|  |  |
 | | | | | Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Zelda25 · 29 septembre 2006 à 15:22 17 messages · 14 participants · 22 689 affichages | | | | 29 septembre 2006 à 15:22 Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 1 de 17 · 22 427 affichages · Partager Bonjour je viens de finir une periode de 11 mois d'interim tout en etant inscrit aux assedics (de façon mensuel sur le site web unidialog) je souhaite partir faire un tour d'asie en le financant uniquement avec mes deniers personnels (pas d'assedics...un voyage ça se merite) est ce que quelqu'un à la procédure à suivre au niveau des assedics afin de suspendre mes allocations pendant 6 mois et eventuellement les reactiver à mon retour si je ne trouve pas de travail ? existe il par alleurs une lettre type ou une justification particuliere à transmettre (j 'ai appelé 2 fois les assedics + 1 deplacement et je n'ai jamais eu le meme son de cloche)
merci de votre aide | | | À: Zelda25 · 29 septembre 2006 à 16:10 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 2 de 17 · 22 371 affichages · Partager Yo !
Je rentre de tour du monde et je peux te renseigner. Avant de partir, ayant achevé un CDD, j'avais droit aux Assedics. Donc pas de pb, j'ai ouvert mon dossier juste avant de partir, puis à la fin du premier mois, ma mère m'a désinscrit en appelant les Assedics (tu peux le faire toi même sur internet httpassedic.fr). Un an plus tard, je suis retourné aux Assedics (maintenant il faut prendre RV) puis j'ai expliqué ma situation (pas en France pendant 1 an, pas travaillé, etc.) et ils m'ont réouvert mon dossier tel qu'il était 1 an avant, le jour où je me suis désinscrit (pfiou, compris ?). Et j'ai touché exactement la même chose, puisque mes références n'avaient pas changé. Le plus important, c'est d'ouvrir ton dossier avant de partir puis de le refermer après ton départ. Voili voilou... | | | À: Granadella · 29 septembre 2006 à 16:36 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 3 de 17 · 22 287 affichages · Partager ok merci pour ton aide, ça sent le vecu et j'ai deja eu cette info 1 fois aux assedics...
merci encore | | | À: Zelda25 · 5 octobre 2006 à 20:56 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 4 de 17 · 22 174 affichages · Partager Je confirme ce qu'a dit Granadella: j'ai ouvert mon compte aux Assedics à la fin de mon CDD, puis je suis partie, j'ai dit dans le relevé mensuel que je ne cherchai plus de boulot donc désinscription et au retour (au bout de 6 mois), ils ont juste réactivé le dossier tel qu'il était avant mon départ. Bon voyage. | | | À: Zelda25 · 7 octobre 2006 à 12:49 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 5 de 17 · 22 142 affichages · Partager Une petite precision importante quand meme : d'apres les infos que j'avais eu des Assedic quand je m'etais renseignee, il semble que tu ne puisses suspendre tes droits que pour un an maximum. Il faut donc imperativement rentrer moins d'un an apres la date de ta fin de contrat... A verifier avec eux mais cela peut etre une contrainte quant a la duree de ton voyage ! | | | À: Granadella · 17 octobre 2007 à 0:24 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 6 de 17 · 21 284 affichages · Partager Salut Voilà je pars très prochainement pour un tour du monde et si j'ai bie compris il faut que je m'inscrive et me désinscrive dans le premier mois mais ma question est à propos des un an max. Car mon contrat s'est terminé le 1er oct et je compte m'inscrire pour ce mois d'oct et revenir fin oct 2008. Donc est ce que tu pense que les delais sont respctés?? Merci par avance. Ann-gaelle | | | À: Gaelle2ailes · 18 octobre 2007 à 11:39 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 8 de 17 · 21 255 affichages · Partager bonjour a tous,
je viens de revenir de tour du monde et je confirme kil faut absolument ouvrir ses droits assedics avant de partir car je ne lavais pas fait et je me retrouve maintenant avec le RMI.
En effet il y a un an pour ouvrir ses roits sinon ceux ci sont perdus ce qui vient de m'arriver donc ouvrait les avants, fermer les au moment de votre depart et il faut les reactiver a votre retour. Le conseiller face a moi ne m'a jamais parlé de limite pour la reouverture des ces droits.
le retour est un peu dur mais jen ai vu de belles choses et des obstacles drolements plus difficils il a fallu affronter.
Vive la France avec toutes ces aides uniques au monde
Olivier sur www.tmtdm.net | | | À: Zelda25 · 18 octobre 2007 à 17:09 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 9 de 17 · 21 234 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons depuis six mois un tour du monde qui doit finir en Juillet 2010 latortueselene.free.fr . J'ai suspendu mes droits assedic en envoyant un courrier avant de partir (la lettre n'est pas obligatoire le simple fait de ne pas actualisuer ton dossier suspend tes droits). Ceux-ci sont en suspend pendant maximun, 3 ans plus la durée de tes droits (si tu a 12 mois de droit assedic, tu doit les réouvrir avant 4ans). Bon voyage....
Les sélénites latortueselene.free.fr | | | À: Ocetim · 18 octobre 2007 à 19:34 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 10 de 17 · 21 231 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses. De plus j'ai rdv a l'assedic lundi donc c'est génial et je pars dans une semaine !!!! Et comme ca pas besoin de se prendre la tete pour les dates de retour vu qu'elles ne sont pas encore bloquées!! Bon voyage et bon vent a tous; | | | À: Gaelle2ailes · 22 octobre 2007 à 16:04 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 11 de 17 · 20 769 affichages · Partager attention aux nouvelles lois : tous les deux mois, rendez vous physique aux assedics ou ANPE pour proposition emploi, si refus au bout de deux fois, terminé. toute personne absente de France plus de 90 jours pour motif personnel sera rayée des assedics. Loi votée ce mois ci et en attente du JO en novembre. | | | À: Carthago47 · 2 décembre 2007 à 18:07 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 12 de 17 · 20 335 affichages · Partager Salut,
alors vous avez des news qui concernent cette nouvelle loi (au bout de 3 mois d'absence de la france = radiation assedic, donc plus question de suspendre au dela de 3 mois?) ?
nous voulons partir en Inde pour 6 mois ou un an et nous avons plusieurs questions sans réponse... hihihi
et les alloc de la CAF (APL), on peut ou il faut les suspendre ?
quelqu'un peut nous aider à avoir une idée du budjet mensuel ? pour deux adultes et deux jeunes enfants qui voyage tranquille (sans trop de mouvement, voire même en location mensuel dans une ville moyenne). petit budjet. au programme une intégration le plus roots possible pdt 6 ou 12 mois et école de yoga, danse, music, cours pour les enfants, etc...
bons plans bienvenus !!! ;)
merci d'avance namaste ! | | | À: Harerama · 2 décembre 2007 à 20:53 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 13 de 17 · 20 325 affichages · Partager bjr pour les activités que vous citez, restez bien au chaud dans votre ville, ça vous coutera moins cher et vous toucherez le social, Assedic, AF etc... que nous paierons bien sur.... pour quitter la france, vous pouvez oui, mais vous ne toucherez rien comme aide ce qui me semble normal, nous n'allons qd meme pas vous payer les vacances !!!!! c' n'est pas 3 mois, avec la nouvelle loi, c'est 30 jours car vous allez etre obligé de vous déplacer à l'assedic, les cartons a signer ne sont plus valables en janvier | | | À: Carthago47 · 4 décembre 2007 à 13:37 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 14 de 17 · 20 283 affichages · Partager attention aux nouvelles lois : tous les deux mois, rendez vous physique aux assedics ou ANPE pour proposition emploi, si refus au bout de deux fois, terminé. toute personne absente de France plus de 90 jours pour motif personnel sera rayée des assedics. Loi votée ce mois ci et en attente du JO en novembre.
Ceci est valable pour les personnes qui ne se font pas suspendre. Si une personne, s'absentant 6 mois, se suspend des assedics, elle retrouvera ses droits à son retour, ce qui est logique... Moins de six mois d'absence, une simple réinscription suffit, plus de six mois, il faut remonter un dossier aux assédics et ANPE. Sauf erreur de ma part. Un renseignement téléphonique aux assédics affirmera ou non mes dires. | | | À: Granadella · 21 avril 2010 à 12:03 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 15 de 17 · 14 892 affichages · Partager Bonjour
Je vais quitter mon emploi par le biais d'une rupture conventionnelle (fin de la procedure fin juillet au + tard) cette procedure m'ouvre droit aux assedics entre mi aout et mi septembre je pars pour l' australie pour au moins 1 an j'ai toujours travaillé et j'ai actuellement un tres bon salaire je souhaite monter mon dossier assedics avant de partir, en beneficier 1 ou 2 mois puis suspendre une fois en australiel'objectif, beneficier de mes droits une fois de retour en france (au cas ou...)
ma 1ere question, combien de temps faut il pour monter un dossier assedic complet?
j' ajusterai en fonction ma fin de contrat et ma date de depart!
Merci d'avance (si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas!) | | | À: Ertecien · 21 avril 2010 à 15:18 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 16 de 17 · 14 839 affichages · Partager Tu t'inscris sur internet et normalement tu dois avoir un rendez-vous avec un conseiller dans les 72H. Des fois cela peut prendre plus de temps... Je compterais 2 semaines pour être tranquille... | | | À: Ertecien · 21 avril 2010 à 16:31 Re: Suspendre ses droits assedics pour un tour du monde Message 17 de 17 · 14 832 affichages · Partager Salut,
Effectivement, une fois inscrit sur internet, le rendez-vous qui suit à l'agence Pole Emploi est rapide. Ce qui est important, c'est d'avoir avec soi tous les documents (originaux) requis. La suspension se fait facilement, en quelques clics, en fin de mois lors de l'actualisation mensuelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |