| Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Nine59 · 15 octobre 2010 à 16:26 24 messages · 11 participants · 5 858 affichages | | | | 15 octobre 2010 à 16:26 Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Bonjour J'aimerais savoir si certain d'entre vous qui avait un billet en premium economy sur AF ont ete surclasses en affaires. Merci pour vos commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nine59 · 16 octobre 2010 à 16:53 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager [citation]Bonjour J'aimerais savoir si certain d'entre vous qui avait un billet en premium economy sur AF ont ete surclasses en affaires. Merci pour vos commentaires
Bonjour,
Oui, moi dimanche dernier 10/10 sur un CDG - BOG, surclassement à l'embarquement (belle surprise, ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps). Pourtant Legolas0606, un habitué du forum, qui est je crois au Yeld d'AF, m'avait dit que la J était complète. Et en plus, mon billet était en A, qui est je crois un tarif plus ou moins réduit. Mais je suis FB Plat.
PNC absolument adorables, très bon repas (toujours un problème de choix quant on est au dernier rang, comme c'était mon cas, d'ailleurs pour la collation, je suis allé passé commande avant...), IFE fonctionnant parfaitement, que demander de plus ? | | | À: Raphimarc · 16 octobre 2010 à 18:59 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Merci pour votre reponse Super!comme quoi cela existe!Personnellement cela m'est arrivé alors que la premium n'existait pas encore sur un paris NY et je suis ivoiry!tres bon souvenir! | | | À: Raphimarc · 16 octobre 2010 à 19:43 · Modifié le 16 oct. 2010 à 20:41 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 820 affichages · Partager toujours un problème de choix quant on est au dernier rang, comme c'était mon cas,
Cela dit, lorsque la J est complète, le dernier rang, même s'il n'est pas surclassé n'a pas forcément le choix.
d'ailleurs pour la collation, je suis allé passé commande avant...)
Réel ou boutade sur le savoir vivre ? | | | À: Floetrom · 17 octobre 2010 à 3:32 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 758 affichages · Partager Réel ou boutade sur le savoir vivre ?
Non, véridique, comme les PNC étaient vraiment très sympas, je me suis dit que ça ne coûtait rien de demander (il y avait un effiloché de canard qui me tentait bien...). Je suis allé dans le galley, et comme j'ai demandé gentiment (je ne suis pas du genre à tendre mon verre sans les regarder quand elles me servent, j'arrête même mon film quand elles me parlent, et je dis merci, c'est quand même la moindre des choses, non ?), et bien elles m'ont gardé un plat, même si je crois qu'il y en avait assez finalement... Mais ça fait toujours plaisir. | | | À: Raphimarc · 17 octobre 2010 à 7:49 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Une suggestion pour les passagers elite pourrait être une pré-commande du repas lors de l'enregistrement sur le net ou de la résa, les fidèles seraient contents et les compagnies qui mettraient en place ce système se démarquerait de leurs concurrents en offrant ce service quelque soit la classe. On va encore me bassiner avec les coûts, les charges sociales, la gestion pénible, une surcharge de travail pour les PNC mais bon ce petit plus pourrait aller dans le sens de caresser la clientèle fidélisée dans le sens du poil. Il y a une flopée de repas spéciaux au choix et leur gestion est parfaitement opérée donc une option dans ce sens serait grandement appréciée.SQ offre un service dans ce sens mais c'est tout je crois. | | | À: Raphimarc · 17 octobre 2010 à 8:15 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Réel ou boutade sur le savoir vivre ?
Non, véridique, comme les PNC étaient vraiment très sympas, je me suis dit que ça ne coûtait rien de demander (il y avait un effiloché de canard qui me tentait bien...). Je suis allé dans le galley, et comme j'ai demandé gentiment (je ne suis pas du genre à tendre mon verre sans les regarder quand elles me servent, j'arrête même mon film quand elles me parlent, et je dis merci, c'est quand même la moindre des choses, non ?), et bien elles m'ont gardé un plat, même si je crois qu'il y en avait assez finalement... Mais ça fait toujours plaisir.
Haa... donc ce n'était pas une boutade sur le savoir vivre du client surclassé | | | À: FàTahiti · 17 octobre 2010 à 8:20 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Une suggestion pour les passagers elite pourrait être une pré-commande du repas lors de l'enregistrement sur le net ou de la résa, les fidèles seraient contents et les compagnies qui mettraient en place ce système se démarquerait de leurs concurrents en offrant ce service quelque soit la classe. On va encore me bassiner avec les coûts, les charges sociales, la gestion pénible, une surcharge de travail pour les PNC mais bon ce petit plus pourrait aller dans le sens de caresser la clientèle fidélisée dans le sens du poil. Il y a une flopée de repas spéciaux au choix et leur gestion est parfaitement opérée donc une option dans ce sens serait grandement appréciée.SQ offre un service dans ce sens mais c'est tout je crois.
Je serai tout à fait d'accord.
Dans 80 % des cas que je pense que cela se passerait bien si l'information est bien faite en amont (descriptif précis avec photo)
En revanche, avez vous vu le nombre de fois où :
- le passager regarde d'abord dans l'assiette du voisin pour faire son choix,
- le repas spécial se transforme en repas normal parcequ'il a l'air plus appetissant ou parceque le "kasher est déguelasse" ou que "je n'ai jamais commandé de repas spécial" bref....
Ce serait ingérable. OU alors il faudrait avoir de nombreuses cassolettes en supplément afin de pallier les envies et les revirements de gout...
Sinon l'idée est bonne.
Et il faut aussi faire avec les clients surclassés qui vont demander qu'on leur garde un repas prioritairement aux clients payant plein pot | | | À: Floetrom · 17 octobre 2010 à 12:05 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Plus simple, pourquoi ne pas faire comme beaucoup de compagnies en J, une prise de commande du plat chaud avant le service avec un petit calpin, c'est beaucoup plus élégant et cela se rapproche du service en restaurant? Cela ne change pas le nombre de repas dispo ni le choix mais le pax serait moins déçus car la réponse négative arrive bien avant le repas, il n'a donc pas eu le temps d'en saliver.
Ah pardon, c'est sans doute une surcharge de travail que le syndicat refuserait... | | | À: Floetrom · 17 octobre 2010 à 14:58 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 649 affichages · Partager Haa... donc ce n'était pas une boutade sur le savoir vivre du client surclassé
Comprends pas votre remarque... Je n'ai pas demandé à être surclassé, j'étais en PV et cela me convenait. Je n'ai eu aucune remarque des PNC à ce sujet, c'est moi qui le leur ai dit. Alors pourquoi tant d'ironie sur les PAX surclassés ? | | | À: Raphimarc · 17 octobre 2010 à 16:53 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager Comprends pas votre remarque...
C'est bien ça le problème... 
Sinon un début d'explication ci-dessous :
Et il faut aussi faire avec les clients surclassés qui vont demander qu'on leur garde un repas prioritairement aux clients payant plein pot  | | | À: Didierswiss · 17 octobre 2010 à 17:03 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Sinon un début d'explication ci-dessous :
Et il faut aussi faire avec les clients surclassés qui vont demander qu'on leur garde un repas prioritairement aux clients payant plein pot 
C''est vraiment n'importe quoi ! Je ne me suis pas mis à genoux en les suppliant, ou en étant désagréable, j'ai simplement demandé et ils ont accepté bien gentiment. Vous faites vraiment de la parano sur les PAX surclassés ! Alors d'après vous, parce que je suis surclassé, il faudrait que je la ferme ? Drôle de philosophie ! | | | À: Raphimarc · 17 octobre 2010 à 18:37 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Alors d'après vous, parce que je suis surclassé, il faudrait que je la ferme ?
Je pense qu'il y a méprise. Juste, il semble logique de privilégier les clients ayant acquitté le tarif de la classe de transport en leur laissant le choix du plat en priorité.
Sinon, pour ceux qui ne peuvent pas manger autre chose qu'un plat précis : demander un repas spécial lors de la réservation. En revanche, ça les sort aussitôt de la liste des passagers surclassables. A eux de voir ce qu'ils privilégient..... | | | À: FàTahiti · 17 octobre 2010 à 18:47 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Une suggestion pour les passagers elite pourrait être une pré-commande du repas lors de l'enregistrement sur le net ou de la résa, les fidèles seraient contents et les compagnies qui mettraient en place ce système se démarquerait de leurs concurrents en offrant ce service quelque soit la classe. On va encore me bassiner avec les coûts, les charges sociales, la gestion pénible, une surcharge de travail pour les PNC mais bon ce petit plus pourrait aller dans le sens de caresser la clientèle fidélisée dans le sens du poil. Il y a une flopée de repas spéciaux au choix et leur gestion est parfaitement opérée donc une option dans ce sens serait grandement appréciée.SQ offre un service dans ce sens mais c'est tout je crois.
SQ offre cela aux pax F et J au départ de certaines escales : mais le pax peut également opter pour une option du menu si il le désire. TG offre cela aux pax F. | | | À: Aerogusz · 17 octobre 2010 à 19:00 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Je pense qu'il y a méprise. Juste, il semble logique de privilégier les clients ayant acquitté le tarif de la classe de transport en leur laissant le choix du plat en priorité.
Bon, en fait l'essentiel c'est quand même d'être bien installé et de bien manger...
Au fait, au retour le 21/10, je suis en business mais en classe Z, je passe après les autres ? | | | À: Raphimarc · 17 octobre 2010 à 19:42 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Au fait, au retour le 21/10, je suis en business mais en classe Z, je passe après les autres ? 
Allons, vous savez pertinemment que non  En revanche, les surclassés de Y ou W -> J, oui. Et c'est bien naturel | | | À: DisizLaPeste · 17 octobre 2010 à 21:40 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Pourquoi ne pas proposer aux passagers le choix de leur menu sur l'écran individuel qui est disponible (quand c'est le cas!) avec des images toutes faites, ça ce serait un vrai réel plaisir et une impartialité, premier arrivées, premier servis... | | | À: Aerogusz · 18 octobre 2010 à 5:17 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Allons, vous savez pertinemment que non  En revanche, les surclassés de Y ou W -> J, oui. Et c'est bien naturel 
Je plaisantais, bien sûr... | | | À: Raphimarc · 18 octobre 2010 à 14:14 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Drôle de philosophie !
Il s'agit plus d'une question de savoir-vivre que de philosophie... | | | À: Raphimarc · 18 octobre 2010 à 22:16 Re: Surclassement de la Premium Economy sur Air France? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager (...) Alors pourquoi tant d'ironie sur les PAX surclassés ?
Parce que AF et nombre de ses personnels on une aversion viscérale et incontrôlable pour les surclassements (autres que ceux opérés pour eux-mêmes).
Sujet longuement débattu ici, qui anime normalement les débats.
La conclusion étant généralement de la part d'un employé AF : "tu as payé la Y, tu dois voyager en Y". Tout changement à cette règle d'or étant une transgression très mal vécue par beaucoup. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |