|  |  |
 | | | | | Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Nadrosa · 23 juin 2011 à 20:34 40 messages · 19 participants · 14 648 affichages | | | | À: Pascaldu34 · 26 avril 2015 à 2:14 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Moi pour la pluie je fais comme les hollandais. J'utilise un poncho en plastique de style "vaude" qui coûte environ 30 euros. | | | À: Pascaldu34 · 26 avril 2015 à 19:52 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 958 affichages · Partager bonjour
regardes chez north face, j ai eu le mien a 80 roros en promo mais c rare chez north face | | | À: Nadrosa · 26 avril 2015 à 21:05 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Bonsoir,
A ce jour, je n'ai encore rien trouvé de bien, prix, qualité, efficacité.
Pour l'instant, dès qu'il pleut et que la température le permet, je roule avec le minimum.
M | | | À: Bolbatre147 · 27 avril 2015 à 16:16 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 902 affichages · Partager bonjour Personnellement j'utilise un pantalon CRAFT performance pluie.C'est le seul que j'ai trouvé avec un renfort spécial vélo sur l'arrière.Par contre il est assez moulant donc ne pas hésiter a prendre plus grand.Il est a prix raisonnable sur amazone. | | | À: Nadrosa · 28 avril 2015 à 15:56 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour
Ma copine et moi-même nous servons de ce surpantalon www.decathlon.fr/...noir-id_8129813.html depuis de nombreuses années. Il protège bien de l'eau, est respirant, et vu le prix on a pas peur de l’abîmer dans les ronces le soir au bivouac. Et il ne prend pas de place. Nous avons fait avec des voyages bien humides (Cap Nord, Ecosse,...) et ils nous on toujours apporté satisfaction. Avec un poncho vaude de chez cyclo-randonnée et/ou une bonne gore tex 2 couches, les jours de pluie se passent bien. | | | À: Boubidou · 28 avril 2015 à 19:22 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager Respirant tu dis !!  J'ai l'équivalant en moto, même sans bouger tu transpire...
Cette aprém j'ai entendu parlez du Patagonia Torrenshell avec la menbrane de Patagonia H2NO... www.patagonia.com/...rain-pants?p=83811-0 Vidéo sur le lien 100 Roros, 2 poche devant "ouverture vers l'avant"??? étanche ????...Ripstop ???? sur le long terme !!
Merci pour vos retour/impression  Pascal | | | À: Pascaldu34 · 29 avril 2015 à 0:03 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager Surement efficace, mais je cherche un pantalon genre www.probikeshop.fr/...noir-2014/99935.html Mais moins chère 
Suivant la taille que tu fais je peux te proposer un Storm Cycle pants (taille L) de Patagonia. C'est un pantalon étanche, respirant et stretch conçu pour le vélo avec la qualité Patagonia : vendu 150 euros il y a quelques années. | | | À: Wegg · 29 avril 2015 à 9:21 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager Le L de Patagonia correspond a un XL normal ? J'ai pas trouvez d'info sur ton model, si tu en a + tarif = faut voire !! Pascal | | | À: Pascaldu34 · 29 avril 2015 à 10:09 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager Plutôt que normal je dirais XL français et XXXL japonais... 
Si cela t'intéresse je peux t'envoyer des photos et les infos en message privé. | | | À: Wegg · 19 mai 2015 à 9:57 · Modifié le 19 mai 2015 à 10:15 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Avis a la population !! 
J'ai trouver mon bonheur, c'est un model de la marque Vaude, le Spray 3 a 60 euros sur Amaquelquechose au lieu de 100/109 euros
Existe en 3 longueur short/normal /long, model H ou F, partis en stretch coté et arrière = Hyper confort  Triple épaisseur fessier "protection" Taillant= normal, prendre taille habituelle Vendu avec une pochette pour y mettre le pantalon, genre taille paquet de clope's Il ne prend vraiment pas de place Voili voilou, tester ce matin et vraiment satisfait du pantalon, je peux partir serein dimanche pour mon premier Road-trip "régional"
www.amazon.fr/...ywords=vaude+spray+3
Pascal | | | À: Pascaldu34 · 19 mai 2015 à 11:38 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager salut. Moi aussi je suis a la recherche du pantalon étanche et respirant. j'avoue que pour 60 euros ça semble super, du coup ton retour m'intéresse si possible après ton road trip.
sinon, n'ayant pas l'envi de mettre trop d'argent la dedans je pensais partir avec un pantalon de moto que j'ai récupéré (complétement étanche mais pas respirant du tout... mais gratuit et chaud!)
A voir. a + | | | À: Funboard · 19 mai 2015 à 12:31 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager J'ai fais 10 bornes ce matin par 12/13°... pas de transpiration, vraiment bien pour le prix Pour le pantalon moto, tu verra, c'est juste pas possible ."je sais de quoi je parle"Amuse toi a faire un test, tu le met chez toi et tu vaque a tes occupations.Dans le 1/4 qui suit tu sera tremper dedans même sans bouger et là... c'est pas Tip-Top. Non vraiment le Vaude a ce prix là, est une bonne affaire. Fais le test !! et tu m'dis quoi  Pascal | | | À: Pascaldu34 · 19 mai 2015 à 13:10 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Oui c est ce que j'avais constate lors dun test a velo de 20 km sous la grosse pluie très froide. Pantalon étanche mais en effet trempé de transpiration... Sinon pour le vaude il doit être pas mal. Mon souci c'est que je vais partir sur du long cours et ce type de vêtements en général n est réellement étanche que les 10 ou 20 premières utilisation. Après le tissus s abime et n est plus étanche pour un sous. Le pantalon de moto reste étanche des années mais par contre pas respirant pour un sous... Bref, si vous me donnez un retour après une dizaine d'utilisation ça m intéresse aussi | | | À: Nadrosa · 19 mai 2015 à 21:27 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 612 affichages · Partager Salut Après plusieurs années de voyage à vélo, je confirme ce que j'avais écrit précédement. Imperméable, réspirant et vélo ne peuvent pas être utilisés dans la même phrase. Cela dit le pantalon Vaude dont je parlais a fait le boulot, je l'utilise toujours et j'en suis assez content. | | | À: Loic285 · 20 mai 2015 à 15:39 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Je suis bien de l'avis de Loïc, Pour moi le pantalon étanche ne respire pas.
Je privilégie donc un modèle pas cher et pas respirant mais très étanche. En dessous un patalon de rando lui très respirant et pas étanche. Qui sèchera comme un rien passé l'averse, de même qu'un cycliste en matière synthétique.
Et je ne le sors que s'il pleut des cordes. Pour un petit grain, je prends l'eau, et je sèche aussitot ! | | | À: Nadrosa · 20 mai 2015 à 16:44 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager Vaude, sans hésitation, respirant, solide, efficace. Chez cyclorandonnée, 60-70 euros. Attention ça taille très grand! | | | À: Thifou · 20 mai 2015 à 17:11 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager Va sur le site de cyclorandonnée.....  il n'y a pas de Vaude et rien a moins de 80 euros Vaude taille normal
www.amazon.fr/...ywords=vaude+spray+3 | | | À: Pascaldu34 · 20 mai 2015 à 17:42 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager T'as raison! www.cyclo-randonnee.fr/...lon-etanche-135.html Autre marque, et surtout... autre prix! J'ai acheté mon pantalon Surpantalon Vaude Mens Birch Rain Pants (homme) taille : S chez Cyclorandonnée le 4 février 2014 exactement pour 64 euros!! | | | À: Nadrosa · 24 mai 2015 à 21:17 Re: Surpantalon étanche et respirant pour cycliste? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Le mieux c'est quand même le short! comme ça tu sèche plus vite! ça peu faire un peu froid mais on s'habitue très vite! (et tu peux mettre un legging au besoin) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |