|  |  |
 | | | | | Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Mimi44 · 15 juin 2008 à 19:02 32 messages · 7 participants · 7 087 affichages | | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2008 à 11:27 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 927 affichages · Partager Il s'agit bien du prix du pétrole (crude oil) en temps réel sur le marché de New York : www.oil-price.net/dashboard.php?lang=fr La compagnie prend soi-disant cette base de calcul, (voir leur contrat de vente où ils parlent d'un prix du baril à 80 $ en novembre 2007). C'est vrai que c'est aussi discutable car il s'agirait de voir à quel cours, ils le payent réellement. Ceci dit, il n'y a aucune justification apportée à cette sur-surcharge carburant qui a plus que doublé en 3 mois alors que le prix du baril n'a pas subi une telle variation. Ils n'évoquent justement pas l'aspect taux de change et s'évertuent à toujours parler en dollars alors que nous payons bien en euros. A la date de l'achat de mon billet 1 euro = 1, 5488, aujourd'hui 1 euro = 1, 5605. L'euro a donc progressé de 0, 76 %. Encore une nième raison de plus de ne pas payer de surcharge abusive et ne correspondant à rien de réel sinon à des chiffres qui les arrangent. | | | À: Jayroom · 30 juillet 2008 à 11:35 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 923 affichages · Partager Il s'agit bien du prix du pétrole (crude oil) en temps réel sur le marché de New York : www.oil-price.net/dashboard.php?lang=fr
je n'ai jamais dit que ce n'etait pas le prix du petrole traité aujourd'hui.
il est actuellement de 122.56
mais ce prix n'est pas un prix spot mais un prix future sur contrat de septembre | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2008 à 11:49 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 921 affichages · Partager En théorie, il faudrait même prendre le cours du kérosène car ce n'est pas du pétrole qu'ils mettent dans leurs avions. En tout cas, les dindons de la farce dans l'histoire ce sont les clients donc nous à qui on ferait avaler n'importe quoi histoire de nous faire cracher au bassinet. S'il n'y a pas de réactions collectives, ces tour-operators pourront continuer à nous pomper tant qu'ils veulent. Il n'y a que dans ce secteur que l'on voit les prix changer après l'achat. C'est trop facile, on peut demander n'importe quel prix sorti d'un chapeau après coup. Si tout le monde faisait pareil, ce serait le chaos total. Il faut donc réagir et j'irai jusqu'au bout c'est-à-dire au tribunal pour réclamer mon bon droit. c'est une question de principe. | | | À: Jayroom · 30 juillet 2008 à 11:55 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 916 affichages · Partager Je précise que ce genre de vérité dérange. J'ai posté ce même genre de remarque sur le site du routard concernant les surcharges carburant FRAM. Le message a été purement et simplement supprimé. | | | À: Jayroom · 30 juillet 2008 à 11:55 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager avant d'accuser il faut d'abord regardé ton contrat et les bases de calcul de la surcharge carburant!
toi tu accuses en te basant sur tes references qui n'ont rien a voir avec les bases de calcul. L'adjustement de la surcharge ne s'effectue au jour le jour mais de facon periodique.
pour eviter le probleme, il te suffit d'acheter ton billet d'avion sec a part en le payant integralement | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2008 à 11:58 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Non Monsieur, la surcharge carburant FRAM m'a été avisée par lettre recommandée 15 jours avant le départ ce qui est en total opposition avec le contrat de vente. Ce contrat n'a pas été respecté, un point c'est tout. Vous m'avez l'air de prendre systématiquement le parti de cette société. Vous travaillez pour eux ou un TO ? | | | À: Nemo1001 · 30 juillet 2008 à 12:06 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Rien de précis dans le contrat FRAM pour le calcul des surcharges, tout est flou : www.fram/pdf/cgv.htm Les évolutions du cours du pétrole et de la parité Euro.US$ montrent que quelque chose cloche de ce côté aussi.
En tout cas, je répète : l'avis de surcharge supplémentaire a été envoyé par lettre recommandée 15 JOURS AVANT LE VOL, le contrat de vente n'est pas respecté. C'est limpide et indiscutable. | | | À: Jayroom · 30 juillet 2008 à 12:15 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager si tu relis bien mes messages precedentes, j'ai bien dit que la société ne pouvait pas faire appel apres le delai de 30jours!
je n'ai point defendu l'agence mais mis mes contradictions quant a ta facon de calculer la variation du prix. | | | À: Noisettilla · 30 juillet 2008 à 12:53 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager il faudrait aussi lorsque le baril baisse comme c'est le cas en ce moment que celà soit répercuté sur la facture; Et faire également une comparaison des prix, les tO n'appliquent pas tous la même, donc, les compagnies aériennes devraient toute appliquer la même augmentation. Je vais faire une croisière sur 4 mois, et seulement 91 euros me sont réclamés. je pense que le carburant est le même. Renseignez vous avant de payer. Assez de se faire plumer, Nouvelles Frontières m'avait réclamé 150 euros pour un taxi allant de Juan dolio à Punta Cana, et m'avait mis dans un car de 20 passagers, j'ai dû écrire en recommandé et attendre 3 mois pour le remboursement. donc, vigilance. Un taxi n'est pas un tranfert public. | | | À: Arrawak · 24 septembre 2008 à 12:59 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager ca baisse | | | À: Noisettilla · 25 septembre 2008 à 6:39 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager attention, le baril remonte hélas | | | À: Arrawak · 25 septembre 2008 à 10:47 Re: Surtaxe du carburant demandée par l'agence de voyage Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager remonte ou baisse, tout est relatif | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |