bonjour :-)
la pluie ne me dérange pas en roulant (sauf les 1ères gouttes, celles qui te mouillent !), une fois trempé, au contraire, je trouve que ça apporte un côté aventureux post-apocalyptique des plus rigolo, ça dégouline, j'adore ! (et faire gicler les flaques, un rêve d'enfant ! ;-)
je suis bien d'accord que le pantalon de pluie est indispensable pour un voyage au long cours, en altitude (ce qui est aussi mon cas ;-),
cependant, avec le mien, c'est très vite insupportable en roulant pendant de longues heures (sud de la
France avec alertes orange, puis
Espagne, par l'intérieur des terres, en octobre/novembre 2010, sous une pluie continue pendant environ 25 jours ! et des températures glaciale),
n'étant pas maso, je m'offrais de temps à autre des nuits en
pension histoire de sécher un peu, ou des endroits de bivouac au sec (pas toujours évident)... quoiqu'il en soit, à ces températures hivernales et dans ces conditions de pluie quasi continue, y'a pas de secrets : j'étais mouillé du matin au soir et quasiment du soir au matin ! les vêtements/chaussures ne sèchent pas !)
différents tests (à même la peau, il a une membrane "filet", ou avec le pantalon) = la transpiration gagne, c'est sur :-) même si ce pantalon est vendu pour ces qualités respirantes, y'a pas de miracles ! par contre, étanchéité top ! coupe-vent top aussi !
marque = AGU ; prix = 59 euros, vendu en
France après commande "spéciale" du revendeur chez le fabricant (magasin à Chambéry),
bref, il est toujours en fond de sacoche, au cas où... utilisation très très occasionnelle et sans rouler (étape le soir, visite de ville sous la pluie...)
au plaisir, bonne journée et bonne route :-)