 |  |  |
 | | | | | Suis-je assuré correctement? DaChocapic · 22 août 2016 à 11:51 29 messages · 11 participants · 2 265 affichages | | | | 22 août 2016 à 11:51 Suis-je assuré correctement? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du mal à savoir si je suis bien assuré ou non.
Je pars au Népal pour un peu moins d'un mois, et j'ai acheté mes billets d'avion sur internet en payant avec ma carte bancaire VISA PREMIER. De ce que j'ai compris, cela me donne pas mal de droits, mais est ce suffisant? Est ce que je dois souscrire à une assurance supplémentaire? Que faut il vérifier lorsque l'on regarde pour une assurance?
Ma copine, qui part avec moi sera elle assurée ? C'est moi qui ai payé son billet d'avion. (je ne pense pas car nous ne somme pas lié légalement parlant)
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: DaChocapic · 22 août 2016 à 13:53 Re: Suis-je assuré correctement? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Julien,
Ma copine, qui part avec moi sera elle assurée ?
Bonne nouvelle : oui. Est couverte par l'assurance toute personne dont le billet d'avion a ete achete via ladite carte. De plus, une simple declaration sur l'honneur est suffisante pour legitimer votre relation si besoin.
De ce que j'ai compris, cela me donne pas mal de droits, mais est ce suffisant?
Ca depend de ce que vous comptez faire. L'assurance fournie par VISA couvre les frais medicaux, les pertes dues a l'annulation de billets etc dans des circonstances normales, soit dans des circonstances sans risque accru. Si vous comptez faire un trek en altitude, de l'escalade ou je ne sais quoi, une assurance supplementaire peut etre necessaire. | | | À: Kedor · 22 août 2016 à 14:26 Re: Suis-je assuré correctement? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Merci pour ta réponse, effectivement c'est une bonne nouvelle!
On compte faire un trek en altitude (Tour des Annapurnas). Donc finalement ce que j'aimerai savoir c'est si je me casse une jambe (ou elle) en haut de la montagne, et qu'on doit envisager un rapatriement en hélico par exemple, est ce que l'assurance dont je dispose actuellement est suffisante pour nous couvrir? | | | À: DaChocapic · 22 août 2016 à 14:44 Re: Suis-je assuré correctement? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Donc finalement ce que j'aimerai savoir c'est si je me casse une jambe (ou elle) en haut de la montagne, et qu'on doit envisager un rapatriement en hélico par exemple, est ce que l'assurance dont je dispose actuellement est suffisante pour nous couvrir?
A priori, je ne pense pas. Toutefois, le mieux a faire, c'est de contacter directement l'assistance de VISA pour leur demander. | | | À: DaChocapic · 22 août 2016 à 15:44 Re: Suis-je assuré correctement? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
Que vous ayez payé le billet avec la carte ou pas, vous bénéficiez d'une assistance rapatriement à hauteur de 150000 euros environ, de mémoire. Votre amie normalement n'est pas couverte par cette assistance à mon avis, en tous cas pas en l'absence d'une attestation supplémentaire.
Michel | | | À: DaChocapic · 22 août 2016 à 15:55 Re: Suis-je assuré correctement? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Votre amie détient-elle aussi une carte internationale ?
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2016 à 18:59 Re: Suis-je assuré correctement? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 139 affichages · Partager Hello Michel,
Pour en avoir bénéficié, je peux confirmer qu'une déclaration sur l'honneur suffit pour justifier d'une relation de "concubinage", et que ceci permet au conjoint de bénéficier de la meme couverture que le titulaire de la carte. Du moins, c'était comme ça l'année dernière. | | | À: Kedor · 22 août 2016 à 21:23 · Modifié le 22 août 2016 à 22:03 Re: Suis-je assuré correctement? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Ah, parler d'expérience, comme j'aimerais en être capable. Hélas, ma carte bancaire n'est pas Gold et ma concubine est une blonde au noir. Je suis étonné qu'une simple déclaration sur l'honneur, rédigée sur le coin d'une table et même pas certifiée par une autorité quelconque permette de blanchir une situation. Les compagnies d'assurances seraient-elle moins drastiques que les Etats? Tout fout le camp! @ DaChocapic: il y a une différence entre assurance (votre question) et assistance (une des réponses qu'on vous apporte) | | | À: Voyajou · 22 août 2016 à 21:29 Re: Suis-je assuré correctement? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir,
Si, si, ça suffit, il me semble. J'ai considéré qu'il faillait entendre plutôt assistance qu'assurance, d'ailleurs les information complémentaires semblent confirmer que tel est le cas.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2016 à 21:32 Re: Suis-je assuré correctement? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager J'ai considéré qu'il faillait entendre plutôt assistance qu'assurance,
Faillait, de faillir? Conservez donc le calme olympien dont vous prétendez ne jamais vous départir, en aucune circonstance. (Je ne m'adressais pas à vous, n'est-ce pas)
Mais puisque vous vous adressez à moi.
J'ai considéré qu'il faillait entendre plutôt assistance qu'assurance,
C'est tout le problème, ce que vous êtes le seul à considérer ici. | | | À: Voyajou · 22 août 2016 à 21:34 Re: Suis-je assuré correctement? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager En tous cas il a été répondu à la question. Il est question manifestement d'assistance et pas d'assurance.
Michel | | | À: Tatra · 22 août 2016 à 22:09 Re: Suis-je assuré correctement? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Si, si, ça suffit, il me semble.
Avez-vous une idée de ce que peut être un message au second degré? Ou un message ironique, parodique? Tel était le cas de mon adresse à Kedor. | | | À: Voyajou · 23 août 2016 à 0:09 Re: Suis-je assuré correctement? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Effectivement, je ne connait pas la différence entre assurance et assistance.
Ce que je cherche a savoir, c'est si je vais devoir payer quelque chose en cas de pépin en haut de la montagne... | | | À: DaChocapic · 23 août 2016 à 6:36 Re: Suis-je assuré correctement? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Julien,
Il faut aller sur le site des cartes Visa, puis choisir "assistance", puis entrer quelques-uns des numéros de votre carte - ceux qui désignent la banque, et télécharger votre brochure. Là vous lirez les exclusions.
Michel | | | À: DaChocapic · 23 août 2016 à 17:51 Re: Suis-je assuré correctement? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, quelques conseils judicieux par ici.
Mais il y a plus simple et plus fiable, aller directement se renseigner auprès de la banque qui a délivré la carte | | | À: Tomoka · 23 août 2016 à 21:08 Re: Suis-je assuré correctement? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonsoir Moka,
Alors là, s'il y a quelqu'un qui ne saura rien vous dire de précis sur ce sujet c'est bien la banque ; les agents dans les banques ne savent rien à ce sujet, et auraient même bien tendance à raconter des bêtises.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2016 à 23:36 Re: Suis-je assuré correctement? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Auprès de ma banque, j'ai toujours obtenu des réponses précises à mes questions. Peut-être faudrait-il songer à changer de conseiller ou de banque | | | À: Tomoka · 24 août 2016 à 5:09 Re: Suis-je assuré correctement? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonjour Moka,
Au mieux ils lisent la même notice que vous pouvez lire, hein.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2016 à 19:25 Re: Suis-je assuré correctement? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Merci pour le café | | | À: Tomoka · 25 août 2016 à 19:39 Re: Suis-je assuré correctement? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Bon alors apparement c'est ok, cf ce document www.visa-assurances.fr/...amp;noticeLang=fr-FR
page 21
Par contre la nuance se fait au niveau de la notion "d'accident" je pense. Si je me casse une jambe, ok c'est pris en charge, si je fais un début d'oedeme à caus du mal des montagnes ou un truc dans le genre, pas sur du tout... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |