hello Peggy,
je savais que ça allait être dur de comprendre, bref je vais faire plus long :
ma femme avait commandé et prépayé une voiture chez alamo 3 mois avant le départ (réduction de 10 % si en prépaiement) donc 1500 euros environ pour 1 mois avec 2 conducteurs+ reversoir vide au retour, j'ai eu un retour de voucher normal !!!
une fois au comptoir de chez ALAMO
San Francisco, le gars pose les questions habituelles, demande le permis de ma femme et là surprise, il annonce qu'il ne peut pas louer de voiture à ma femme (elle est DNR soit do not rent, soit black listé) et cela froidement, on lui demande des explications, rien, il s'en fout et tout ce qu'il peut faire c'est nous donner un N° téléphone, on lui demande de téléphoner (on est en plein décalage horaires et franchement abattue) le gars nous dit débrouillez vous, je ne peux rien faire d'autant plus qu'ici aucune compagnie de vous louera un véhicule ????? le cauchemar. On lui dit qu'on a un voucher payé et qu'alamo ne nous a à aucun moment contacter pour nous faire part d'un problème, de plus l'année dernière, la voiture rendue intact et aucun procès avec la police alors pourquoi ??? bref téléphoné !!!!! au bout de 15 mn il nous dit qu'il veut bien me louer une voiture à mon nom avec le CB de mon épouse mais ce sera avec un nouveau contrat !!! et mon épouse n'aura pas le droit de rouler !!!! vu le contexte on prend, mais en part en colère !!!!! mais la facture est de 2850 dollars (à ce moment là on oublie notre contrat d'origine)
on essaie de téléphoner au N° qu'il nous a donné et là pareil on nous passe un service puis un autre, ils savent pas.... bref on ne s'en sort plus. C'est là que l'idée me vient de contacter DURANDALE et la grand merci à lui, il est disponible de suite et on voit pour aller ensemble dans une agence alamo en centre ville. Sur place Durandale, après 30 mn de communication avec divers d'ALAMO, ceux ci s'engage à voir le problème et de me faire un retour par mail, mais pour eux c'est pas d'ordre financier !!!
Après 10 jours de voyage ou je roule seul, avec mon épouse on décide d'envoyer des mails à tous ce qu'on trouve comme adresse sur internet !!! et un moment elle trouve une adresse ou ils répondent en moins d'une heure à toutes les demandes, on y va, et là miracle au bout d'une heure on a une réponse nous disant que notre problème est résolu, point barre !!!! et que c'est une erreur de leur part et c'est tout, et maintenant puisqu'il y a qu'un seul conducteur et que j'ai pris l'option 3 conducteurs, que fait -on : réponse vous allez dans la prochaine agence et ils feront le nécessaire (grâce à un N° particulier qu'ils nous donnent); Bon on arrive à remettre ma femme sur mon contrat, et on écrit à alamo pour leur dire notre mécontentement, réponse après 1h, bon on fera un geste de vous donner 273 dollars, sur le moment on se dit OK, puis on se dit qu'on a qu'on même subit un préjudice moral et financier et on relance des dizaines de mails pour le leur dire, à la fin le gars a bout nous dit à combien pour nous le préjudice se monte, on réfléchie et on dit au surclassement entre un SUV et le ford expédition (genre TAHOE). le gars nous dit qu'il va voir avec un responsable de SF. Au bout de 3 jours toujours pas de réponse et on relance en disant qu'ils ont commis une erreur, ils doivent réparer (d'ailleurs on commence toujours les mails comme ça). Après 3 jours un responsable alamo nous contacte et nous dit qu'il nous fait une réduction de 850 dollars (soit 30 % de réduction) sur la bagnole, OK ça avance et on se dit qu'on a encore le contrat de
france (soit 1500 euros) et qu'en plus on a un contrat américain de 2000 dollars, et on relance ALAMO pour dire que si on a pris le contrat américain c'est uniquement de leur faute sinon on aurait payé moins chère et que la réduction ils doivent l'effecteur sur le contrat français !! qu'on a encore et qui n'est pas annulé !!!! (bref on a deux contrats)
au bout de 2 jours on reçoit un nouveau mail qui nous dit OK, il nous rembourse 2850 dollars en bon de réduction !!!!! on répond non, on ne vous a pas payé en coupon, donc vous remboursé immédiatement puisque l'erreur vient uniquement de vous !!!
et là au bout d'une heure message : location contrat américain = zéro dollar et réduction ce 30 % sur le contrat français (soit un gain de 600 euros)
voilà en réalité cela a été plus compliqué mais mon épouse est tenace et comme elle pouvait pas rouler elle a envoyé des dizaines de mails tous les jours pendant que je roulais, bon à chaque fois ils nous présentaient leurs excuses, mais leur démarche c'est de donner au fur et à mesure et de voir la réaction du client (certains auraient acceptés les 273 dollars !!). Bref on avait tous oublié (nous aussi que le cntrat fraçais atait encore actif, et on a demandé la réduction non sur le contrat américain mais sur le contrat français.... et d'ailleurs c'est marrant car à chaque introducteurs à la fin, ils nous demandaient pour vous le préjudice se monte à combien, on avait envie de leur dire tu as combien en banque !!!!).Je dois dire que j'ai encore une fois une femme formidable car moi j'aura laché prise depuis longtemps et je mettais mis dans la tête de louer uniquement avec herz (si c'était possible sinon plus de voyage aux
USA, alors que la côté EST est prévue en mai 2016 sur 1 mois). J'ai essayé de résumer, mais si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas!!!! je demanderai à mon chargé d'affaire (ma femme chérie !!!!). je ne sais pas pourquoi dès qu'on prend un véhicule à partir du comptoir aux
USA c'est beaucoup plus chère !!!!!!
A+