| Surclassement sur Air France? Nine59 · 18 juillet 2009 à 12:44 115 messages · 30 participants · 28 963 affichages | | | | À: Aerogusz · 15 août 2009 à 23:23 Re: Surclassement sur Air France? Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 2 524 affichages · Partager Ah, un 77W COI sur Montreal ?? Alors peut etre un surclassement en Alizee... | | | À: Sierra06 · 16 août 2009 à 10:15 Re: Surclassement sur Air France? Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 2 487 affichages · Partager d'abord les passagers compagnie, puis les journalistes, puis les avocats, puis..., puis..., puis les passagers éco plein tarif "VIP" C2000, puis les éco plein tarif "lambda" FB/Plat, puis Gold, puis Silver, puis Ivory, puis les autres classes de résa en éco par ordre décroissant de prix du billet,
Ne confondez pas gestion des réclamations et surclassement... Gaetan connait vos habitudes mais pas votre profession ! | | | À: Sasmalko · 16 août 2009 à 11:14 Re: Surclassement sur Air France? Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 2 478 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles très rassurantes...je vais donc me retrouver dans la betaillère...je prendrai un peu de bon temps dans le salon FB avant... Si vraiment c'est mort pour la biz, est ce que quelqu'un a une idée du coût en Miles pour se faire surclasser sur un Paris- Montreal ?  Pour info, vous êtes très peu optimistes pour moi, mais j'ai déjà été surclassé dans des conditions encore moins favorables : en utilisant mes miles. ( paris- NYC et Paris BCN) Mais je vois que la classe Q porte bien son nom...puisque je risque de l'avoir dedans !  OK je vais aller bruler des cierges, c'est pas dans Gaetan ça ! Mais y'a quelques centaines de millions qui y croient... | | | À: Paris3eme · 16 août 2009 à 13:45 Re: Surclassement sur Air France? Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 2 456 affichages · Partager Le surclassement avec des miles, ce n'est possible que pour certaines classes de réservation (les plus chères, bien sûr : les billets pour les déplacements professionnels de mon mari sont payés en éco au tarif fort, mais même ceux-là ne sont pas surclassables!) La classe Y bien sûr, je crois qu'il y en a une autre. | | | À: Paris3eme · 16 août 2009 à 13:49 Re: Surclassement sur Air France? Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 2 455 affichages · Partager Hello,
Tu ne peux malheureusement pas faire un surclassement avec miles avec une classe Q, il faut au minimum du B et là ce n'est plus du tout le même prix...
Bon voyage quand même ! | | | À: Sasmalko · 16 août 2009 à 20:06 Re: Surclassement sur Air France? Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 2 418 affichages · Partager Oui c'est tout à fait juste, au temps pour moi ! Il faut enlever de la liste les journalistes et les avocats !
Pour ce qui est de la martingale, c'est Aeroguz qui a vu juste !!!  , c'est écrit un peu plus bas en italique... En pratique: Le jour du départ, avant l'enregistrement, il faut se rendre au point de vente AF. Là, il faut demander à la charmante dame "je souhaiterai voyager en classe affaire". S'il reste des places disponibles, elle proposera de régler la différence entre le prix déjà acquitté, et le prix du billet affaire dans la classe tarifaire accessible... Et voilà.
Désolé...
Bon OK, je sors...
Bonne semaine à tous, S. | | | À: Sierra06 · 16 août 2009 à 20:58 Re: Surclassement sur Air France? Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 2 405 affichages · Partager la classe tarifaire disponible, au moins au départ de la France, sera au minimum "D". Alors qu'en s'y prenant à l'avance, on peut parfois avoir du "Z". Pas terrible la martingale.
Au départ d'autres pays, la classe "Z" est parfois accessible jusqu'au dernier jour. | | | À: Parptp · 16 août 2009 à 21:54 Re: Surclassement sur Air France? Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 2 397 affichages · Partager 100% D'accord ! La seule martingale que je connaisse s'appelle "Z", mais au départ de Londres ! On n'obtient du Z au départ de France qu'à au moins 42J du départ et les modifications/annulations sont chères (modification EUR200, annulation EUR400)... En revanche, en partant de Londres, tant qu'il y a du Z ouvert on peut en acheter jusqu'au jour du départ, et en dehors du fait que le tarif est beaucoup moins cher (environ 30%), le billet est plus flexible puisque modifiable et annulable sans frais !
Ex: AR pour Singapour le mois prochain... Au départ de Paris: CDG-SIN ZLOISIR EUR 2843 Au départ de Londres: LHR- CDG-SIN ZGBRT EUR 1725, c'est à dire environ 1000 Euros de moins par rapport au tarif éco surclassable (contre un gros sac de miles).
Bye S. | | | À: Sierra06 · 17 août 2009 à 9:47 Re: Surclassement sur Air France? Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 2 356 affichages · Partager Pfufffff c'est nul ! 
Tu as pas honte d'osé t'en prendre à la modération (je sors aussi  )
Tant pis ma boite continura à raquer sec pour me faire voyager en business !
"La seule martingale que je connaisse s'appelle "Z", mais au départ de Londres ! On n'obtient du Z au départ de France qu'à au moins 42J du départ"
Je ne sait pas si tu parle du vol pour montréal, ou AF en générale, mais vendredi 14 Aout j'ai réservé un PAR => MIA et MIA=> PAR en Z pour 30/08/09 => 06/09/09, soit moins de 42 jours du départ. Après il y'as peut être une promo si tu reste le WE (si j'était rentrée le 05/09/09, ca aurais couter 1000€ de plus).
Philo | | | À: Philobate · 17 août 2009 à 9:51 Re: Surclassement sur Air France? Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 2 354 affichages · Partager J'ai effectivement vu très récemment dans les conditions du tarif "Z" au départ de Paris que la mention des 42 jours avait disparut. Par contre, les pénalités de modification / remboursement existent toujours, contrairement à ce qui est indiqué pour un départ de Londres | | | À: Sierra06 · 17 août 2009 à 20:47 Re: Surclassement sur Air France? Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 2 290 affichages · Partager En pratique: Le jour du départ, avant l'enregistrement, il faut se rendre au point de vente AF. Là, il faut demander à la charmante dame "je souhaiterai voyager en classe affaire". S'il reste des places disponibles, elle proposera de régler la différence entre le prix déjà acquitté, et le prix du billet affaire dans la classe tarifaire accessible... Et voilà.
Vous le faites souvent d'acheter un billet pas cher, genre N/Q/L, d'aller au comptoir airfrance et de demander à payer pour un surclassement en affaire? parce que pour un billet non-flexible, il faut non seulement payer la difference de prix avec le tarif business en vigueur (au moment du changement si c'est avant le premier vol, en vigueur au moment de l'emission si c'est apres le premier vol), payer les pénalités de changement de billet (donc finalement plus que le tarif business), et si le billet est tout simplement non changeable, ils pourront vendre un nouveau billet, mais pas changer le billet qu'on a en sa possession! Idem pour un billet prime, pas possible même en payant cash de changer le billet. Et la partie non remboursable reste bien sûr non remboursable. | | | À: Ranskis · 17 août 2009 à 22:01 · Modifié le 17 août 2009 à 23:02 Re: Surclassement sur Air France? Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 2 276 affichages · Partager Bonsoir,
Vous le faites souvent d'acheter un billet pas cher, genre N/Q/L, d'aller au comptoir airfrance et de demander à payer pour un surclassement en affaire?
Mais enfin bien sûr que non !!! Un peu de bon sens !!!
Ce truc c'est une boutade, du second degré quoi ! Destiné à faire comprendre sur le ton de la plaisanterie qu'il convient d'oublier tout surclassement en voyageant dans une telle classe tarifaire, hors histoires de chasse que l'on peut lire ça et là (de moins en moins quand même !). Pour en finir avec le coup du "j'ai un super tuyau pour se faire surclasser qui marche à tous les coups", IL S'AGIT BIEN D'UNE BOUTADE, un clin d'oeil, rapport à des publicités (bien sûr mensongères) sur lesquelles on peut tomber de temps en temps, dont l'accroche est cette phrase en anglais, mais dont le seul problème est que pour avoir LE tuyau, il faut donner son numéro de CB et s'abonner à je ne sais plus quoi !
pour voyager en Biz ou First, le plus efficace, c'est encore une fois, de payer pour la Biz ou la First et puis C'EST TOUT !!! Un des moyens de se la payer est de ne pas partir de CDG mais de LHR par exemple... Voilà... Vous pouvez trouver ça nul, mais quand c'est bibi qui se paye ses billets et pas sa boite, ça peut être intéressant (OK Philo  ?!?). Bonne soirée, S. | | | À: Sierra06 · 18 août 2009 à 18:45 Re: Surclassement sur Air France? Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 2 195 affichages · Partager "mais quand c'est bibi qui se paye ses billets et pas sa boite, ça peut être intéressant (OK Philo  ?!?)"
Quand c'est bibi qui paye il prend des surclassment via ses miles... 
Philo | | | À: Philobate · 19 août 2009 à 18:08 Re: Surclassement sur Air France? Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 2 140 affichages · Partager Quand c'est bibi qui paye il prend des surclassment via ses miles... 
A te lire, j'ignore si c'est pour toi que tu écris cela ou pour moi... Mais ayant suffisament de bon sens pour n'avoir jamais acheté de billet éco Y/B pour brûler mes miles en surclassement, alors je penses que tu dois faire allusion à ton cas personnel... Et la, c'est très inquiétant et cela n'a aucun sens : Mais enfin, t'as vu ça ou de prendre des surclassements via des miles si c'est pas ta boite qui paye ?!?
1- Vu le prix du billet en éco pour obtenir une réservation dans une classe tarifaire surclassable via des miles (suivant les destinations, les tarifs des classes Y et B sont supérieurs au Z de plusieurs centaines d'EUR chez AF !),
2- Vu la quantité de miles réclamés pour obtenir ce surclassement,
A te lire, à choisir entre ces 2 solutions, tu choisirais la deuxième: - dépenser XXX EUR pour un billet en affaire Z (qui donne 125% de miles statuts) - dépenser XXX + 1000 EUR + 40.000 miles pour un billet en éco et voyager en affaire
Alors soit c'est ta boite qui te paye tes billets en Y ou B, et à ce moment, je conçois que tu utilises tes miles pour être surclassé, soit c'est toi qui te payes délibérément du Y ou B pour claquer tes miles en surclassement, et là, excuses-moi, mais c'est complètement débile !!! Dans ce cas, il vaudrait mieux donner tes miles à une association caritative... ou les vendre sur ebay !!! (private joke).
Rassures-moi, tu ne fais pas ça et tu t'es juste mal exprimé n'est-ce pas ? S. | | | À: Sierra06 · 19 août 2009 à 18:24 Re: Surclassement sur Air France? Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 2 136 affichages · Partager Effectivement je me suis mal exprimé, quand je part en vacances, pendant un déplacement, j'ai un accord avec ma boite qui me permet de bénéficier de ce "cadeaux", et je me surclasse en buis... selon leurs calcul sa leurs revient moins chère que de me prendre une buis... (j'ai jamais vérifié)
Dans ce cas, il vaudrait mieux donner tes miles à une association caritative... ou les vendre sur ebay !!! (private joke).

Philo | | | À: Philobate · 19 août 2009 à 18:33 Re: Surclassement sur Air France? Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 2 131 affichages · Partager Bon, alors tout va bien chez toi... Me voilà rassuré ! Bye, S. | | | À: Sierra06 · 20 août 2009 à 9:04 Re: Surclassement sur Air France? Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 2 631 affichages · Partager Hello,
je vient de vérifier, effectivement je pourrais de temps en temps éviter de dépense mais miles dans la mesure ou la Z est au meme prix (ou presque) que l'eco plein pot...
Merci, | | | À: Philobate · 21 août 2009 à 15:02 Re: Surclassement sur Air France? Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 2 580 affichages · Partager Bonjour !
Alors ceux qui ont accès aux sytèmes Air France, est ce que vous pouvez m'en dire plus sur le remplissage des vols suivants : * *Samedi 22 août 2009 AF 344- 13:35 Paris-Montreal - Classe Q
* *Samedi 29 août 2009 AF 345- 17:25 Montreal-Paris - Classe Q
Je précise : je suis FlyingBlue Gold
Promis je vous envoie un message dans l'avion si jamais je suis surclassé ! (donc quasiment impossible) | | | À: Paris3eme · 21 août 2009 à 15:09 Re: Surclassement sur Air France? Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 2 579 affichages · Partager Bonjour httpseatcounter.com | | | À: Platypus14 · 21 août 2009 à 15:21 Re: Surclassement sur Air France? Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 2 564 affichages · Partager ENORME !
Je ne connaissais pas, merci !
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |