Surplus de bagages avec Japan Airlines? Juliennice · 9 décembre 2009 à 17:29 5 messages · 3 participants · 1 541 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 17:29 Surplus de bagages avec Japan Airlines? Message 1 de 5 · 1 538 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je part bientot pour Tokyo. Je part d'abord de Marseille avec KLM, puis escale à Amsterdam pour Tokyo avec Japan Airlines. Mes bagages suivront, le probleme c'est que je vais avoir un exedent de poids (je part avec 30KG).
Comment va s'efectuer le transite du bagage (dont je paierai le surplus à Marseille pour KLM) s'il depasse le poid autorisé par la Japan Airlines?
Merci d'avance pour vos réponses
Julien | | | À: Juliennice · 9 décembre 2009 à 18:09 Re: Surplus de bagages avec Japan Airlines? Message 2 de 5 · 1 513 affichages · Partager Tu vas payer a Marseille l'excedent bagages sur le trajet Marseille / Tokyo au tarif JAL (je suppose c'est un billet JAL avec preacheminement MRS/ Amsterdam) ... le kg a 1.5% du tarif eco normal AS (en clair du plus élévé) | | | À: Michelzen · 9 décembre 2009 à 18:38 Re: Surplus de bagages avec Japan Airlines? Message 3 de 5 · 1 498 affichages · Partager La compagnie emettrice du billet ne determine pas le prix de l'excedent bagages, mais plutot le transporteur. Je ne bosse pas a MRS mais comme le premier vol est KLM (ou AF ?) ce sera du tarif AF-KLM calcule jusqu'a la fin du parcours. A mon avis 30 E / Kg en excedent. | | | À: Cafougnette · 9 décembre 2009 à 18:45 Re: Surplus de bagages avec Japan Airlines? Message 4 de 5 · 1 489 affichages · Partager Et quelle est la régle si c'est KLM aussi 1.5% du tarif Eco le + élevé (visiblement adpopté par pas mal de Cies) | | | À: Michelzen · 9 décembre 2009 à 20:17 Re: Surplus de bagages avec Japan Airlines? Message 5 de 5 · 1 477 affichages · Partager Je ne comprends rien a vos 1.5 %... Chez AF-KLM les calculs d'excedents sont tres simple lorsque la franchise est au poids. On calcule selon trois zones, soit la destination finale s'arrete en France Metropolitaine, soit en Europe, soit dans le reste du monde depuis la France. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |