|  |  |
 | | | | Yadin · 9 août 2007 à 21:08 20 messages · 8 participants · 5 044 affichages | | | | 9 août 2007 à 21:08 Syrie et Jordanie en trois semaines Message 1 de 20 · 4 948 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai cherché une réponse à ma question dans les archives mais c'est un peu pointilleux...
Je souhaite partir en Syrie et Jordanie pour une durée de 3 semaines. J'arrive à Damas le 02/05 et en repars le 21/05.
Le hic c'est le visa syrien : valable 15 jours. Si je prends un double entrée est-il toujours valable 15 jours. Si j'entre en Syrie le 2/5 et en ressors le 11/5, puis-je y revenir le 20/05 ?
Le souci serait réglé si je commenais le voyage par la Jordanie mais le tarif aerien est moins cher pour la Syrie (Syrian Air vol direct à 445€...) et la location de voiture est aussi moins chere en Syrie.
De plus, quelqu'un sais si je veux circuler avec une location de voiture syrienne en Jordanie ? Y a-t-il des assurances à pendre en plus ?
C'est un vrai casse tête tout ça... | | | À: Yadin · 9 août 2007 à 21:32 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 2 de 20 · 4 945 affichages · Partager je peux te donner une info deja: on ne sort pas du pays avec une vehicule de location sauf accord du loueur.
mais ca me surprendra bcp que le loueur t'authorise à le faire sauf peut etre contre une caution à la valeur du vehicule. | | | À: Yadin · 10 août 2007 à 8:00 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 3 de 20 · 4 935 affichages · Partager Il est tout à fait possible de circuler en Syrie avec les transports collectifs sans "perdre du temps" Il en va de même en Jordanie bien que sur certains tronçons, il n'y ai pas de transports publics mais, dans ce cas, il est toujours possible d'affréter un véhicule privé (taxi ou non) Michel | | | À: Mvbergen · 10 août 2007 à 11:49 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 4 de 20 · 4 928 affichages · Partager C'est bien dommage pour la voiture qui ne peut pas sortir du pays... Je ferai Damas Amman en bus tant pis et je relouerai une voiture en Jordanie...
Pour le visa quelqu'un sait ? | | | À: Yadin · 10 août 2007 à 11:55 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 5 de 20 · 4 926 affichages · Partager tu ne pourras pas laisser ta voiture en syrie car apres ton sejour en isreal tu ne pourras pas rentrer en syrie. | | | À: Yadin · 10 août 2007 à 16:22 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 6 de 20 · 4 916 affichages · Partager Tu trouveras sans problème un bus ou un taxi privé ou collectif entre ces deux villes. Si tu prends un véhicule privé, en outre le chauffeur te sera peut-être utile à la frontière si tu ne parles pas la langue. Véro | | | À: Yadin · 20 août 2007 à 14:03 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 7 de 20 · 4 834 affichages · Partager Bonjour,
J'ai le même souci que toi je souhaite partir 3 semaines en octobre pour visiter la syrie et la jordanie. Le billet d'avion est beaucoup moins chère pour la Syrie et je souhaiterait donc arrivée à Damas. Je n'ai pas vu de réponse concernant cette question précise de Visa, est-ce que tu as eu des réponses car je suis très intéréssée de savoir ce que l'on t'a répondu.
Merci d'avance, | | | Aucune réponse pour moi. Je compte un peu sur toi puisque tu pars avant moi, tu pourras éclairer ma lanterne.
En fait c'est plus la location de voiture à 808€ les 10 jours qui me traumatise en Jordanie (contre 323€ en Syrie!!!) Le billet d'avon est kifkif.
Deja plus de place sur Air France pour dans 9 mois !!! BA est à 525€ et la Lufthansa à 569€. AF à 762€ !!!!!! ça fait cher les 5 heures de vol !!! | | | À: Yadin · 21 août 2007 à 8:05 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 9 de 20 · 4 822 affichages · Partager Bonjour,
Au risque de passer pour rasoir, je me permets de vous conseiller les transports collectifs (dans les 2 pays) quitte à affréter, le cas échéant, un véhicule privé pour vous rendre à un endroit précis. Vous serez à des années lumière des 808 euro... Michel | | | À: Yadin · 21 août 2007 à 13:32 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 10 de 20 · 4 815 affichages · Partager Re-Bonjour,
Dés que j'ai des infos je te tiens au courant. Par contre, nous n'utiliserons pas de voiture mais les transports en commun après la lecture des guides cela me semble plus simple. | | | J'aimerais aussi utilisr les transports en commun mais la voiture donne plus de liberté, je me sens pas d'aller acheter des tickets de bus, chercher le bon comptoir, trouver le bon bus, attendre pendant 3/4 d'heures et mettre 3 fois plus de temps qu'en voiture.
En plus ma fiancée est toujours malade en car...
Etant 4 à partir on se divisera le prix. Je pense que je prendrai une voiture pour la Syrie (10 jours) et une autre un fois en Jordanie (10 jours).
Et je crois que pour faciliter l'histoire du visa, j'arriverai et repartirai de Jordanie. | | | À: Yadin · 23 août 2007 à 16:43 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 12 de 20 · 4 775 affichages · Partager Essaye avec Turkish Airlines il y a un vol quotidien au départ de nice et tu peux même faire un open jaw! | | | À: Yadin · 23 août 2007 à 18:39 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 13 de 20 · 4 772 affichages · Partager salut pour la location de voiture ca depend qu elle voiture vous voulez! Vous pouvez trouver moin cher si vous voulez! exemple une renault ou nissan à 150 euro pour les 10 jours!!! La syrie c est pas cher du tout je ne sais pas d ou vous amener vos informations!!! En plus pour le billet d avion ca ne doit pas etre cher parce que vous voyagez en low season Mais si vous voulez economiser vous pouvez prendre un vol france, beyrouth à 350 euros au maximum avec olympic airlines lufthansa ou alitalia si vous ne trouvez pas je peux vous donner le nom d'une agence de voyage pas cher pour le liban syrie jordanie. En plus si vous voyagez au liban vous n avez pas besoin d attendre le visa surtout si vous etes francais vous pouvez l avoir directement à la douane à beyrouth!! | | | Merci du tuyau, je veux bien le nom de ton agence si elle est sérieuse.
je ne veux pas passer par Beyrouth pour cause d'instabilité politique mais c'est clair que des que ça se calme, je fonce au Liban, et pour au moins 2 semaines, c'est mon rêve de visiter ce pays magnifique.
Pour les vols vers la Syrie je sais qu'il y a un Syrian Air RB 420 qui fait Marseille Damas 2 fois par semain pour environ 475€... c'est moins cher que la Lufthansa ou British sui sont à 524€ et 569€...
Pour la voiture j'ai vu ce tarif sur Autoescape.com, sui est sencé être le moins cher de tous... Alors si tu as moins cher envoie les infos...merci pour ton aide en tout cas. | | | À: Yadin · 24 août 2007 à 8:03 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 15 de 20 · 4 764 affichages · Partager "J'aimerais aussi utilisr les transports en commun mais la voiture donne plus de liberté, je me sens pas d'aller acheter des tickets de bus, chercher le bon comptoir, trouver le bon bus, attendre pendant 3/4 d'heures et mettre 3 fois plus de temps qu'en voiture"
Une telle "galère" en Syrie? Dans quel film?
