|  |  |
 | | | | | Surclassement Emirates Julien75014 · 16 mars 2014 à 22:08 · Une photo 19 messages · 9 participants · 18 817 affichages | | | | 16 mars 2014 à 22:08 Surclassement Emirates Message 1 de 19 · 18 508 affichages · Partager Bonsoir, je vais au Japon et et je rentre à Paris au départ de la Corée du Sud au mois de mai/juin avec Emirates.
Je voudrais effectuer les segments Paris- Dubai et pour le retour Seoul- Dubai en classe affaire car ce sont des vols de nuits.
Avez vous déjà été surclassé gratuitement sur demande lors de l'enregistrement sur cette compagnie ?
Pensez vous que c'est possible ?
| | | À: Julien75014 · 17 mars 2014 à 8:44 Re: Surclassement Emirates Message 2 de 19 · 18 260 affichages · Partager C'est normal que t'ai prévu 44h d'escales à Dubai à l'aller? | | | À: Julien75014 · 17 mars 2014 à 9:21 Re: Surclassement Emirates Message 3 de 19 · 18 229 affichages · Partager (...) Avez vous déjà été surclassé gratuitement sur demande lors de l'enregistrement sur cette compagnie ?
Vous êtes sérieux? 
A moins bien sûr que vous n'ayez des "relations", mais dans ce cas vous n'iriez pas poser ce genre de questions sur un forum... | | | À: Carnarvon · 17 mars 2014 à 10:42 Re: Surclassement Emirates Message 4 de 19 · 18 208 affichages · Partager J'ai déjà été surclassé gratuitement sur d'autres compagnies et un ami à moi à déjà été surclassé sur emirates. Donc oui je suis serieux. | | | À: Iledereve · 17 mars 2014 à 10:44 Re: Surclassement Emirates Message 5 de 19 · 18 198 affichages · Partager Oui c'est normal, je me suis arrangé pour faire une très longue escale. Cela me permettra de passer deux jours à Dubai où j'ai pris un hotel. Le billet d'avion ne coûte pas plus cher. | | | À: Julien75014 · 17 mars 2014 à 10:58 Re: Surclassement Emirates Message 6 de 19 · 18 190 affichages · Partager J'ai déjà été surclassé gratuitement sur d'autres compagnies et un ami à moi à déjà été surclassé sur emirates. Donc oui je suis serieux.
Des surclassement pour raison opérationnelles il y en a tous les jours.
Ce l'était pas le sens de ma question.
C'est le "sur demande lors de l'enregistrement" qui est drôle. | | | À: Carnarvon · 17 mars 2014 à 13:44 Re: Surclassement Emirates Message 7 de 19 · 18 164 affichages · Partager Ben ça arrive ! J'ai un ami qui avait demandé au check in sur un vol tokyo - istanbul avec turkish airlines et ils ont pris sa demande en compte.
Je pense que ça dépend aussi sur qui on tombe. | | | À: Julien75014 · 17 mars 2014 à 13:55 Re: Surclassement Emirates Message 8 de 19 · 18 159 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez toujours demander, cela ne coûte rien. Par contre ne vous offusquez pas si vous essuyez un refus. il peut y avoir des upgrades en fonction du remplissage du vol mais dans ce cas là, les compagnies prennent en compte les critères suivants:
- Passager voyageant seul
- Passager avec un staut de frequent flyer assez haut
- Passager sans repas spécial.
Tenez-nous informés | | | À: Bastien003 · 17 mars 2014 à 14:23 Re: Surclassement Emirates Message 9 de 19 · 18 146 affichages · Partager Je sens que cette discussion va m'amuser. Oui, tenez nous au courant Julien ! | | | À: Bastien003 · 17 mars 2014 à 14:27 Re: Surclassement Emirates Message 10 de 19 · 18 136 affichages · Partager Je voyage seul et je n'ai pas demandé de repas spécial donc déjà c'est un bon point^^ | | | À: Julien75014 · 17 mars 2014 à 14:32 Re: Surclassement Emirates Message 11 de 19 · 18 141 affichages · Partager Bonjour Puisque vous êtes un grand voyageur, utilisez vos miles Skywards...C'est possible même à bord avec un niveau Silver minimum. | | | À: Platypus14 · 17 mars 2014 à 14:37 Re: Surclassement Emirates Message 12 de 19 · 18 134 affichages · Partager Le probleme c'est que d'habitude je voyage aves les compagnies Skyteam donc je cumule mes miles plutot sur Flyingblue.
C'est la premiere fois que je teste Emirates. Je voulais profiter d'une longue escale à Dubai et en même temps ça me permet de découvrir cette fameuse compagnie pour seulement 603 euros contre environs 800 voir plus sur air france. | | | À: Julien75014 · 18 mars 2014 à 3:25 Re: Surclassement Emirates Message 13 de 19 · 18 069 affichages · Partager bonjour le surclassement cela fonctionne ! au momment du fameux volcan islandais mon vol a ete annule, j ai du decaller mon voyage d un mois j avais envoye un email a la compagnie au momment de ma nouvelle reservation en esperant qu un geste serait fait et bingo un mois apres sur mon vol surclassement en business et la franchemment vraimment un autre plaisir a voyager boeing 777 avec un lit, du moet chandon a volonte, repas a l assiette vin francais de qualite, ecran plus que genereux avec siege massant la seconde partie du voyage etait en eco ca ma bien change lol ! bref c est possible mais pas automatique ! bon voyage | | | À: Steph78 · 18 mars 2014 à 10:57 Re: Surclassement Emirates Message 14 de 19 · 18 036 affichages · Partager bonjour le surclassement cela fonctionne ! (...)
Bonjour,
Quelle nouvelle  . Vous avez été surclassé!
Cela doit en boucher un coin à plus d'un... (enfin, à ceux qui ne savent pas que toutes les compagnies surclassent certains de leurs passagers tous les jours).
P.S. : La question posée par Julien75014 n'est pas de savoir si tel ou tel a été surclassé, mais s'il pouvait être surclassé gratuitement tout simplement en demandant, ce qui est assez amusant. | | | À: Carnarvon · 18 mars 2014 à 13:05 Re: Surclassement Emirates Message 15 de 19 · 18 026 affichages · Partager P.S. : La question posée par Julien75014 n'est pas de savoir si tel ou tel a été surclassé, mais s'il pouvait être surclassé gratuitement tout simplement en demandant, ce qui est assez amusant.
.....mais c'est dingue...si je ne suis jamais surclassé c'est parce que je ne demande jamais....
Suis-je bête !!! | | | À: Dennis · 18 mars 2014 à 13:24 Re: Surclassement Emirates Message 16 de 19 · 18 018 affichages · Partager Vous êtes tous, très, trop, moqueur... Car oui, je l'affirme, le surclassement existe, tout le monde le sait... Et même que chaque passager peut en bénéficier, à la simple demande au comptoir check-in d'ailleurs... Si si, je vous l'assure, en échange de ce bon service, il ne vous sera demandé qu'une seule condition : sortir sa CB et rentrer le fameux code à 4 chiffres fatidique pour obtenir le précieux sésame... Après cette formalité, chacun pourra fanfaronner, dans tout l'aéroport, en salle d'embarquement et même dans l'appareil lui-même.
Ok, je ==> | | | À: Iledereve · 18 mars 2014 à 14:27 Re: Surclassement Emirates Message 17 de 19 · 17 999 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous mais le surclassement gratuit existe dans le cas ou la compagnie a besoin de siège :surbooking.
Mais ce surclassent répond à une norme : Voyageur encarté (Platinium, gold, sylver,......) Voyageur avec ticket plein pot dans la classe inférieure
Reste le surclassement "sauvage" dans l'avion : copain ou membre de la compagnie.... une fois les portes fermées. | | | À: Protege · 18 mars 2014 à 23:58 Re: Surclassement Emirates Message 18 de 19 · 17 956 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous mais le surclassement gratuit existe dans le cas ou la compagnie a besoin de siège :surbooking.
Oui mais dans ce cas, pas besoin de le demander. Je pense qu'Iledereve parlait du surclassement "en demandant" tel qu'imaginé par Julien. 
Reste le surclassement "sauvage" dans l'avion : copain ou membre de la compagnie.... une fois les portes fermées.
Vous parlez d'une pratique couverte par le secret défense fort répandue dans une compagnie que nous ne citerons pas  et qui n'est PAS Emirates. | | | À: Julien75014 · 3 juillet 2014 à 14:46 Re: Surclassement Emirates Message 19 de 19 · 17 555 affichages · Partager Tiens, je remonte cette discussion, car les dates de voyage sont passées. Alors, Julien, quid du surclassement gracieux chez EK en demandant juste gentiment à l'agent ? Ça marche ou pas ? Car sauf erreur de ma part, toujours pas de flight-report chez httpquinoussavons.fr... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |