|  |  |
 | | | | Pollien · 1 octobre 2009 à 18:57 9 messages · 9 participants · 2 801 affichages | | | | 1 octobre 2009 à 18:57 Surfer en Indonésie, quels endroits? Message 1 de 9 · 2 794 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais savoir quels sont les spots de surfs quio valent vraiment le coup en Indonésie? J'ai un niveau correct mais sans plus, j'ai un short board de 6'4, et pour l'instant j'ai jamais surfé avec des coraux en dessous!! je surf 3-4-5 foots max, après ca devient gros pour moi!
Voila ce que j'ai pu trouvé sur le forum : j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité, et ce qu'en pense les lecteurs du forum!
L'ile Nias à l'air de subir beaucoup de vols aux voyageurs?? L'ile Mentawais ca a l'air vraiment roots, (genre aucune clinique ou rien si tu te blesse??) Bali est surbindé??
Qu'est ce qu'il y aurait a Sulawesi ou Java??
En fait, comme vous pouvez le voir, j'ai du mal a faire un choix!! Pourriez vous m'éclairer!!
Merci d'avance,
Julien | | | À: Pollien · 2 octobre 2009 à 14:17 Re: Surfer en Indonésie, quels endroits? Message 2 de 9 · 2 769 affichages · Partager Il y a e très bon spot sur l'île de Lombok et aussi Sumbawa | | | À: Comeon · 2 octobre 2009 à 14:27 Re: Surfer en Indonésie, quels endroits? Message 3 de 9 · 2 761 affichages · Partager Oui, à Lombok notamment sur la pointe Sud Ouest à Tanjung Bangkobangko..... au Sud prés de Selongblanak, et puis que Lolodesisles ne râle pas  , mais aussi dans la baie d'Ekas à Tanjung Sangulap.... | | | À: Pollien · 2 octobre 2009 à 14:32 Re: Surfer en Indonésie, quels endroits? Message 4 de 9 · 2 757 affichages · Partager L'ile Nias à l'air de subir beaucoup de vols aux voyageurs??
J'y ai passé quelques jours la semaine dernière et les gens y sont super symphatiques. Faut juste pas se faire entuber par les chauffeurs de véhicules dont le vendeur de billets de bus au terminal de Gunung Sitoli.
En bref : Gunung Sitoli - Teluk Dalam 50.000Rp 3 heures + camion baché jusqu'à Sorake ou le carrefour à 10' à pied 10.000Rp 30-40'. Hotel Toho 50.000Rp la chambre avec coin douche/wc et moustiquaire. A Gunung Sitoli le Grand Hawaii Hotel 150.000Rp la chambre avec A/C et mandi eau froide. A Gunung Sitoli on peut aussi loger au Musée (extraordinaire musée sur la culture de l'île - un must) qui est situé entre le port et le centre ville (plus près du port) A gunung Sitoli évitez le resto en face du Gomo Hotel : prix excessif allez plutot dans ce petit resto sympa après le pont en allant vers le Bus Terminal, prendre la petite rueen face de la belle mosquée de style Taj Mahal c'est sur la gauche.
Malheureusement cette mauvaise réputation est une rumeur à laquelle il est temps de mettre un terme à moins qu'on ne veuille pas qu'il y ait trop de monde à surfer sur la vague de Nias  Moi ça m'arrange mais les gens sur place ont pour certain bien besoin de visiteurs d'autant plus qu'ils ont été pas mal secoués par le Tsunami de 2004 et le tremblement de terre de 2005.
Sinon moi je surfe pas je regarde 
On parle aussi de l'île de Asu au large de Nias... | | | Malheureusement cette mauvaise réputation est une rumeur à laquelle il est temps de mettre un terme
Salut Raga  Pas une rumeur, j'en ai fais les frais  mais heureux d'apprendre que cela change. Ils ont en effet assez souffert de multiples catastrophes naturelles pour qu'on les aide un peu et qu'on ne les accable pas plus. Un pensée particulière pour les victimes de Padang | | | Content de voir que tu vas bien... Bon, je sais, tu n'étais pas à Padang au moment de cette énième catastrophe... ... Sinon, si tu veux que la réputation de Nias change, pourquoi ne pas en profiter pour nous faire un petit récit de ton voyage là-bas (un récit hein, pas une liste de prix  )... Je serai curieux de savoir comment est le centre de l'île... La forêt est-elle encore belle? Les villages sont-ils encore parsemés de Mégalithes?... La faune, la flore...? de quoi vivent les gens? Y a t'il des immigrants venus d'autres îles ( Sumatra, Java...)?... Je suis un peu comme toi... les plages ne m'intéressent que très peu... | | | À: Pollien · 16 janvier 2010 à 11:25 Re: Surfer en Indonésie, quels endroits? Message 8 de 9 · 2 301 affichages · Partager Bonjour
Cela depend de la periode a laquelle vous partez, il y a des saisons pour les vagues, le vent est orienter differemment en periode de mousson et periode seche. Sur Java il y a le fameux spot de g land c est une reserve naturelle super beau, a sumbawa le spot de lakey peak est super, super suck, des spots il y en a de partout en partant du nord de sumatra jusqu en papouasie, au timor jolies vagues aussi. Sur Bali Uluwatu qui est abordable, padang padang c est une vague un peu tendu, bingin est une vague ecole agreable a surfer, canggu, keramas une des seules droites de bali...
a+ | | | À: Pollien · 18 janvier 2010 à 18:28 Re: Surfer en Indonésie, quels endroits? Message 9 de 9 · 2 275 affichages · Partager Bonjour
J'ai une petite expérience du surf à Bali effectivement à bali pour le surf tout le monde se concentre sur la pointe de bukit (uluwatu, impossible, dreamland, belengan, padang-padang, begin), il y a les meilleurs vagues mais c'est la rançon de la gloire, on ne prend plus plaisirs tout les spots sont saturés, mais si tu n'es pas difficile il y a quelques spots côté ouest à 70 du Kuta (Medewi et autres je n'ai plus les noms en mémoire) trés agréables à surfer (longues vagues, moins tubulaires mais trés plaisantes et moins saturées, pour ce qui concerne le corail si tu n'es pas kamikaze ce n'est pas un problème moi je surfe avec une petite combi et chaussons ça suffit je ne me suis jamais blessé et pourtant j'en prends des gamelles, si t'aimes les déplacements il y a quelques îles pas trés loins de bali lambock, lebogen où tu peux trouver quelques vagues avec toujours moins de monde voilà quelques infos et bon surf | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |