| Le syndrome des Indes... la folie! Samounette · 17 janvier 2007 à 17:05 62 messages · 27 participants · 14 337 affichages | | | | À: MG · 18 janvier 2007 à 13:41 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 5 335 affichages · Partager Hallucinant cet article! ( ici ) "Les sujets entrent dans des états d'errance ou d'extase, nécessitant le plus souvent un rapatriement sanitaire. Le simple retour en occident règle le plus souvent la situation. " Je vois pas ou est le mal d'être une errante en extase  Ca ne m'a jamais procuré aucune douleur ou autre négatif bien au contraire! Ce serait plutôt un rapatriement vers l' Inde qu'il me faudrait. L'extase naturelle, mmmh quelle bonne drogue... ("d'un état d'extase lié au choc émotionnel provoqué par une œuvre d'art.") | | | À: Parvat · 18 janvier 2007 à 13:59 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 5 328 affichages · Partager Pour moi itou  ............
Qu'est-ce que j'ai le blues depuis que je suis rentrée.... | | | À: Lukasks · 18 janvier 2007 à 14:05 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 5 324 affichages · Partager excellent livre sur la question, en effet, très objectif et instructif...bizzarement, ça donne encore plus envie de partir en Inde... beau voyage à tous et merci à tous ceux sur ce forum, qui m'aident et m'accompagnent dans mes recherches en vue de mon départ pour le Kerala en Février ! | | | À: Nalesnik · 18 janvier 2007 à 14:15 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 5 322 affichages · Partager Dans le même genre, "Parias" de Pascal Bruckner est pas mal non plus.
Je l'avais prêter à une copine avant son départ en Inde mais, après quelques pages, elle me l'a remis car il lui faisait trop peur.... | | | À: Parvat · 18 janvier 2007 à 14:33 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 2 711 affichages · Partager Namaste Parvat' "Ce serait plutôt un rapatriement vers l' Inde qu'il me faudrait."......
Si tu arrive a avoir un rapatriement previens moi mon sac est pret derriere la porte  , moi c'est l'europe ou j'ai du mal 
Bonne journee a tous et toutes | | | À: Laptitmarie · 18 janvier 2007 à 14:36 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 2 711 affichages · Partager Quel rapport entre le livre sur les Intouchables qui a rendu Bruckner célèbre en son temps, et nos histoires de syndrôme de Bombay? | | | À: Parvat · 18 janvier 2007 à 16:16 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 2 686 affichages · Partager Moi aussi, c'est un rapatriement vers l' Inde qu'il me faudrait, pour soigner ma tristesse d'etre ici  . Y'a qu'a demander à un tout petit petit homme politique célèbre en France en ce moment d'organiser un Charter pour Parvat, votre serviteur, et tout les autres pour l’ inde . Meme le Sri Lanka, ca me vas! oh ouiii!! | | | À: Pascalindia · 18 janvier 2007 à 17:53 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 2 671 affichages · Partager s'il reste une tite place même dans la soute à bagages avec des cafards et tout, je suis preneur........ | | | À: Parvat · 18 janvier 2007 à 18:04 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 2 666 affichages · Partager j'ai lu l'article...c'est vrai que c'est franchement hallucinant, encore un pseudo article psycholo-bricolo...
et puis, le syndrôme du japonais à PARIS, ce ne serait-y pas le syndrôme "Louis Vuitton" ?????? vertige lié à la visite des trops nombreuses boutiques de grands couturieurs   et le choc émotionnel c'est quand ils reçoivent le relevé de carte bleue !!!!! (blaque à part, j'ai rencontré pas mal de jeunes japonais vivant en France j'en ai pas connu un à qui c'est arrivé)... | | | À: Laptitmarie · 18 janvier 2007 à 18:29 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 2 656 affichages · Partager J'ai pris en note tous vos liens, c'est très informatif de ce syndrôme du voyageur, Bonbay, Inde ou Paris. Travaillant dans l'aviation, j'ai fais un peu tout le tour de la planète mais en coup de vent je ne m'étais jamais attardée à savoir pourquoi j'avais eu si peur lors de mon séjour à Delhi quand je ne suis généralement pas peureuse du tout en voyage, ces lectures arrivent bien alors que je suis en congé de maladie et que j'ai tout mon temps! Merci!Etonnant et très bien fait ton site Lapitmarie, photos et musique, j'y reviens, bravo. | | | À: Ragamuffin · 18 janvier 2007 à 21:13 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 2 642 affichages · Partager Alors la j'hallucine car l'Inde est probablement l'un des pays ou regne le plus ce matérialisme et de consumérisme ou cette "envie" de matérialisme et de consumérisme
Et bien ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti moi. J'ai rencontré différentes personnes qui m'ont consacré du temps, ont déjeuné, parlé avec moi et notamment parmi les plus humbles. Par contre enFrance, les gens se précipitent du boulot pour vite aller faire leurs courses, dépenser leur fric, faire les soldes et vite refermer la porte de chez eux derrière eux...
Pour en revenir au début de la "discussion" (avant qu'elle ne dérape vers les huitres - pour les private joke utiliser les messages privés) ce qui moi me fait peter les plombs c'est le bruit (klaxons, portes qui claquent, mecs/chiens qui aboient/gueulent), le harcelement des rickshaws et vendeurs de "souvenirs", la grossiereté, l'égoisme et le manque de respect des autres, la crasse, la misere, etc. Bref une société ou les "rencontres" qui illuminent sont tres rares mais valent leur pesant d'or. Il est vrai aussi qu'on est quasi perpétuellement confronté a des situations qu'on n'aurait meme pas imaginés et ce dans tous les sens (cf mon post "incredible India" que je vais bientot un peu relancer car je pense qu'il méritait un autre sort que d'etre rejeté en xeme page)
le bruit oui, là-bas on conduit surtout à l'oreille... la poussière et les moustiques, mais c'est curieux depuis que je suis rentrée je n'y ai pas pensé une seule seconde, comme quoi, ce n'est vraiment pas ça qui marque, alors de là à y accorder tant d'importance...
le harcelement, la grossièreté et l'égoïsme, pas vu... tu n'as pas du partir au Kerala toi... la crasse et la misère ? j'ai vu plus de mendiants depuis que je suis rentrée à Paris que là-bas... Là-bas au Kerala, on dit que la vie c'est une folie Et que la folie ça se danse...lol comme dans la chanson... (-; | | | À: Kamata · 18 janvier 2007 à 21:15 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 2 640 affichages · Partager Merci, je suis honorée.... | | | À: Kamata · 18 janvier 2007 à 21:24 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 2 637 affichages · Partager En parlant de lectures, je viens d'en terminer deux très sympas, l'un c'est La Maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni, un genre de conte à la Coelho, très réussi et l'autre c'est Noces Indiennes de Sharon Maas, roman qui retrace le parcours de 2 générations. Ils sont bien sûr dispo en anglais si tu le souhaites. Bon rétablissement et bonnes lectures à toi. | | | À: Pascalindia · 18 janvier 2007 à 21:29 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 2 637 affichages · Partager namasté, salam aleikoum oh la la, il me tarde d'être dans mon avion le 9.2 pour retrouver mes ami(es) ; les mendiants, les chiens hurlant le soir, les vaches errants et surtout respirer à plei poumouns et oui tout cela me manque.
Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter (Rabindranâth Tagore) | | | À: Samounette · 18 janvier 2007 à 22:00 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 2 633 affichages · Partager moi je me suis fait inviter gratuitement à un salon de tourisme pour pouvoir y retourner!! Tout payé, vol, transferts, hotel 4*, diners de gala....je crois c'est un miracle ça!!!!!!!! | | | À: Vishnu · 18 janvier 2007 à 22:00 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 2 633 affichages · Partager et moi donc, je repars le 13 février ! et je crois bien que si je repars une 3e fois je ne rentrerai plus... et avant de monter dans l'avion Vishnu et d'affronter les dangers : Om trayambakam yajamahe sughandim pushti vardanam Urva' rukamiva bandanam Mrityor, mukshya mamritat... | | | À: Yksis · 19 janvier 2007 à 2:27 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 2 620 affichages · Partager et moi donc, je repars le 13 février !
Hello Yksis 
Moi aussi, je pars le 13 février. Le vol du matin pour Bombay, toi aussi ? | | | À: Yksis · 19 janvier 2007 à 4:51 · Modifié le 19 jan. 2007 à 5:34 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 2 617 affichages · Partager | | | À: Yksis · 19 janvier 2007 à 15:38 Re: Le syndrome des Indes... la folie! Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 2 585 affichages · Partager c'est curieux depuis que je suis rentrée je n'y ai pas pensé une seule seconde, comme quoi, ce n'est vraiment pas ça qui marque, alors de là à y accorder tant d'importance...
La différence entre toi et moi c'est que je suis présentement a Bhavnagar (Gujarat) et que ce que je raconte je le vis. C'est vrai qu'une fois rentré (dans 3 jours  ) j'oublierai car on oublie ce que l'on ne vit pas et on garde ce qui fait du bien, Dans un mois je suis sur que j'irai faire un tour a mon agence de voyage mais peut etre pas pour retourner en Inde, pas tout de suite, faut que ca décante un peu, faut que l'envie devienne pressante.
Et pour terminer sur une note "positive" je vais manger ce soir chez mon "ami" Harpalsinh, rencontré il y a deux ans ici a Bhavnagar mais faut que je file je voudrais pas etre en retard. J'vous raconterai plus tard.
PS coucou "laptitmarie", on essaye de se voir apres mon retour ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |