 |  |  |
 | | | | Survol de la Fournaise - La Réunion Josoleil · 2 mai 2005 à 15:29 17 messages · 5 participants · 5 970 affichages | | | | 2 mai 2005 à 15:29 Survol de la Fournaise - La Réunion Message 1 de 17 · 5 830 affichages · Partager J'aimerais survoler le volcan de la Fournaise en ULM ou avion en juillet. Cela vaut-il le coup et quelle est la solution la plus économique, depuis où ( Saint-Denis, St Paul ou St Pierre le plus près) et avec quelle "société" ?
Je voudrais louer une petite voiture (à St Paul à priori). Il existe de nombreux loueurs mais il paraît que certains louent des voitures à très bas prix mais que les véhicules ne sont pas fiables. Pouvez-vous me conseiller un loueur bon marché mais avec des véhicules en bon état,
Merci et à + | | | À: Praline · 3 mai 2005 à 10:10 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 3 de 17 · 5 788 affichages · Partager Merci de tes conseils. Je vais aller voir le site. | | | À: Josoleil · 3 mai 2005 à 14:05 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 4 de 17 · 5 780 affichages · Partager Vas voir le site à Félix
www.felixulm.com/
je me suis régalé le w-end dernier, tu peux mm prendre les commandes du pandulaire
ce sont presque des avions ces nveaux ULM
il est à st paul c'est pour moi le meilleur (tarif + accueil) | | | À: Josoleil · 3 mai 2005 à 14:47 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 5 de 17 · 5 770 affichages · Partager | | | À: Mike974 · 4 mai 2005 à 10:15 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 7 de 17 · 5 738 affichages · Partager Merci pour l'info. Je vais aller sur ce nouveau site. | | | À: Kamiko · 4 mai 2005 à 10:19 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 8 de 17 · 5 738 affichages · Partager Merci pour l'info. J'avais déjà vu Félix mais je voudrais partir de St Pierre (par souci d'économie) pour faire uniquement le volcan vu que je vais faire les cirques à pied que que je les verrai d'en haut à partir du Mt Maïdo et de La Fenêtre. Je vais quant même contacter Félix car il me semble qu'ils ont aussi une base à St Pierre (depuis peu apparemment). | | | À: Josoleil · 4 mai 2005 à 14:24 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 9 de 17 · 5 731 affichages · Partager oui depuis peu il vient en plus de recevoir 4 magnifiques appareils
bref faut y aller | | | À: Kamiko · 9 mai 2005 à 14:47 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 10 de 17 · 5 701 affichages · Partager En fait, Félix ne part que de St Paul...
Et ses nouveaux appareils ressemblent plus à des avions qu'à des ULM. N'est-ce pas frustrant ? Voit-on bien ? Le volcan de la Fournaise vaut-il le coup d'être vu de haut ?
Merci. | | | À: Josoleil · 10 juin 2008 à 18:05 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 11 de 17 · 4 861 affichages · Partager slt, je suis pilote avion ulm pro ds la societé "les passagers du vent" qui est basée a st paul, je te conseille l ulm car nous sommes des structures pro avec des centaines d heures de vol specifique vol en montagne.l'avion 4 places sont pilotés par des privés. nous faisons des vols des trois cirques et bien sur le volcan.les vols s'effectuent le matin, decollage 7 hoo. nos appareils sont des biplaces de type skyranger, tu peux visiter le site des passagers du vent.je connais un loueur de voiture correct et pas tres cher sur gilles le sbains, si tu veux des renseignements n hesites pas a me contacter
laurent | | | À: Josoleil · 11 juin 2008 à 6:26 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 12 de 17 · 4 850 affichages · Partager En fait, Félix ne part que de St Paul...
Et ses nouveaux appareils ressemblent plus à des avions qu'à des ULM. N'est-ce pas frustrant ? Voit-on bien ? Le volcan de la Fournaise vaut-il le coup d'être vu de haut ?
Merci.
et comment c'est un incontournable il fume encore c'est vraiment a faire, concernant l'ulm c'est bien, il vole plus lentement, va plus bas, je fais des photos avec "portes ouvertes", mais ils rechignent a le faire en général n'est ce pas pegase ? ça bouffe en carburent (radins) ça fait soit disant forcer, dc chauffer le moteur (j'ai tjrs raison pegase), mais voila, j'utilise bcp l'avion en ce moment car ça me coute 48 euros l'heure, et l'ULM 150 euros, alors c'est vite vu entre prendre mon pied a shooter et avoir le plaisir de piloter et être taxé 3 fois plus chere (je comprend que c'est commercial et que vs devez manger)
concernant le type d'ULM il faut se réjouir que maintenant ils ressemble plus a un avion qu'a un truc instable, mais les bon vieux pendulaires existent et sortent assez svt, mais kel bordel c'est a se frapper la tête par terre | | | À: Pegase97 · 11 juin 2008 à 9:39 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 13 de 17 · 4 842 affichages · Partager Merci pour l'info. Je la garde pour une prochaine fois car la question date de 4 ans !... mais ça peut servir à quelqu'un d'autre aussi.  Josette | | | À: Kamiko · 11 juin 2008 à 9:44 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 14 de 17 · 4 842 affichages · Partager Merci pour l'info mais je suis allée à la Réunion en 2005 ! Mais ça peut servir à des copains.  Josette | | | À: Kamiko · 12 juin 2008 à 18:36 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 15 de 17 · 4 812 affichages · Partager slt, oui nous sommes des structures commerciales dont nous devons payer des charges fiscales et patronales comme tout commerce et qui justifient nos tarifs.pour ce qui est de rechigner pour voler en basse altitude, tu generalises.si tu pilotes toi meme tu devrais savoir que de voler en basse altitude a certains endoits peut etre fatal en cas de panne moteur, et non pas par soucis d economie d'essence et surchauffe moteur.piloter est un metier et chaque pilote sait ce qu il a faire et en securité dont je dois te rappeler qu a la reunion detient les heures de vols en ulm les plus importantes au niveau national.et les accidents sont tres rares,.libre a toi d'aller voler a 48euros en avion, j'en suis heureux pour toi mais tout es relatif ds la vie mon cher collegue pilote.voila je tenais repondre a tes affirmations et propos concernant la profession.
amicalement | | | À: Pegase97 · 13 juin 2008 à 7:54 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 16 de 17 · 4 804 affichages · Partager pour ce qui est de rechigner pour voler en basse altitude, tu generalises amicalement
oulala suis inquiet de voir que tu ne lis pas correctement ce que j'ai écrit vous rechignez a voler portes latérales ouvertesje ne vois pas d'ou tu sors que j'ai dit que vs rechignez a voler a basse altitude je connais aussi bien que toi les risques, alors tes morales et ton blabla tu peux te le garder, avec ta reponse je vois bien là la difference de niveau entre le brevet d'ULM et de PPL (eux savent lire)
ce que je dis c'est que prendre des photos avec vos structures c'est compliqué, mm si sur certains modèles il y a un trou dans la structure plancher !!!! | | | À: Kamiko · 13 juin 2008 à 11:34 Re: Survol de la Fournaise - La Réunion Message 17 de 17 · 4 795 affichages · Partager ok desolé peut etre que j'ai mal lu, mais tu m'as citer a deux reprises relis toi c'etait trompeur bref, je ne suis pas la pour faire la morale, mais conseiller les gens qui veulent visiter la reunion vue d en haut ou autrement.ds ma structures nous avons eu l idee de decouper les portes pour les photos justement.ulm ou ppl pas de difference de niveau puisque j'ai mon ppl. je voulais juste te dire en toute courtoisie que tout le monde travaille differement et que tu avais un jugement hatif. | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |