Bonjour à tous,
Le départ pour mon tour d'asie se rapprochant (fin mai/début juin), quelques doutes sur l'itinéraire subsistent encore...
Je pensais suivre les saisons climatiques pour éviter la mousson et les grosses chaleurs autant que possible. Cependant cela implique grande affluence touristique et prix à la hausse

Donc est ce que ca vous parait jouable de bouger dans chaque pays en basse saison touristique car moins chère, mais sans pour autant voyager en pleine mousson?? Si vous avez des élèments à apporter sur l'un ou l'autre pays n'hésitez pas...
Voilà mon idée d'itinéraire pour +/- 1 an:
rejoindre
st pétersbourg en train
Russie/transsibérien : 1 mois (Juin)
(
Mongolie par le transmongolien??)
Chine : 1 mois (juillet)
pékin –
Hong Kong/
Macao (
Japon??)
Indonésie : 1, 5 mois (aout - mi septembre)
Inde : 4 mois (2 mois de bénévolat) Mi-sept. à mi-janvier
Battement : 2 semaines
Birmanie : 1 mois (février)
Cambodge : 3 ou 4 sem (mars)
Laos : 3 sem
Chine 2 mois mi-avri-mi juin
Le choix des pays est pratiquement définitif (en théorie, sujet à modification en cours de route bien sur). Mais...
1°) Hésitation quant à la
mongolie. Etant peu expérimentée dans le domaine de la rando, je me limiterai à des petits treks organisés occasionnellement. Passer en mogolie (par le transmongolien) pour ne voir que
oulan bator, est ce que ce ne serait pas passer à côté du vrai visage de la
mongolie?
Soit je passe en
mongolie assez rapidement (stop à
oulan bator?), soit je rallonge le trajet en
russie et par le transmandchourien de "X" heures et plus besoin de visa mongol.
2°)
Japon ou pas? Je prévois de passer par des pays plutôt 'pas chers' où je pourrai prendre mon temps.
Mais le
japon me fait très envie bien que cher.... y aller pour 1 ou 2 semaines (question de budget!) Est-ce que ca vaut la peine? (dépenser d'avion ou bateau en plus pour si peu de temps dans le pays?) ou c'est vraiment trop court pour un tel pays?? En 1 semaine, que peut-on faire? Je me rappelle avoir lu qu'une semaine complète n'était pas vraiment de trop pour découvrir une ville comme
tokyo. Mais ne passer qu'à
tokyo, est ce que ca reflète le
japon? Dans la meme idée
Paris c'est bien, incontournable mais pas répresentatif de la
france pour autant.
Merci de m'avoir lu.