|  |  |
 | | | | Sunrise ou sunset game au Kruger? Esethi · 12 avril 2017 à 20:41 12 messages · 4 participants · 1 884 affichages | | | | 12 avril 2017 à 20:41 Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 1 de 12 · 1 884 affichages · Partager Bonjour à tous Cet été je dormirai entre autres dans les camps de Satara et Skukuza, et pour changer un peu de la conduite en individuel, je pensais nous inscrire à des games : un morning walk (le carnet et l'enthousiasme de Montagnard/Bruno m'ont convaincue  ), plutôt à Skukuza car j'ai cru comprendre que la faune y était riche, et j'hésite entre un sunrise et un sunset à Satara, sachant que j'adorerais voir des fauves, mais de préférence pas les yeux rouges dans les projecteurs d'un 4x4. A quels moments sont-ils les plus actifs ? le matin de bonne heure ou en fin d'après-midi ? Par ailleurs, à quels moments se sont déroulés vos meilleurs games (sachant que c'est très subjectif et dépend aussi beaucoup de la chance...) ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider à faire mon choix Chrsitine | | | À: Esethi · 13 avril 2017 à 8:01 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 2 de 12 · 1 874 affichages · Partager Il est préférable de ne pas choisir une activité en pensant qu'elle sera la plus propice aux rencontres animalières mais pour les sensations qu'elle peut procurer indépendamment du safari photo.
Le morning walk me semble donc préférable au sunset drive.
Plutôt à Satara pour des questions de foule.
Ma plus belle rencontre féline a eu lieu en journée dans des toilettes au kalahari. Sinon plutôt à l'aube ou bien les sons du coeur de la nuit. | | | À: Atila · 13 avril 2017 à 10:13 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 3 de 12 · 1 858 affichages · Partager Merci Attila pour ta réponse. J'ai bien compris que le morning walk était limite un must, en particulier pour les sensations qu'il procure. Mais je voudrais AUSSI faire un game drive, et je me posais la question du meilleur moment, d'un point de vue photographique, il est vrai. J'imagine qu'entre un self game drive et un autre fait par un ranger, les sensations ne doivent pas être très différentes, si ? en fait mon espoir est d'être conduite par quelqu'un qui connaîtra les bons coins aux bonnes heures pour saisir des scènes animalières un peu inédites ou rares (plutôt qu'un lion qui dort... bon, pour le moment, je serai déjà très contente si je peux en voir un...) Donc je retiens de ta réponse, plutôt sunrise drive... Si pense en t'écrivant : peut-être est-il davantage intéressant de garder ce type de game drive pour un autre parc, au Swaziland ou Hluhluwe Umfolozi ? Merci encore A+ Chrsitine | | | À: Esethi · 13 avril 2017 à 12:24 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 4 de 12 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais plutôt tendance à dire sunrise car on va de la nuit vers le jour et c'est assez splendide de voir la savane s'illuminer. Et puis on sort du camp dans un parc vierge de véhicules pendant la première heure, les animaux ont repris leurs droits pendant la nuit. J'avais pu tomber comme ça sur une dizaine de lions étendus sur la route lors d'un morning depuis Lower Sabie.
Un sunset est finalement à moitié un night drive.
François | | | À: Bardamu76 · 13 avril 2017 à 12:34 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 5 de 12 · 1 853 affichages · Partager Bonjour François Toi aussi tu conseilles le sunrise... animaux nonchalents ou plus actifs et paysages au lever du soleil, ça me va !  Merci pour ta contribution Christine | | | À: Esethi · 13 avril 2017 à 13:32 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 6 de 12 · 1 851 affichages · Partager Aux heures d'ouverture des parcs, tu possèdes les mêmes chances de découvrir les animaux en self drive qu'en visite guidée puisque les pistes autorisées sont les mêmes. Le plus de la visite guidée, c'est la petite heure où le parc est fermé aux visiteurs en self drive. Heure qui peut être très féconde puisqu'elle correspond à celle de l activité des carnivores.
Le self drive est de mon point de vue totalement différent de la visite guidée car il procure plus de sensations. Se retrouver seul face à un éléphant, ce n'est pas la même chose que le face à face de cet animal avec un camion rempli de visiteurs...
Sunrise également conseillé plutôt que sunset ou night drive. | | | À: Atila · 13 avril 2017 à 13:41 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 7 de 12 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord sur l'excitation unique du selfdrive.
Cependant je trouve qu'une coupure game drive de temps en temps apporte au voyage. Le véhicule est plus adapté (plus haut et ouvert) et le conducteur peut se reposer un peu. Si en plus le guide est bon dans ses commentaires et connait les bons tuyaux du jour...
François | | | À: Bardamu76 · 13 avril 2017 à 13:51 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 8 de 12 · 1 842 affichages · Partager Merci à toi et à Attila pour vos réponses. C'est vendu, ce sera donc sunrise à Satara, dans l'espoir de voir des lions ou autres fauves... Je croise les doigts. Le reste du temps, ce sera self drive, et un morning walk, sans doute à Skukura, pour changer d'endroit. A+ Chrsitine | | | À: Esethi · 13 avril 2017 à 16:58 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 9 de 12 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Bon ben si c'est vendu, j'arrive trop tard avec mon enthousiasme convaincant  . Mais Sunrise quand même, de toute façon j'ai pas fait l'autre donc je parle pas de ce que je connais pas....  Prévoir quand même de bien se couvrir parce que le départ matinal et le véhicule ouvert peut augurer en cette période quelques fraicheurs...
J'avais bien aimé le Morning drive, surtout que nous étions 6 dans le camion, donc plutôt peinard... C'est sympa d'un peu se faire conduire, surtout que notre chauffeur savait précisément où ils nous emmenaient (la carcasse d'un rhino bouffé par les lions). Le début du drive est assez cocasse, avec nos spots éclairant la savane et ne voyant pas grand chose mais dès que le jour se lève, ça devient magique.
Voilà, c'était juste pour mon avis, de toute façon, c'est vendu et tu as raison !! Du moment qu'il y a un morning walk... | | | Bonjour Bruno C'est vendu, oui, mais, si tu m'avais dit le contraire... allez, pour toi, j'aurais peut-être revu la vente !  ... mais comme tu confirmes toi aussi... ça devait être sympa, la carcasse du rhino... j'aimerais pouvoir assister à une scène de ce genre... avec un peu (beaucoup ?) de chance... et puis sinon, on se consolera durant le morning walk !  Plus sérieusement, le morning drive à Satara et le morning walk à Skukura, ça te semble bien ? à la fois en termes d'ambiance, de richesse de la faune, de paysages... A+ (et garde ton enthousiasme, c'est communicateur  ) Christine | | | À: Esethi · 13 avril 2017 à 17:21 Re: Sunrise ou sunset game au Kruger? Message 11 de 12 · 1 814 affichages · Partager C'est vendu, oui, mais, si tu m'avais dit le contraire... allez, pour toi, j'aurais peut-être revu la vente ! 
Tu flattes, tu flattes, c'est pas bien  Surtout que je n'ai pas d'expertise sur l'Afs (comme certains ici), n'ayant fait qu'une escapade d'un mois...
j'aimerais pouvoir assister à une scène de ce genre... avec un peu (beaucoup ?) de chance... et puis sinon, on se consolera durant le morning walk ! 
La chance est mère des Safaris... Pour le walk, c'est plus l'ambiance que les animaux (nous n'en avions vu peu au final) qui m'avait emballé.
Plus sérieusement, le morning drive à Satara et le morning walk à Skukura, ça te semble bien ? à la fois en termes d'ambiance, de richesse de la faune, de paysages...
Sachant que j'ai fait mon Drive depuis Skukuza et mon walk depuis Olifants, là est ma limite d'expertise... Je passe la main, mais qu'importe le lieu, tu vas adorer !!! enfin, j'espère...
@+ | | | Merci à toi et à tous ceux qui m'ont répondu. Oui, je suis sûre que je vais adorer, quoi que je vois ! A+ Christine | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |