bonjour, je suis allée en
Australie il y a 4 ans et j'y retourne pour accompagner un groupe d'étudiants en ju, illet.
j'ai voyagé en bus sur la côte Est jusqu'à
Townsville (je me suis aperçue que je n'aurais pas assez de temps pour tout voir, et pourtant je savais pour les distances !). Je n'ai pas vu les
Blue Mountains, pas faciles à rejoindre en bu local et demandant trop de temps. Mais j'ai fait des s'auts de puce' t. out le long. Le mieux parait-il est d'acheter une voiture d'occas mais j'étais seule, et pas franchement douée en mécanique.
Effectivement la baignade était un peu compliquée vers
Sydney. Mais surtout, moi qui fais de la plongée, j'ai eu tout le temps un certain malaise à me baigner, même vers la barrière de corail, où il fait chaud. Les 'box jellyfish', ces méduses 'tueuses' qui ne se contentent plus de vadrouiller de Octobre à Avril mais sont toujours dans les parages, les requins, les courants....
Rassurez-vous on peut se baigner quand même et les australiens ne s'en privent pas.
Mes infos sont donc un peu anciennes, mais si vous n'avez rien trouvé je vous enverrai ce que j'ai
Il y a des auberges de jeunesse à
Sydney (plutôt impersonnelles) et des tas de guesthouses pleines de jeunes anglo-saxons venus faire la fête.
Allez voir sur abm.fr, le
site des voyageurs routards
cordialement