande et Russie. Nous louons une voiture et en route pour 6 jours en Laponie Finlandaise, d'abord INARI (200 kms) centre administratif du peuple SAME de Finlande, Lac Inari 120 kms de long, 3000 îles et îlots, puis SODANKYLA (210kms) ROVANIEMI et l'inévitable Village du Père Noël et visite dans une ferme d'élevage de rennes (après les orignaux du Mt Albert) de belles stations de ski dans la région, deROVANIEMI nous remontons à IVALO (nous visiterons à INARI, le Siida (Musée SAME) qui n'ouvre que le 1er juin ! ensuite UTSJOKI au bord de la rivière Teno en passant par Karigasniemi et Karajok ( Norvège) pour visiter le Parlement SAME (que nous appelons les lapons, mais il semble que ce terme soit quelque peu péjoratif !!) retour à Kirkenes d'où nous embarquerons pour une petite croisière dans les fjords jusqu'à Bergen avec " l' express Côtier" ou Hurtigruten ( www.hurtigruten.fr ) Si cela t'intéresse, je pourrai développer et te donner des adresses et des liens intéressants.
Bien amicalement.
Yvette | | | Bonjour,
Pour avoir visité les trois pays il y a six ans, je te confirme que la Norvège est réellement à privilégier si tu ne pars que dix jours. Toute la côte ouest est vraiment magnifique, Bergen est une ville fort agréable, l'ascension du Preikestolen (près de Stavanger je crois) offre une vue extraordinaire sur les fjords en contrebas, et chaque chemin te montre des nouvelles raisons de t'émerveiller. Il paraît aussi qu'il "faut" absolument prendre le train à Flam, mais je n'ai pas testé. Oslo est une belle petite ville mais qui ne m'a pas laissé de souvenir impérissable (sauf le parc Vigeland que j'ai adoré !) Compte large dans ton itinéraire entre deux points, il nous a souvent fallu le double du temps prévu pour arriver à destination et les dénivellés sont nombreux... on s'est même retrouvés à longer des lacs gelés et des murs de neige de 3 mètres en juin, on ne s'y attendait pas. Bon voyage ! | | | Ton parcours Yvette ressemble drolement à celui que j'ai pû faire mais je ne suis pas partie de Norvège, je suis partie de Tampere dans le Häme en Finlande!!!
Tu seras en Laponie au printemps! Quelle chance, tu devrais avoir des couleurs splendides et Inari et son lac sont des endroits splendides!!
J'ai eu la chance de stationner pas loin, vers Vasaokka, là-bas si tu veux rencontrer de la vraie nature sauvage, c'est l'endroit, perdu au milieu de nulle part!!
Je te souhaite un voyage mémorable!
Sinon, comme mes camarades, je recommande la Norvège, si il y a un endroit à privilégier pendant ce voyage sur trois pays, je crois que c'est ce pays.
J'ai eu la chance de faire toute la côte (enfin tant que cela était possible) du côté de l'océan arctique, je suis descendue vers Tromso tout au plus (bordé par la mer de Norvège il me semble), et je n'ai jamais vu d'aussi beaux paysages!! C'était vers la fin de l'hiver, les jours ne duraient donc pas longtemps mais j'ai eu la chance d'avoir du beau temps et par près de -40°C c'est pas mal!!!
Vraiment, s'il faut en choisir un, ce sera la Norvège! | | | Nous serons à Bergen le 6 juin. Notre groupe comprend 18 personnes et je souhaiterais être 20 pour avoir un tarif réduit. C'est possible pour les européens de se joindre à nous en Europe.
J'ai misé sur les capitales plutôt que sur le nord
A+
Justin | | | merci. je vais aller sur le site scandi voyage.
Justin | | | Merci. J'ai décidé de prioriser les capitales plutôt que le nord. Par déformation professionnelle (diplômé de science po.) | | | Bonjour Justin,
Merci de ton message, le 6 juin, nous en serons à notre 3e jour de croisière sur le Richard With (Hurtigruten) et nous visiterons les îles Vesteralen et Lofoten, nous débarquons à Bergen le 9 juin mais reprenons aussitôt un vol pour Oslo à qui nous consacrons notre journée du 10, nous logeons à l'aéroport de Gardermoen et prendrons le Flytoget qui relie Oslo en 20', nous nous rendrons directement à l'Office du tourisme de Trafikanten, les contacts que j'ai eu avec eux par mail ont été très positifs, nous savons ce que nous voulons voir (Musée Viking et Norskfolk Muséeum sur Bigdoy, le Centre Ville, Hotel de ville Palais Royal et nouvel Opéra pour terminer par le Parc Vigeland) mais n'avons pas d'idées précises sur les transports à utiliser !!!! info@visitoslo.com et www.visitoslo.com
Tu as pu lire dans un premier message combien nous aimons le Canada et en particulier le Québec où nous nous sommes fait des Amis, ceux de Ste Anne des Lacs viennent d'ailleurs nous voir en Mai !!! eux, veulent surtout visiter des sites Romains et gallo-romains (nous n'en manquons pas !!!) et aussi aller à Sarrelouis, pays de leurs ancêtres !!!
Très bon voyage pour le groupe et cordialement,
Yvette et Jean (ci-dessous la Fontaine d'Aphrodite sur la Place Stanislas à Nancy, 18e siècle) Image attachée: | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |