|  |  |
 | | | | Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Xindy · 1 mars 2009 à 13:58 14 messages · 9 participants · 53 353 affichages | | | | 1 mars 2009 à 13:58 Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 1 de 14 · 52 066 affichages · Partager Bonjour, je pars en avion au mois d'avril au depart de geneve, et je souhaite trouver un parking gratuit pour une semaine.connaissez vous un endroit? j'ai entendu parler de laisser ma voiture au parking de la douane ferney voltaire et de prendre un bus.pourriez vous me donner plus de renseignements svp.merci | | | À: Xindy · 1 mars 2009 à 21:26 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 2 de 14 · 51 897 affichages · Partager Salut Xindy,
au parking de l'aéroport de Genève, il n'y qu'un parking gratuit mais seulement pour 1 heure (côté Arena) Pour la longue durée, si tu te gares à Ferney, le seul bus F qui passe à Ferney ne passe pas à l'aéroport et la connexion n'est pas facile, il te faudra donc marcher mais c'est faisable. Tu descends donc à l'arrêt juste après le tunnel sous la piste et là tu longes la piste de l'aéroport. A Ferney, il y a pas mal de zone blanche.
Ce que je fais moi, je gare à Cointrin en zone blanche, mais la dernière fois, je n'ai pas trouvé de place, j'ai dû la laissé au Bowling de Meyrin (côté suisse). C'est hors zone bleu, à pied, c'est à env.12 minutes de l'aéroport. J'ai laissé ma voiture là-bas 4 jours. Je ne sais pas combien de temps tu pars. A+ | | | À: Salsa3 · 2 mars 2009 à 12:39 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 3 de 14 · 51 288 affichages · Partager je pars une semaine. le seul soucis c ke je ne peux pas trop me deplacer a pied car avec la valise + un nourrisson dans les bras c'est difficile, mais quelqu'un m'a dit de me garer dan geneve il y a 2 rue stationnement longue durée gratuite pres du grand centre commercial, tu connais? | | | À: Xindy · 2 mars 2009 à 18:20 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 4 de 14 · 51 265 affichages · Partager je pars une semaine. le seul soucis c ke je ne peux pas trop me deplacer a pied car avec la valise + un nourrisson dans les bras c'est difficile, mais quelqu'un m'a dit de me garer dan geneve il y a 2 rue stationnement longue durée gratuite pres du grand centre commercial, tu connais?
il y a plusieurs centres commerciaux. Le plus proche de l'aéroport c'est Balexert, mais je crois que tu as reçu un message privé d'un autre intervenant te donnant un bon tuyau dans le quartier des Avanchets, là il y a des places en zone blanche, et depuis ce quartier, tu prends le bus no.10, à 3 arrêts (je crois) il te pose à l'aéroport. A+ | | | À: Xindy · 10 mars 2009 à 20:15 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 5 de 14 · 51 169 affichages · Partager salut, c'est vrai que c'est pas evident de te garer a ferney, c'est juste pratique si tu n'est pas chargée. Je te conseille de te garer a nations, cote ambassade de russie, 25 m a pied et bus direct aeroport. | | | À: Xindy · 31 mars 2009 à 12:54 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 6 de 14 · 50 999 affichages · Partager Bonjour, est ce que tu as eut des réponses pour le parking prés de genéve et peut tu me donner quelques renseignements | | | À: Xindy · 16 août 2010 à 17:12 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 7 de 14 · 44 055 affichages · Partager je viens de me connecter et je voudrai savoir si le parking de la douane aferney voltaire est grtuit | | | À: Belachat · 17 août 2010 à 2:26 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 8 de 14 · 44 043 affichages · Partager Salut, oui, c'est gratuit du côté français, mais pas près de la douane, juste 100 m direction le Lidl.
Bye. | | | À: Salsa3 · 27 août 2010 à 10:49 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 9 de 14 · 43 850 affichages · Partager Moi je vais venir en voiture à Genève depuis Berne, je prends avec le vélo. Je gare la voiture dans une zone blanche et après je vais en vélo (pourri) à l'aéroport et je le laisse là bien bloqué.
au Début je voulais laisser la voiture à carouge que je connais bien, mais ça semble qu'il y a quelque chose de plus proche aux Avanchets.
je pends le vélo parce l'avion c'est à 5 h du matin et il y a pas de transport en commun; et après je laisse la voiture 2 semaines à Genève.
Donc c'est possible de se garer sur les zones blanches sans avoir de soucis?
merci giulio | | | À: Sovransqs · 28 août 2010 à 8:40 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 10 de 14 · 43 828 affichages · Partager oui moi j'ai laissé ma voiture 1semaine et j'ai pas eu de soucis.le seul truc, il est pas toujours evident qu'il y ait de la place. | | | À: Sovransqs · 29 août 2010 à 5:18 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 11 de 14 · 42 163 affichages · Partager Salut, en principe, pas de problèmes sur les zones blanches, mais il faut bien regarder si cette zone blanche n'est pas avec un parcomètre. Il y a aussi beaucoup de chantiers à Genève, et ils peuvent demander aux gens d'enlever leur voiture. Je te conseille plutôt Meyrin, car il y a plus de zones blanches, ou Ferney Voltaire du côté français, plus proche de l'aéroport.
Salut. | | | À: Salsa3 · 26 décembre 2010 à 22:19 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 12 de 14 · 39 957 affichages · Partager Ayant eu un avion a prendre aller-retour de geneve, jai laissé ma voiture a Ferney voltaire durant plusieurs semaines, pas de soucy!! = parking gratuit + pas besoin de prendre lautoroute suisse!! bien sur:: - ne pas laisser daffaires de valeurs dans sa voiture! - laisser un mot visible derriere le pare-brise, avec un "numero de telephone a contacter en cas d'urgence" - et si vous connaissez quelquun qui peu veiller dessus de temps en temps, cest mieux!
la ligne Y dessert l'aeroport (2,5euros, prevoir de la monnaie car le distributeur de tickets dans le bus ne rends pas la monnaie!! prevoir d'avoir ces 2,5euros en monnaie pour votre retour aussi!!) plan et horaires: www.tpg.ch/fr/ligney
www.gva.ch/.../unireso_ligne-Y.pdf
si votre horaire d'avion ne correspond pas avec les horaires de bus, (je devais me rendre a l'aeroport un dimanche a 5h du mat!) vous pouvez appeler un taxi (prevoir de l'appeler au moins la veille quand meme!) tarif de nuit= 20euros, tarif de jour = 15euros (il peut vous dire que c'est 20euros meme de jour, mais le vrai tarif de jour est 15euros!! cest a 5minutes de voiture!!) pour le numero de tel du taxi, cherchez sur google ou sur le site de laeroport de geneve | | | À: Alexplace · 10 avril 2011 à 19:02 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 13 de 14 · 37 928 affichages · Partager Bonjour, je profite de votre expérience. Nous partons mercredi prochain 20/04 par Genève et avons besoin de garer la voiture ds un parking gratuit sur Ferney pour 15 jours. Nous allons prendre le bus Y devant la mairie. A votre avis, ou garons nous la voiture à 9h00 du matin ? merci | | | À: Albeko · 8 octobre 2011 à 13:36 Re: Parking gratuit à l'aéroport de Genève? Message 14 de 14 · 34 157 affichages · Partager Bonjour, AS tu trouvé une solution pour ton parking ? Je dois laisser ma voiture 4 semaines en novembre. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |