|  |  |
 | | | | | Surclassement sur Air France? Nine59 · 18 juillet 2009 à 12:44 115 messages · 30 participants · 28 962 affichages | | | | À: SpyderBon · 19 juillet 2009 à 22:13 Re: Surclassement sur Air France? Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 5 991 affichages · Partager Je ne savais cela, merci pour l'info.
Même si j'aime bien cette ville, je ne vais pas souvent à New York... Mais le jour ou je me déciderai à y aller plus régulièrement, du moins pour en faire une porte d'entrée aux USA, je réfléchirai à prendre Openskies... 900 EUR pour un AR en business, ca vaut la peine !
Je compatis à ta douleur. 
Merci... Peut être pour ca que je suis plus souvent en Europe qu'en France... Mais les tarifs Prem's TGV et idTGV permettent de faire des voyages de qualité à bon prix !
Quel bonheur en effet, et il dure 2 fois plus longtemps...
Mais la qualification, ou même requalification, n'est pas facile pour un voyageur loisir... heureusement qu'il y a une année pour souffler et profiter de ses miles !! | | | À: Viadi · 20 juillet 2009 à 8:45 Re: Surclassement sur Air France? Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 5 922 affichages · Partager Pour les passagers français se rendant régulièrement à New York, voyager sur Openskies permet une qualification assez facile aux statuts silver voir gold !
BA cherche à vendre Openskies. Ce bon plan ne va peut-être pas durer ! | | | À: Parptp · 20 juillet 2009 à 12:11 Re: Surclassement sur Air France? Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 5 873 affichages · Partager Déjà ?? Alors qu'ils viennent de racheter l'avion pour développer Openskies...
Merci de l'info ! | | | À: Viadi · 20 juillet 2009 à 14:01 Re: Surclassement sur Air France? Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 5 854 affichages · Partager Openskies est en déficit et ils cherchent à vendre une part majoritaire. BA n'est pas dans une situation financière reluisante, et compte tenu de l'évolution du taux de remplissage en Première et affaires, ils cherchent du cash en vendant ce qui risque de ne pas être rentable à court terme. | | | À: Parptp · 20 juillet 2009 à 15:06 Re: Surclassement sur Air France? Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 4 131 affichages · Partager C'est vrai... Je ne suis par contre pas sur que le concept d'Openskies puisse tenir dans une compagnie indépendante... C'est la seule compagnie 100% affaires à bas tarifs à avoir résisté jusqu'à présent... | | | À: Nine59 · 20 juillet 2009 à 17:11 Re: Surclassement sur Air France? Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 4 104 affichages · Partager Bonjour, FB Platinum et n'ayant plus été surclassé depuis 2005, je viens d'être surclassé à l'aller sur un CDG-ATL et au retour sur un PHL- CDG... Dans les 2 cas j'étais enregistré depuis la veille sur internet... Donc définitivement NON pour avoir vécu 2 fois le cas ce mois. Bonne chance! | | | À: Viadi · 20 juillet 2009 à 18:23 Re: Surclassement sur Air France? Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 4 083 affichages · Partager C'est vrai... Je ne suis par contre pas sur que le concept d'Openskies puisse tenir dans une compagnie indépendante... C'est la seule compagnie 100% affaires à bas tarifs à avoir résisté jusqu'à présent...
Le problème d'OpenSkies n'est pas tant le fait qu'elle ne transporte que des passagers Business (ou presque), mais le fait que le Business Model rentable, s'il en est, des Majors actuellement est celui des Hubs; alors qu'elle reste cantonnée à du point à point, sans pouvoir bénéficier de la logistique et des économies d'échelle permises par le Hub. | | | À: Poseidon · 20 juillet 2009 à 18:43 Re: Surclassement sur Air France? Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 4 070 affichages · Partager Une precision, passer de Y a S n'est pas un surclassement pour AF mais un surcabinage. Le surcabinage se produit en effet plutot vers la fin de l'enregistrement quand il ne reste plus un seul siege en Voyageur, dans ce cas ce sera du Voyageur Premium. Ensuite, quand il ne reste plus du tout de sieges en Voyageur ni en Premium mais de la place en Business sans surbook, dans ce cas on est en "attente siege" et on appele l'agent responsable de vol en back office qui va piocher dans la liste des passagers eligibles de GAETAN deja enregistres (comme l'a bien explique Aeroguz je crois) pour offrir un surclassement aux premieres personnes de la liste. Le siege ainsi libere en classe voyageur sera donne a celui qui etait en attente siege. | | | À: Dragonlk · 21 juillet 2009 à 8:34 Re: Surclassement sur Air France? Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 4 017 affichages · Partager Hello Mr Dragon,
ne parlons pas de ce qui se fait en escale, tout n'y est pas folichon et sujet à fantasme. Voici un petit topo de 5 vols LC partis les 18 et 19 juillet, choisis au hasard. 3 vols Amérique Nord, un Asie, un Afrique. En tout, 85 surclassements de Y -> J. 25 concernent des clients enregistrés sur le WEB. 8 concernent des clients enregistrés entre 01h avant l'HLE et l'HLE. Donc 77 surclassés largement avant, déjà en possession de leur CAB et ayant découvert la surprise en porte d'embarquement. Et ce cas est le plus général. | | | À: Aerogusz · 21 juillet 2009 à 11:38 Re: Surclassement sur Air France? Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 3 974 affichages · Partager Bonjour aerogusz,
Je lis régulièrement les discussions concernant les compagnies aériennes, et tout ce qui concerne les surclassements.
Depuis quelques mois, les FB G/P..... se plaignent parce qu’il n’y a plus de surclassements chez AF, et toi tu nous parles de 85 surclassements en 2 jours et 5 vols.
Je trouve ce chiffre énorme, ou alors j'ai pas tout compris....
N'y aurait-il que les mécontants qui témoignent sur ce forum ? Ou y a-t-il nettement plus de surclassements ces derniers jours ? | | | À: Aerogusz · 21 juillet 2009 à 11:48 Re: Surclassement sur Air France? Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 3 966 affichages · Partager Bonjour, Vous avez l'air bien informé et avez accès à toute sorte d'info... Je serai curieux de connaitre le nombre de client AF Club 2000, Platinum à vie, Platinum, Gold, Silver? Peut être pourre vous éclairer ma lanterne. Cordialement | | | À: Aerogusz · 21 juillet 2009 à 13:23 Re: Surclassement sur Air France? Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 3 939 affichages · Partager En tout, 85 surclassements de Y -> J. 25 concernent des clients enregistrés sur le WEB.
dois je en conclure 60 non enregistrés sur le web ? Dans ce cas la, vaut mieux ne pas s enregistrer sur internet ! | | | À: Kimy6791 · 21 juillet 2009 à 13:51 Re: Surclassement sur Air France? Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 3 920 affichages · Partager en arrondissant grossièrement, Af propose environ 1850 vols par jour soit 3700 en 2 jours:
- si la capacité "moyenne" d'un avion AF est de 130 places - que le taux de remplissage est d'environ 70 %
alors elle transporte 168350 passagers quotidiennement soit 336700 sur 2 jours.
Conclusion: 85 passagers surclassés sur 336700, il n'y a rien d'énorme  .
mais il serait intéressant de connaitre les ratios de la compagnie | | | À: EACitizen · 21 juillet 2009 à 14:13 Re: Surclassement sur Air France? Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 3 910 affichages · Partager Et sur ces 85 surclassements, les GP sont ils inclus ?
Si c'est le cas, il reste tres peu de surclassement "publique". | | | À: EACitizen · 21 juillet 2009 à 14:27 Re: Surclassement sur Air France? Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 3 902 affichages · Partager sauf que je n'ai pas compris la même chose que vous :
"Voici un petit topo de 5 vols LC partis les 18 et 19 juillet, choisis au hasard. " De plus, vous comptez tous les vols AF : les métropolitains sont monocabines et Aerogusz ne parle que de LC | | | À: Kimy6791 · 21 juillet 2009 à 14:30 Re: Surclassement sur Air France? Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 3 899 affichages · Partager Ou y a-t-il nettement plus de surclassements ces derniers jours ?
Periode de vacances (forte demande en classe eco) plus baisse conjoncturelle de la demande en business egale beaucoup de surclassements. Mais il est impossible de tirer la moindre conclusion sur seleument 5 vols en 2 jours. | | | À: Dragonlk · 21 juillet 2009 à 14:35 Re: Surclassement sur Air France? Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 3 894 affichages · Partager Dans ce cas la, vaut mieux ne pas s enregistrer sur internet !
Absolument pas ! Ces personnes auraient de toute façon été surclassées, web ou pas web. Ce que je voulais dire, c'est que le surclassements fait en dernière minute reste une exception : sur ces 85 surclassements, 77 ont été réalisés très en avance, donc ils ne pouvaient pas concerner les derniers enregistrés. Je voulais juste aller à l'encontre de l'idée reçue : dernier enregistré= premier surclassé. Et non, je ne compte pas les GP dans ces chiffres. Et non, je n'ai pas accès aux infos FB/G/P etc.
Cet exemple n'a aucune valeur générale sur les remplissages d'AF, une tendance à la hausse ou à la baisse des surclassements : je veux juste préciser qu'il vaut mieux s'enregistrer tôt, le plus pratique étant le web. C'est tout. | | | À: EACitizen · 21 juillet 2009 à 14:41 Re: Surclassement sur Air France? Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 3 888 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d’accord avec tes calculs....
aerogusz parle de 85 surclassements pour 5 vols.
Toi tu prends le nombre total de vols (1850 pour 1 jour ou 3700 en 2 jours), mais tu gardes le même nombre de surclassements  , donc sur tous les autres vols : 0 surclassement ?
J’en doute.... | | | À: Sasmalko · 21 juillet 2009 à 15:00 Re: Surclassement sur Air France? Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 3 871 affichages · Partager oui, c'est vrai, le chiffre est atténuer, Aérogusz a certainement pris des jours très chargés où le risque de surclassement devient plus élévé. | | | À: Dragonlk · 21 juillet 2009 à 15:04 Re: Surclassement sur Air France? Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 3 869 affichages · Partager comme je l'ai écrit plus haut, je viens récemment d'être surclassé sur le vol aller ET retour en LC ( USA)... dans les deux cas, je m'étais enregistré sur internet la veille du départ. Dans le 1er cas, j'ai appris mon surclassement au salon AF, dans le deuxième au comptoir en enregistrant mes bagages... Je ne sais pas vraiment si il y a une règle mais c'est ce qui m'est arrivé. (Précision je suis FB Platinum).
Bonne chance à vous pour les prochains vols. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |