Bonsoir,
Je reviens (encore

) vers vous car je commence à préparer sérieusement mon planning et je bloque sur certaines choses, notamment à
Las Vegas. Je m'excuse d'aborder une fois de plus un sujet qui a été discuté à de nombreuses reprises (mes recherches sur l'historique du site ne suffisent pas apparemment...).
Nous prévoyons de faire un tour en hélico (au départ de
Vegas donc) pour voir le
Grand Canyon mais plus je me renseigne et plus j'hésite.
En effet, je lis très souvent que ce tour au départ de
Vegas n'est pas top, que l'on ne voit pas le "vrai" Canyon, que c'est très cher pour ce que c'est, que ça n'est pas le meilleur côté pour admirer le site etc...
Néanmoins je débute dans les voyages et je n'ai jamais vu les grands paysages de l'
ouest américain donc les chances d'être déçue sont moindres je pense (enfin j'espère!).
Mon "problème" est que j'explore depuis un moment le site de la Compagnie Papillon et que je n'arrive pas à savoir le tour qui serait le mieux

Pour ceux qui connaissent quel est celui qu'il convient mieux de prendre? Le circuit grand celebration, le Golden Eagle Air? Un autre?
Il semble qu'à chaque fois on passe par
Hoover Dam,
Lake mead mais personnellement ce qui intéresserait vraiment c'est juste le
Grand Canyon donc avec tous ces à côté est-ce qu'on peut réellement en profiter? Je penche plus pour l'hélico car je l'ai déjà fait à NY et que j'avais adoré mais comme c'est quand même un sacré budget par personne je ne tiens pas à être déçue, néanmoins je me dis que l'avion pourrait être sympa aussi car moins cher même si les sensations et la vue ne doivent pas être comparable...
2e point: mon père aimerait bien voir un parc, le désert américain... J'ai donc pensé à
Valley of Fire qui n'est qu'à 1h de
Vegas apparemment. J'ai lu qu'il fallait environ 3-4h pour le visiter, est-ce exact (en sachant que l'on n'est franchement pas branchés randos et loin d'être sportif