j'ai acheté le support universel pour vélo pour smartphone de chez Bush et Müller
www.bumm.de/...cockpit-adapter.html
au alentour de 20 E
www.rayonvelo.com/...-betm-p,6118-19.html
je me suis décidé à utiliser dans la vie courante le gps de mon smartphone nokia 5800 xpress music (à noter que la cartographie est gratuite pour le monde entier ainsi que les mises à jour chez Nokia).
j'utilise la fonction gps pour les itinéraires inhabituels mais aussi pour voir si il y a mieux (plus court) que mes propres itinéraires habituels.
j'utilise le mode voiture avec "le plus court" à la place de "optimisé" et "pas d'autoroute"
j'ai testé le roulage sur des revetements plein de bosses et ça tient le coup.
malgré ceci j'ai toujours peur de voir mon smartphone sortir du support et tomber sur la route.
avec le temps la mousse des machoires se tasse mais ça tient quand même bien le smartphone.
le système de fixation est manuel : on tire sur une sangle ou on déverouille la sangle.
on peut vous le voler facilement.
le support est orientable suivant 360 °
le mécanisme des machoires me semble fragile : au bout de quelque fois déjà le bouton de déverouillage marque quelques hésitations et j'ai l'impression qu'il ne faut pas brusquer les machoires quand on les serre à la main.
bien sûr il ne protège pas de la pluie