Bonsoir,
Je reviens (encore

) vers vous car je commence à préparer sérieusement mon planning et je bloque sur certaines choses, notamment à
Las Vegas. Je m'excuse d'aborder une fois de plus un sujet qui a été discuté à de nombreuses reprises (mes recherches sur l'historique du site ne suffisent pas apparemment...).
Nous prévoyons de faire un tour en hélico (au départ de
Vegas donc) pour voir le
Grand Canyon mais plus je me renseigne et plus j'hésite.
En effet, je lis très souvent que ce tour au départ de
Vegas n'est pas top, que l'on ne voit pas le "vrai" Canyon, que c'est très cher pour ce que c'est, que ça n'est pas le meilleur côté pour admirer le site etc...
Néanmoins je débute dans les voyages et je n'ai jamais vu les grands paysages de l'
ouest américain donc les chances d'être déçue sont moindres je pense (enfin j'espère!).
Mon "problème" est que j'explore depuis un moment le site de la Compagnie Papillon et que je n'arrive pas à savoir le tour qui serait le mieux

Pour ceux qui connaissent quel est celui qu'il convient mieux de prendre? Le circuit grand celebration, le Golden Eagle Air? Un autre?
Il semble qu'à chaque fois on passe par
Hoover Dam,
Lake mead mais personnellement ce qui intéresserait vraiment c'est juste le
Grand Canyon donc avec tous ces à côté est-ce qu'on peut réellement en profiter? Je penche plus pour l'hélico car je l'ai déjà fait à NY et que j'avais adoré mais comme c'est quand même un sacré budget par personne je ne tiens pas à être déçue, néanmoins je me dis que l'avion pourrait être sympa aussi car moins cher même si les sensations et la vue ne doivent pas être comparable...
2e point: mon père aimerait bien voir un parc, le désert américain... J'ai donc pensé à
Valley of Fire qui n'est qu'à 1h de
Vegas apparemment. J'ai lu qu'il fallait environ 3-4h pour le visiter, est-ce exact (en sachant que l'on n'est franchement pas branchés randos et loin d'être sportif

? La route pour y aller est-elle facile? Honnêtement je ne me suis pas encore renseignée à fonds pour ce site (j'ai lu qu'il y avait un bon guide à acheter sur internet pour 4€ mais à part cela comment ça se passe? On passe au Visitor Center, on demande un plan puis on se ballade à notre rythme?).
Plus concrètement je pense à ce genre d'itinéraire. J'aimerais avoir vos avis, d'autant plus que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour profiter de la ville de
Vegas en elle-même et que l'on ne souhaite pas faire un marathon!
Lundi 3 juin: arrivée à l'aéroport de LV à 21h25 (from NY) => voiture (si
Valley of Fire se concrétise) => hôtel (Mirage) avec visite succincte des alentours (fatigue obligera je pense

) puis dodo!
Mardi 4 juin: matin: Hélico (j'ai lu qu'il était préférable de le faire le matin niveau climat, je pensais prendre le premier départ donc entre 7h et 8h plutôt que celui de 9h). Environ 4h en tout.
Après-midi (vers 13-14h): direction
Valley of Fire, visite du site et retour vers 19h-20h, dépôt de la voiture
Soirée: visite de la ville et de ses nombreux hôtels.
Mercredi 5 juin: matin: outlet (celui du Nord je pense, je vais essayer de me limiter à 4-5h max de shopping

)
Après-midi: visite de la ville
Soirée: surement un spectacle du cirque du soleil (O, le Rêve ou Love, sur ce coup papa et moi ne sommes pas d'accord

)
Jeudi 6 juin: décollage de LV à 9h40 direction
Los Angeles.
A votre avis c'est réalisable sans être trop crevant? Aurons-nous assez de temps pour visiter la ville ou vaut-il mieux enlever
Valley of Fire (qui au début n'était pas du tout prévu ni même envisagé)? L'hélico avec Papillon est-il un bon choix ou bien juste des sous de perdus?!
Désolé pour ce gros pavé inutile (une fois de plus!

) et merci d'avance pour vos précieux conseils et avis!
Mathilde.