Michel | | | À: Yadin · 24 août 2007 à 11:46 · Modifié le 24 août 2007 à 12:35 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 16 de 20 · 4 754 affichages · Partager hahahha  vous regardez trop les infos n ayez pas peur c est pas le liban qui trouble mais c est toute la region. On parle toujours du liban parce que c est strategique!!! Je vais pas parler politique mais lorsque vous serez en syrie vous allez tout comprendre!!! Si aujourd'hui les prix flambe c est parce qu il y a peu de compagnie aerienne qui accepte d aller à damas!! C est à la une des infos!!! Mais ne vous inquietez pas c est politique!! Pour votre billet d avion appelez l'agence litour paris 9ème opera tel 0144860880/ ou marseille (plus proche de toi) rue de la republique 0496116600? sur son site c est bien indiqué paris damas 347 euros mais il faut appeler ok appeler pour voir !! apres pour votre location de voiture je vous conseille de louer une fois sur place, vous pouvez negocier  ok je pense que tout est clair Pour ceux qui voyage au liban j ai toujours conseiller de prendre des euros pour les vendre sur place (au liban il prend pas de commision comme en france!!) et bien sure vous pouvez negocier mais attention pas a l aeroport!! Bon pour cela demandez à un syrien comment ca se passe chez eux!!  allez bonne chance !!! | | | À: Yadin · 29 août 2007 à 23:11 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 17 de 20 · 4 707 affichages · Partager Salut,
J'ai les infos. J'ai eu ce matin l'Ambassade de Syrie et donc il n'y a aucun souci car avec un visa double entrée si je ne reste pas plus de 15 jours en Syrie il n'y a aucun souci. Le système de visa me semble un peu complexe, il semble qu'un visa double entrée donne une autorisation de 6 mois sur le térritoire mais il faut tous les 15 jours contactés les autorités syriennes pour qu'il donne leur accord. Je pense y aller demain de toute façon et je me fais reconfirmer tout cela pour être sur à 100% | | | À: Yadin · 30 août 2007 à 17:46 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 18 de 20 · 4 694 affichages · Partager Bonjour,
Ne vous compliquez pas la vie. Prenez un open jaw : billet aller sur Damas et retour de Amman. Ce n'est pas aussi cher qu'on vous le raconte. Je l'ai fait l'an dernier et franchement, si c'était à refaire, je referais la même chose (billet aller avec Austrian Airlines et retour avec Lufthansa).
Pourquoi revenir en Syrie après avoir visité la Jordanie, d'autant que votre dernière visite en Jordanie sera certainement à Petra, soit dans le sud de la Jordanie. Si après cela, vous voulez revenir sur Damas, cela veut dire 650 km de route. 
Pas génial...
En tous cas, votre voyage sera magnifique. Croyez-moi. Et si vous le pouvez, faites comme moi : au départ d' Amman, j'ai fait un aller-retour de 3 jours à Jerusalem. Magnifique  ...
Bon voyage. | | | À: Nabrab · 30 août 2007 à 21:46 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 19 de 20 · 4 691 affichages · Partager Merci, mais trop tard j'ai pris mon billet et j'arrive à Damas et repart de Damas. Le billet n'était pas trop cher avec une assurance Mondial et tout et tout 412 euros, ca va non?
Esme | | | À: Nabrab · 2 septembre 2007 à 19:43 Re: Syrie et Jordanie en trois semaines Message 20 de 20 · 4 664 affichages · Partager L'open jaw me semble être une bonne solution.
J'arriverai donc en Syrie sur Austrian et repartirai d' Amman sur la Lufthansa ou Swiss.
Comme ça je loue une voiture en Syrie pour 12 jours, je fais mon affaire (palmyre, le krac des chevalier, alep, les villes mortes, Damas, Bosra...), je la rends à Damas, puis bus pour la Jordanie.
Reloc de voiure pour 10 jours ( Mer morte, mont nebo, Jerash, wadi Rub, Petra Aqaba et retour sur Amman pour le départ.)
Sur AF ça se fait mais à 684€!!! c'est un peut abusé. Je souhaiterais pas mettre plus de 570€ pour ce billet, c'est le prix de l'open jaw sur Lufthansa. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |