selamat siang !
Makassar Luwuk par la route !!

D'autre part les Banggai ont un climat particulier, dans cet archipel les plus grosses pluies sont plutôt en juin-juillet.
Sengkang, j'ai pas trouvé ça transcendant, ça ne vaut à mon avis le coup d'y consacrer du temps que si tu en as beaucoup (hors, un mois c'est court à Sulawesi).
Avec un mois devant soi, autant faire la classique via
Rantepao / Poso, le pays Taraja est magnifique, ce serait dommage de ne pas y rester au moins 4 ou 5 jours.
Pour le retour sur
Makassar privilégie l'avion depuis Palu ou Luwuk, ça fera gagner beaucoup de temps.
Je ne connais pas depuis Palu, par contre le bus Ampana-Luwuk met 8 heures et tu as 4 compagnies aériennes qui font Luwuk
Makassar. Les expats qui vivent aux
Togian passent majoritairement par Palu, a priori on trouve plus facilement des bus pour Palu que pour Luwuk.
Après
Togian ou Morowali, il va falloir choisir ! L'option Morowali, c'est la garantie d'avoir 30 jours de voyage hard et sans plage

Voir aussi le sens inverse, avion
Makassar Luwuk, puis bus Luwuk-Ampana, et ensuite tu redescends à ton rythme par la route via Poso
Rantepao.
L'avantage est de se retrouver aux
Togian début juillet, c'est à dire juste avant le tsunami de moutons qui débarque entre mi juillet et mi aout ! Mais c'est aussi le risque de rester trop longtemps aux
Togian