Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? (Pérou) Stefcharlote · 21 avril 2010 à 8:37 30 messages · 14 participants · 9 376 affichages | | | | 21 avril 2010 à 8:37 Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 881 affichages · Partager Bonjour je viens de tomber sur cette article sur le site du ministere
Survol des lignes de NazcaLe 25 février 2010, 7 touristes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion Cessna qui survolait les lignes de Nazca. Cet accident fait suite à plusieurs incidents répétés et à un accident ayant coûté la vie à 5 touristes français en avril 2008. En attendant la mise en place de mesures de sécurité, l’ambassade de France déconseille formellement d’effectuer en avion le survol des lignes de Nazca | | | À: Stefcharlote · 21 avril 2010 à 10:30 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 833 affichages · Partager Oui il y a regulierement des accidents ou des incidents... Il faut dire que d'une part les lignes de Nazca sont survolees tous les jours par de tres nombreux avions de tourisme, et d'autre part sont souvent dans les nuages... et beaucoup d'avions, sans visibilite, ca devient vite dangereux  Par temps clair par contre, les risques sont beaucoup plus faibles. | | | À: Stefcharlote · 21 avril 2010 à 13:41 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager Il faut tout de même relativiser le nombres d'accidents graves En ce qui concerne les incidents et atterrissages d'urgences, ils sont tout de même beaucoup moins important qu'il y a quelques années, après un premier serrage de vis du ministère des transports. Depuis cet accident que tu cites, de nouvelles dispositions ont été prises. mais etant donné le nombre d'avions qui volent sur ce secteur (sans d'authentique controle et regulation) la possibilité d'accident n'est pas nulle, c'est une evidence
L'ancienneté et la vetusté de certains appareils sont manifestes et il est recommandé de faire attention a la compagnie que l'on prend et ne pas s'adresser à des intermediaires ou des rabatteurs pour obtenir un vol. Il faut aussi se poser une question: pourquoi certains prix sont faibles par rapport à d'autres?..........La qualite et la securité se paie au Perou, comme en Europe.
Depuis un ou deux mois, les prix ont augmenté de près de 20 dollars par la presence d'un co-pilote. (nouvelle reglementation)
En ce qui concerne la securité des avions dans la brume, c'est plutot un mythe puisque le but de ces vols est de voir les lignes et par temps de brouillard, ce n'est pas possible de voir ces lignes et surtout de s'orienter puisque les avions ne sont pas equipés en consequence et qu'il n'y a pas de tour pour les guider.......
Il y a des milliers de touristes qui volent chaque jour....
los ninos | | | À: Stefcharlote · 21 avril 2010 à 14:46 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 752 affichages · Partager Hello Stefcharlote,
Nous avons survole les lignes de Nasca il y a 3 ans et tout s'est tres bien passe. Tu peux acheter ton billets aupres des agences dans le centre de Nasca.
Bon vol! | | | À: Losninos · 21 avril 2010 à 14:56 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 745 affichages · Partager En ce qui concerne la securité des avions dans la brume, c'est plutot un mythe puisque le but de ces vols est de voir les lignes et par temps de brouillard, ce n'est pas possible de voir ces lignes et surtout de s'orienter puisque les avions ne sont pas equipés en consequence et qu'il n'y a pas de tour pour les guider.......
Ca me laisse dubitatif cette affirmation  . Je veux dire que lorsque j'ai survole les lignes de Nazca il y avait pas mal de nuages, mais a l'aeroport on nous a explique qu'il y aurait des eclaircies. Donc on est partis, en essayant d'eviter les nuages sans toujours y parvenir, et on a effectivement pu apercevoir les lignes de Nazca. A posteriori ca aurait pu etre dangereux.... mais il ne nous est rien arrive | | | À: Vorko · 21 avril 2010 à 15:01 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 739 affichages · Partager merci a tous pour vos réponses, mais je m'inquiéte un peu, mais il est vrai que le ministere des affaires etrangeres est souvent assez allarmiste | | | À: Vorko · 21 avril 2010 à 15:06 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 731 affichages · Partager Alors tout finit bien...........heureusement, tu ne serais plus là pour apporter ton temoignage.
Si tu as vu les lignes, c'est que les nuages n'etaient pas très bas, mais en cas de brume, on ne voit rien
En cas d'un debut de brume ou de nuages bas, il vaut mieux decider par soi-même si on part, ou on ne part pas dans ce cas. C'est tout de même sa propre vie que l'on met eventuellement en jeu, et les avis des locaux surtout s'ils sont impliqués dans l'affaire, compte seulement en second lieu......
los ninos | | | À: Losninos · 21 avril 2010 à 16:21 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager J'ai survole les lignes de Nazca la semaine derniere et regarde, je peux t'ecrire aujourd'hui. Depuis le recent accident, pas mal de choses se sont mit en place, moins d'avions les survolent. Les meilleurs avions ont ete conserve et beaucoup de "petites compagnies" n'ont plus le droit de faire d'offrir ce service. J'ai survole les lignes dans un avion tout neuf (apparement moins de 6 mois) et tout c'est tres bien passe. Pour moi, tu n'as aucune raison d'avoir peur. Il t'est possible de reserver directement depuis Nazca ou d'une autre ville (j'avais reserve depuis Ica et pour le meme prix). Il est recommande de faire le vol dans la matinee car apparement, dans l'apres'midi, il y a plus souvent des vents qui font annuler les vols (ca c'est ce qu'on m'a dit). Bon vol et profite bien. | | | À: Acllita · 21 avril 2010 à 16:35 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 715 affichages · Partager Je pense que c'est à Stefcharlotte que tu voulais repondre.........
Moi je reviens du Perou tout juste et je ne suis plus preneur de ces infos
Merci tout de même des infos sur les nouvelles dispositions prises. Je n'en connaissais pas l'ampleur
los ninos | | | À: Stefcharlote · 21 avril 2010 à 22:55 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 679 affichages · Partager j'ai survolé les lignes de nazca en 2007 par temps, pas de problème du tout et cela vaut le coup | | | À: Stefcharlote · 23 avril 2010 à 15:36 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Bonjour,
On peut voir les lignes de Nazca en marchant et en montant sur des miradors. Certes on ne voit pas tout et cela prend plus de temps mais c'est plus sûr. Il y a régulièrement des morts et des accidents et la sécurité n'est pas garantie malgré ce que toutes les agences peuvent raconter pour vendre leur mini tour.
Cordialement Delphine | | | À: ParisLima · 25 avril 2010 à 17:30 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 347 affichages · Partager Acllitta
J'ai survole les lignes dans un avion tout neuf (apparement moins de 6 mois) et tout c'est tres bien passe. Pour moi, tu n'as aucune raison d'avoir peur. Il t'est possible de reserver directement depuis Nazca ou d'une autre ville (j'avais reserve depuis Ica et pour le meme prix). Il est recommande de faire le vol dans la matinee car apparement, dans l'apres'midi, il y a plus souvent des vents qui font annuler les vols
Merci pour ces super-informations.
Bien sur c'est pas de chance si l'on se trouve a Nazca et s'il y a du brouillard. La cas echeant, si l'on voyage en individuel et/ou si l'on a du temps, comme moi, on peut toujours decaler. Les hotels sont tres bon marche et cela peut permettre de faire une pause.
C'est un endroit de plus ou l'on m'a dit que ca ne valait pas la peine... Ah bon ? J'en reve depuis mon enfance alors Nazca, Machu Pichu (bis) ca coule de source.
PS : pour ceux qui sont interesses, le National Geographic consacre un dossier entier ce mois-ci aux lignes de Nazca. | | | À: Azteca1951 · 25 avril 2010 à 17:56 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 335 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore pourquoi on t'a dit que cela ne valait pas la peine mais moi j'ai trouvé que cela en valait la peine ! Après, tout dépend ce qu'il y a dans ton imaginaire d'enfance !!!
Dans le mien, il y avait "messages aux extra-terrestres and co" et cela j'ai dû l'abandonner !!! Mais bon j'avais commencé avant d'y aller en lisant ou voyant des émissions sur Maria Reiche et autres.
Un peu idem avec le Machu-Pichu ! Un peu de déception, sur site, car il n'y avait rien d'extra-ordinaire à avoir construit en ce site, puisqu'il y avait une carrière sur place. Cela n'enlève rien à la difficulté de la chose mais élimine le côté inexplicable et autres versions "extra". Après, le site a la beauté qu'il a sans le tsintsoin autour !
Les vols ont plus de chance d'être moins agités, le matin car il y a moins de thermiques (ils augmentent avec la chaleur du jour). | | | À: Madikéra · 26 avril 2010 à 2:24 · Modifié le 26 avr. 2010 à 2:45 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 317 affichages · Partager Madikera :
Plusieurs personnes me l'on dit, dont un agent de voyages peruvien.
A l'epoque ou j'etais gamin, (je suis ne en 51, donc calcule) on en parlait pas mal, y compris avec la theorie des martiens, mais bon, comme toi je n'y ai jamais adhere bien sur. Par contre les recherches n'etaient pas aussi avancees que maintenant, aujourd'hui cela a change et en plus il y a possibilite de voir les lignes, ce n'est plus reserve a quelques happy few.
Mais il est vai que c'est comme pour Machu Pichu. Si tu lis differentes discussions sur ce forum tu verras que parfois on nous dit quelque chose comme :
- bof ou pourquoi, ou il n'y a pas que Machu Pichu.
Mon ami agent de voyages me dit la meme chose. Mais lui comme pas mal de nos amis y sont deja alles. En prime pour mon copain, il propose d'aller a CHUQUIQUERAO, innaccessible pour la plupart d'entre nous.
Cela me rappelle un peu la discussion a propos de la ligne equatoriale. Certains disaient que l'on pouvait s'en passer, que ca ne valait pas la peine, que c'etait devenu Disneyland et finalement ils reconnaissaient y etre alles...
Moi j'y suis alle, j'en ai ete content et en plus dans la tour il y a un merveilleux petit musee ethnologique sur tous les peuples indigenes equatoriens. Quelque chose de vivant, pas ch...,  un petit bijou.
PS : Il est vrai qu'a Machu Pichu une bonne partie est dans la situation du site, absolument spectaculaire. J'ai demande des adresses d'autres sites que Machu Pichu. Je n'ai pas eu de reponse. De l'aussi spectaculaire il n'y en aura jamais. Pour les touristes, visiteurs, profanes que nous sommes c'est evident. Voir ce site extraordinaire repond bien sur a un reve. Je suis a alle a Kuelap, c'etait, bien, saisissant, une super situation, mais bon... En fait un des principaux charmes fut que nous nous sommes retouves a pas plus de 5 plus quelques ouvriers eparpilles. Evidemment c'est different de Machu Pichu. | | | À: Azteca1951 · 26 avril 2010 à 3:06 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 307 affichages · Partager Bonjour,
Euh... je suis de ceux qui ont trouvé Mitad del Mundo trop disney à leur goût et mon commentaire est de le faire si on a le goût de ce genre de parcs, sinon ??? Le petit musée dont tu parles ne m'a guère laissé de souvenirs, même si je me souviens l'avoir parcouru ! Par contre j'ai un meilleur souvenir de la maquette de Quito. Comme quoi les goûts et les coups de coeur... Et comme quoi aussi, il vaut mieux, d'abord, écouter ses envies...
J'ai entendu parlé de Choquequirao - la cité petite soeur du MP. Nous avions envisagé d'y aller mais c'était trop compliqué à organiser à l'époque. | | | À: Madikéra · 26 avril 2010 à 6:31 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager Salut Madikera,
Effectivement, dans la serie reves, le milieu du monde se pose la, meme si l'on dit qu'il est en verite a quelques km de la...
Tout depend pourquoi on y va, moi c'etait symbolique, une photo, le petit musee que j'ai trouve passionnant, pas ch...nt du tout. Il etait a ma portee  , avec des mannequins, des scenes des objets, quelques reconstitutions, pour moi c'etait suffisant.
Je crois que l'on se rejoint parce-que tu dis qu'il faut ecouter ses envies. Or si tu feuillettes les sujets j'ai lu parfois des commentaires peu avenants parce-que en reponses a des demandes de renseignements pour un itineraire classique.
Les desirs des autres c'etait interessant mais que les desirs des voyageurs, touristes, ou visiteurs sont plus importants . J'ai donne comme exemple en France que si des etrangers veulent visiter Versailles qu'on ne les envoie pas a Vaux-le Vicomte par exemple..., voir la cathedralle d' Amiens  au lieu d'aller a Notre-Dame etc...
Choquequirao, helas, ce n'est pas demain la veille pour le grand public. Je viens d'en parler avec un archeologue et meme pour eux ca pose probleme. Ils ne vont quand meme pas y aller en helicoptere.  Il y a une possibilite de plan a cheval, mais c'est assez rare. Je le ferai peut-etre qui sait...
PS : tu imagines mon blog sans une photo du milieu du monde. Tous les copains-copines l'attendent bien sur ;-) | | | À: Azteca1951 · 26 avril 2010 à 20:37 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 7 249 affichages · Partager Bonjour Azteca,
Il en est des petits comme des grands musées... nous avons tous nos coups de coeur. A Lima, nous avions eu un grand coup de coeur pour le musée de l'Or. Son côté surchargé, fouillis, de tout un peu et un peu de tout... nous avait enchanté ! Certains détestent ce musée...
Au Pérou, nous avons aussi énormément apprécié le musée du Seigneur de Sipan vers Chiclayo.
Bonne continuation du voyage et du blog... | | | À: Stefcharlote · 27 avril 2010 à 0:17 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 7 237 affichages · Partager Hola Donc pour recentrer le débat..... Aujourd'hui sur le site du diario "el Comercio" le ministre du Tourisme donnait son avis sur les dangers encourus lors du survol des lignes de Nasca....répondant à un site web le déconseillant.... www.elcomercio.pe Bon pour moi ça ne change rien: j'ai trouvé ça très positif et si je revenais au Pérouje referais bien encore un survol.... même en sachant que parfois il peut y avoir un crash.... Quand on prend sa voiture.... il y a plus de probabilités de se planter ! Inchalla!! | | | À: Lapresse2 · 27 avril 2010 à 8:32 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 7 222 affichages · Partager EXACTOS !
Quand on prend sa voiture.... il y a plus de probabilités de se planter ! Inchalla!!
je ne voulais pas le dire pour ne pas paraitre mal pensant.. 
Il y a des milliers de morts chaque annee, et autant de blesses et des vies gachees,
Quand on va a Nazca, un reve, on assume et il y a quand meme tres peu d'accidents. Pour ma part, j'irai... Et d'ailleurs en effleurant le message faisant allusion au Musee de l'Or, j'y suis alle cet apres-midi et j'ai trouve les poteries Nazcas splen-di-des. On aurait dit une invite pour y aller... | | | À: Acllita · 27 avril 2010 à 11:05 Re: Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? ( Pérou) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 7 209 affichages · Partager J'ai survole les lignes dans un avion tout neuf (apparemment moins de 6 mois) et tout c'est tres bien passe.
Bonjour,
Est-ce que tu te rappelles du nom de la compagnie en question ?
Merci d'avance !! | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |