Bonjour,
Même de loin, on voit très bien ce qui se passe et on participe à l'ambiance.
Chaque fois que j'ai pu, j'ai passé la journée entière sur place, depuis l'ouverture vers 8h jusqu'au tout dernier combat à 18h.
Le matin, les tous jeunes combattent et il n'y a que très peu de public. On peut alors aller s'asseoir quasiment au pied du dohyo et se balader dans la salle pour prendre des photos sous divers angles. On côtoie les jeunes qui arrivent ou repartent après leur combat du jour, les entraîneurs (anciens rikishis eux-mêmes, certains célèbres).
En fin de matinée, on peut aller manger (il y a des bentos et en général un service de chanko-nabe pour 200 yens), puis assister à l'arrivée des Rikishis plus gradés en compagnie des fans, l'ambiance est sympa et très amusante, c'est une des occasions de voir ces colosses de près et de réaliser leur gabarit...
A partir de environ 14h 30, on ne peut plus accéder aux sièges proches du dohyo car le public arrive en masse. On doit rejoindre son siège attribué mais on peut toujours circuler.