| Surclassement sur Air France? Nine59 · 18 juillet 2009 à 12:44 115 messages · 30 participants · 28 964 affichages | | | | À: Poseidon · 23 juillet 2009 à 17:28 Re: Surclassement sur Air France? Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 3 904 affichages · Partager Au départ des destinations "exotiques" que tu arrivais à dénicher... | | | À: Poseidon · 23 juillet 2009 à 17:49 Re: Surclassement sur Air France? Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 3 887 affichages · Partager Finalement, j ai pris un billet prime AF pour le 10 octobre, (faut bien liquider ses miles), car LHR, non merci... meme si j apprecie BA (decouvert suite a une greve AF justement) Quelqu un a t il deja ete surclassé en billet prime ?? (Je peux toujours rever !) | | | À: Dragonlk · 23 juillet 2009 à 18:05 Re: Surclassement sur Air France? Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 3 882 affichages · Partager Je viens de regarder, BOD-RUN pour n importe quelle date de debut octobre a fin decembre 2009 : 6171 euros par personne, et quand on voit le service.. ca fait tres cher pour ce qu on a... D'ailleurs dans cette cabine, sur mon dernier vol, 0 passager payant de sa poche sur les 14 passagers affaire.... pas etonnant, a ce prix !
Air France n'a pas de tarif Z vers RUN au depart de France. Le moins cher est la classe D a 3955 EUR + taxes avec quasiment pas de dispo en classe D. Ca reste finalement assez cher.
Il faut partir de Londres ou, concurrence oblige, AF fait du Z a 1964 EUR + taxes. Et il faut attendre que le yield daigne ouvrir la classe Z sur le dernier trimestre. | | | À: Dragonlk · 23 juillet 2009 à 18:11 Re: Surclassement sur Air France? Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 3 872 affichages · Partager Pas moi! J'ai été 3 fois surclassé entre 2002 et 2004 en Alyzée mais en ayant payé mon billet. Dont une fois avec ma femme (j'étais FP Rouge à l'époque et ma femme n'avait aucun statut particuliers) mais 17H de retard au départ... passé à la plage | | | À: Dragonlk · 23 juillet 2009 à 19:16 Re: Surclassement sur Air France? Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 3 842 affichages · Partager Quelqu un a t il deja ete surclassé en billet prime ?? (Je peux toujours rever !)
Oui un 24 décembre avec un billet prime éco : suite à l'annulation du vol CDG- EWR j'ai été mis sur un CDG- JFK et à l'embarquement la machine a bippé et je me suis vu remettre un BP en Affaires, que j'ai décliné puisque je ne voyageais pas seul. | | | À: Poseidon · 23 juillet 2009 à 23:09 Re: Surclassement sur Air France? Message 66 de 115 · Page 4 de 6 · 3 797 affichages · Partager "attente siege"
Quelle est la différence alors avec le ACL ?
Attente siège: tu n'es pas sûr de monter dans l'avion. En gros, tu es en liste d'attente. Attente Classe: tu es sûr de monter dans l'avion. Tu as une place attribuée en éco mais on attend de voir si tu montes en Business. Mais de toute façon, un siège est bloqué pour toi en éco. | | | À: Mirabelle214 · 24 juillet 2009 à 14:41 Re: Surclassement sur Air France? Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 3 748 affichages · Partager Eh non c'est pas ça!!!
ASE= attente siège= tu es sur de monter dans l'avion, et tu es sur de ta classe de transport, mais Gaëtan ne sait pas où t'asseoir (quand les sièges restants sont neutralisés, réservés, gardés sous le coude pour diverses raisons,...) ACL= attente classe= tu es sur de monter dans l'avion mais tu n'es pas sur de ta classe de transport, celà peut être bon signe (surclassement opérationnel) ou mauvais signe (déclassement cause suroffre). Dans ces 2 cas il faut attendre la confirmation du vol (la PAC pour les intimes), pour connaître son sort!
Bon week-end à vous! | | | À: Rsztajn · 24 juillet 2009 à 15:29 Re: Surclassement sur Air France? Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 3 725 affichages · Partager Et enfin le statut LLA, pour Liste d'Attente, et là non plus c'est pas bon signe. Cheers Richard, comment va Chloé ? | | | À: Aerogusz · 25 juillet 2009 à 2:20 Re: Surclassement sur Air France? Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 3 651 affichages · Partager Hi man!!!
Chloé va bien, on a tiré le gros lot, c'est un bébé adorable, faut que je mette à jour Facebook!
A propos, j'ai vu que tu as mis mes talents de CDB en ligne!!! Et mon copyright alors!!! ;-))) Et toi, ça va?
Sinon pour revenir au sujet, j'ai été surclassé en R1 sur la 682 la semaine dernière (je vais préparer un petit trip report mais sans photo cause perte de mobile dans taxi à Washington D.C.)!!!
See you soon!!! | | | À: Dragonlk · 25 juillet 2009 à 5:39 Re: Surclassement sur Air France? Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 3 645 affichages · Partager Finalement, j ai pris un billet prime AF pour le 10 octobre, (faut bien liquider ses miles), Quelqu'un a t il déjà été surclassé en billet prime ?? (Je peux toujours rever !)
J'ai été surclassé une fois en billet Prime de Business en Première (si, si) mais c'était sur Eva Air CDG- TPE. 
car LHR, non merci... même si j'apprecie BA (decouvert suite a une greve AF justement)
Tiens, et pourquoi ? Je m'attendais au pire après la mise en service ratée du T5.
Mais après y être passé deux fois (au T5) dans les 6 dernières semaines (depuis les "améliorations" de Flying Blue, j'ai reporté mes vols LC sur la World Traveller Plus de BA, et j'en suis ravi) je n'ai rien trouvé de mal (sauf l'éblouissement au petit matin quand il y a du soleil, mais sans doute que l'architecte a considéré que du soleil à Londres c'était un cas trop rare pour être pris en considération dans le design ?  ).
Je vais re-tester ce transit en août/septembre; on verra si cela confirmera mes impressions. | | | À: TGV · 15 août 2009 à 10:06 Re: Surclassement sur Air France? Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 3 414 affichages · Partager Bonjour,
Nouveau sur ce site, je vois qu'il y a quelques personnels Airfrance.... J'ai une question très égoiste, est ce que vous pensez que j'ai de l'espoir pour un surclassement dans les conditions suivantes ? (peut être est ce que vous avez accès au système informatique qui donne le booking)
* *Samedi 22 août 2009 AF 344- 13:35 Paris-Montreal - Classe Q
* *Samedi 29 août 2009 AF 345- 17:25 Montreal-Paris - Classe Q
Je précise : je suis FlyingBlue Gold
Merci pour votre aide ! | | | À: Paris3eme · 15 août 2009 à 12:03 Re: Surclassement sur Air France? Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 3 396 affichages · Partager Bonjour, Welcome aboard "VoyageForum Airways" !!! Malgré ton statut FB/G, j'ai peur que la situation ne soit pas très propice au surclassement dans la mesure où: - Ta classe de resa est Q (417EUR HT), donc on est déjà très, mais alors très loin des "full fare" surclassables (contre miles sonnants et trébuchants!) en B ou Y (plus de 2000EUR HT), - A ce jour, pour ton vol aller, il reste beaucoup de place en éco (45Y à la vente) et quasiment plus en affaire (6J encore à la vente), mais ça peut encore beaucoup changer d'ici la semaine prochaine. - Pour ton vol retour, c'est pire avec encore plus de place en éco (54Y à la vente), même s'il en reste plus également en affaire (12J encore à la vente), mais ça peut encore plus changer d'ici à dans 2 semaines.
Malgré tout, dans ces conditions, le surclassement est un espoir que je t'invite à ne pas cultiver... Car même si la cabine éco devenait surbookée avec plusieurs sièges inoccupés en affaires, Professeur Gaetan est intraîtable: malgré ton statut FB/G, bon nombre de passagers seraient surclassés avant que ton tour n'arrive: d'abord les passagers compagnie, puis les journalistes, puis les avocats, puis..., puis..., puis les passagers éco plein tarif "VIP" C2000, puis les éco plein tarif "lambda" FB/Plat, puis Gold, puis Silver, puis Ivory, puis les autres classes de résa en éco par ordre décroissant de prix du billet, ça veut dire qu'avec un billet éco en Q tu serais parmis les derniers... A moins que devant ton ATTN apparaîssent "+++", mais pour cela, il faudrait qu'AF t'ait fait beaucoup de misères et ait vraiment beaucoup de choses à se faire pardonner !
Après, je connais un moyen infaillible pour te faire surclasser, qui marche à presque tous les coups, même sans carte FB/G, je peux te le donner en message privé si tu veux...  Bye et bon voyage. S. | | | À: Paris3eme · 15 août 2009 à 12:28 Re: Surclassement sur Air France? Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 3 424 affichages · Partager Re ! Pour ton vol aller comme au retour, tu seras apparement en 77W, c'est à dire 777-300... Je conseillerai de réserver dès à présent un siège sur la rangée 18 ou 35 au moins pour ton vol retour, tu y seras un poil mieux pour dormir ! | | | À: Sierra06 · 15 août 2009 à 12:35 Re: Surclassement sur Air France? Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 3 419 affichages · Partager 77W, c'est à dire 777-300...
...ER ! (le 777-300 existe (773), mais AF n'en a pas) | | | À: Slasherfun · 15 août 2009 à 12:44 Re: Surclassement sur Air France? Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 3 415 affichages · Partager C'était pour faire court !!! | | | À: Sierra06 · 15 août 2009 à 15:43 Re: Surclassement sur Air France? Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 3 383 affichages · Partager Après, je connais un moyen infaillible pour te faire surclasser, qui marche à presque tous les coups, même sans carte FB/G, je peux te le donner en message privé si tu veux...
Non... tu en as trop dit... et pas assez !!! C'est un forum public, on est la pour s'entraider non ??? | | | À: Viadi · 15 août 2009 à 15:46 Re: Surclassement sur Air France? Message 77 de 115 · Page 4 de 6 · 3 388 affichages · Partager Hello
Si y'a une martingualle, je suis premeur en MP, promis je ne dit plus rien sur tes remarque humour ou non, concernant la modération.... Qui compte tenue de l'enjeux n'est pas si bien faite finalement  
Philo
PS: heu non je ne suis pas focus, j'aime juste dutronc | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 20:51 Re: Surclassement sur Air France? Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 3 343 affichages · Partager | | | À: ThoRi · 15 août 2009 à 20:58 Re: Surclassement sur Air France? Message 79 de 115 · Page 4 de 6 · 3 341 affichages · Partager Voila ! Exactement :0) | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 21:31 Re: Surclassement sur Air France? Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 3 334 affichages · Partager Je crois que la martingale est la suivante : si tu veux la biz, paye la biz   
Sinon, pour les deux vols annoncés pour YUL, peu d'espoir : dans les 2 cas, c'est une cabine Affaires toute petite : 14 places seulement, quasiment fully booked, et si surclassement il doit y avoir, en effet, d'autres passeront avant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |