|  |  |
 | | | | | Suggestions de thèmes pour le concours photos Rawe · 29 janvier 2019 à 19:06 · 19 photos 50 messages · 20 participants · 4 701 affichages | | | | 29 janvier 2019 à 19:06 Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 099 affichages · Partager Pour tous ceux qui on des tas de bonnes idées de thème pour le concours photos mais qui ne gagnent jamais le concours et qui ne peuvent don jamais les proposer...
Ou même pour ceux qui ont une superbe photo qui leur permettrait enfin de gagner ce foutu concours, mais comme le thème colle jamais... 
Je crée ce topic pour que vous puissiez proposer des thèmes a ceux qui, eux gagnent le concours, mais n'ont plus d'idée.
Proposez des thèmes précis ou des idées plus vagues, lâchez-vous, ce ne sera pas à vous de gérer le concours 
Ah oui, voici le liens le plus important que je galère à chaque fois à retrouver (il faut retrouver un message de Herikles...), le liens de tous les thèmes déjà proposer (plus de 100!) et tous les diaporama des magnifique concours des 9 dernières années: herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html Merci Herikles! (On le dit jamais assez!)
Bon pour l'instant, j'ai pas d'idée de thème, mais ça m'est arrivé souvent de me dire ça, ça serait un trop bon thème le jour ou je gagne le concours! Mais forcément, la seule fois ou je l'avais gagné, j'avais oublié toutes ces bonnes idées! cette fois je saurai ou les stocker | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rawe · 29 janvier 2019 à 19:15 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 2 093 affichages · Partager Du coup ceux qui ont déjà gagné ne peuvent pas proposer de thèmes ? | | | À: Kate · 29 janvier 2019 à 19:25 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 2 090 affichages · Partager Si, si, il n'y a pas de règles particulières ici, c'est une discussion hors concours 
Ceux qui sont des "habitué" à gagner le concours, auront peut-être envie de garder leur thème pour un concours qu'ils arbitreront... Mais chacun fait comme il veut!
Pareil pour les futurs gagnants, il pourront venir ici voir les idées si ils en ont envie, mais ils n'y sont absolument pas obligés. Et si il viennent, il peuvent choisir un thème tout fait, ou en mélanger plusieurs, ou juste s'inspirer des idées pour les transformer et créer un thème différent... | | | À: Rawe · 29 janvier 2019 à 19:34 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 2 084 affichages · Partager Des idées de thème il y en a plein. Suffit d'ouvrir le dico 
Le plus difficile est de trouver un sujet qui plaise au plus grand nombre et surtout qui soit accessible. Par exemple j'avais pensé au Noir et Blanc. Sommes-nous tous capables de transformer une image en noir et blanc ? J'ai un doute... Des choses trop abstraites peuvent rebuter (l'infini, la solitude, l'espoir, la tentation...etc.) Certains aiment la présence de l'humain. D'autres au contraire évitent de s'y frotter à cause du droit à l'image. | | | À: Rawe · 29 janvier 2019 à 21:05 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 2 059 affichages · Partager Bonsoir
" Le blanc dans le monde"
Paon blanc se pavanant dans les jardins de l'Isola Bella aux îles Borromé (Lac Majeur*, Italie)
* Lac Majeur qui peut à l'occasion être recouvert de neige (Oh non Ragamuffin ! On vous vois venir NDLR)
M'enfin je voulais juste suggérer un deuxième thème de concours possible :
" Les lacs du Monde"
Lac Karakul (Xingjiang, Chine) | | | À: Rawe · 29 janvier 2019 à 21:07 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Hello,
Autre thème: la rouille. Peut-être pas très ouvert mais thème inédit...
| | | À: Rawe · 29 janvier 2019 à 22:30 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 2 031 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai en tête depuis quelques temps un thème "atmosphère" avec des horizons et des ciels bouchés par la brume, le brouillard, les nuages bas, la pollution, les tempêtes de sable ou de neige, les fumées des brûlis et j'en passe...
Les objets de culte ou de croyance.
Les jetées, quais et ports.
Ou plus généralement, les lieux de partance (gares routières et ferroviaires, ports...) | | | À: LuluMae · 30 janvier 2019 à 0:29 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 2 017 affichages · Partager Bonsoir
Excellentes tes suggestions
Les objets de culte ou de croyance.Les jetées, quais et ports.Les lieux de partance
J'avais aussi pensé à la thématique " feu, flamme et fumée" qui à mon avis ne devrait pas être associé avec " la brume, le brouillard, les nuages bas", phénomène plutôt liés à la nature.
Un brahmane officie lors d'une puja privée dans un commerce. Quartier indien de Georgetown sur l'île de Penang ( Malaisie) Et vas-y que j'enfume (au sens propre comme au figuré) 
Mais je vais m'arrêter là car sinon je risque de brûler toutes mes cartouches pour les futurs concours | | | À: Rawe · 30 janvier 2019 à 7:00 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 1 990 affichages · Partager Excellente idée de répertorier d'éventuels thèmes pour les futurs concours. Quelques propositions supplémentaires :
A table ( pas nécessairement les garçons !) ArchesJardinsOiseaux ou encore Métallique... etc
PS Si vous avez des photos (et histoires) de frontières, je suis toujours preneur... voir lien dans la signature juste en dessous !!! | | | À: Rawe · 30 janvier 2019 à 10:39 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 1 948 affichages · Partager Bonjour
Fontaines et annexes ?
source vidéo ICONSIAM (libre de droits) | | | À: Xrctn · 30 janvier 2019 à 10:44 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager Des suggestions bien sympas dans cette discussion 
Les oiseaux, ça me plairait bien ! Mais dans cette époque du beaucoup trop de tout, ce qui me réjouit c'est le minuscule, le "presque rien" comme la photo de profil de Dolma à une époque, ou ce reflet dans un port de Pyrénées64. Mais le "presque rien" ce peut être des petits objets, des petits machins ou bien des insectes, minuscules
| | | À: Kate · 30 janvier 2019 à 11:03 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 1 934 affichages · Partager Hello,
Des choses trop abstraites peuvent rebuter (l'infini, la solitude, l'espoir, la tentation...etc.)
J'avais beaucoup hésité à proposer le thème Solitude (ou impression de solitude) qui me semblait intéressant, la dernière fois... Ça me semblait un peu difficile, mais je ne pense que ce soit totalement abstrait... Un personnage seul dans un certain décor (ou même au milieu de la foule), un décor en lui-même, une expression. Il y a plusieurs façons d'illustrer la solitude.
Un autre thème très prisé de certains mais qui me semblait encore plus difficile, voire "casse-gueule" : Minimaliste
Des thèmes, tu as raison il en reste.... le plus difficile est d'en choisir un suffisamment accessible. J'en ai d'autres en tête, mais trouver un thème fait aussi partie du "boulot" ou plaisir de l'organisateur, non ? | | | À: CatherineGil · 30 janvier 2019 à 12:04 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 1 910 affichages · Partager Copié dans le répertoire de Georges Brassens:
Il suffit de passer le pont La ballade des cimetières La marine Le pêcheur Le vent Une jolie fleur.. | | | À: Rawe · 30 janvier 2019 à 12:56 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 1 892 affichages · Partager | | | À: Mong1 · 30 janvier 2019 à 13:07 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 1 888 affichages · Partager | | | À: Rawe · 30 janvier 2019 à 13:16 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 1 885 affichages · Partager moi je propose comme thème: Oooh la vache!!!! Avec les vaches d'ici et d'ailleurs! | | | À: Mong1 · 30 janvier 2019 à 13:23 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 882 affichages · Partager Hello
Un autre thème très prisé de certains mais qui me semblait encore plus difficile, voire "casse-gueule" : Minimaliste
Si un jour je gagne celui-là fait partie de mon top 3  Ton idée rejoint tout à fait celle de CathG: " Mais dans cette époque du beaucoup trop de tout, ce qui me réjouit c'est le minuscule, le "presque rien"" | | | À: Hmh · 30 janvier 2019 à 13:33 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 1 876 affichages · Partager Copié dans le répertoire de Georges Brassens:
Il suffit de passer le pont La ballade des cimetières La marine Le pêcheur Le vent Une jolie fleur..
Sympa cette idée de reprise de chansons ! Mais une partie a déjà été traitée.
Il suffit de passer le pont: proposé en 2012 La ballade des cimetières: inédit La marine: proposé en 2010 (enfin, c'était "On nous mène en bateau) Le pêcheur: inédit Le vent: inédit (difficile ! Rejoint un peu "Impression de mouvement" en 2016) Une jolie fleur: proposé en 2017 avec "Dites-le avec des fleurs" | | | À: Kate · 30 janvier 2019 à 13:40 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 1 871 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 30 janvier 2019 à 13:47 Re: Suggestions de thèmes pour le concours photos Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 1 866 affichages · Partager Ah oui exact j'avais oublié ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |