|  |  |
 | | | | Gytc · 19 février 2010 à 21:58 10 messages · 5 participants · 1 169 affichages | | | | 19 février 2010 à 21:58 Voyage de trois semaines Syrie- Jordanie- Israël Message 1 de 10 · 1 169 affichages · Partager Nous prévoyons le circuit suivant : Damas, Lattaquié, Alep, Palmyre, Bosra, Amman, Jerusalem, Cisjordanie, Tiberiade, Haifa, Eilat et Aquaba, Wadi Rum, Petra et Amman. Pour les déplacements, nous envisageons 1) de louer une voiture pour aller d'une ville à l'autre, 2) de visiter chaque ville avec les transports locaux. Merci de votre expérience sur ce point. Nous prévoyons un vol intérieur Tel Avis Eilat. Faut-il réserver à l'avance ? Merci de vos conseils et expériences sur ce circuit. | | | Je ne vois pas l'intérêt d'un vol Tel Aviv- Eilat (350 kilomètres) surtout si tu loues une voiture. | | | Bonjour,
Vous ne louerez pas de voiture pour les trajets transfrontaliers, hors c'est l'essentiel de votre programme.
Michel | | | Merci de ton retour. Nous pensions faire Tel-Aviv à Eilat en avion pour gagner une journée de voyage. On rend la voiture à Tel Aviv et on en reprend une à Akaba (bus ou taxi entre les deux, j'espère que c'est possible ?) | | | Merci de ton retour. Nous avons en effet à laisser notre voiture avant chaque frontière, prendre un bus (ou un taxi), passer la frontière et reprendre un voiture de l'autre côté. Je mesure que c'est un peu compliqué. Mais une voiture dans chaque pays c'est le moyen d'aller vraiment où on veut aller. A part le bus, as-tu essayé autre chose (voiture avec chauffeur, taxi) ? Merci d'avance.
Alain | | | À: Gytc · 20 février 2010 à 13:53 Re: Voyage de trois semaines Syrie- Jordanie- Israël Message 6 de 10 · 1 136 affichages · Partager Oui le taxi entre Eilat et Aqaba c'est possible (il faudra 2 taxis alors). | | | À: Gytc · 20 février 2010 à 15:01 Re: Voyage de trois semaines Syrie- Jordanie- Israël Message 7 de 10 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Dans ces pays, rien ne vaut les taxis.
Michel | | | Encore merci de l'information. 
Alain | | | Bonjour,
tatra et moi n'avons pas le même avis mais en Syrie, les transports collectifs sont adéquats et performants (avec un bémol de taille pour les villes mortes).
Ils sont corrects en Jordanie avec une remarque concernant la route des Rois où la couverture n'est pas complète et il y a plusieurs tronçons où il faut envisager un plan bis.
Je ne connais pas Israël.
Tout ça pour en venir au fait que vous pouvez tout à fait louer un véhicule mais que l'option du transport public n'est pas inepte non plus. Mais chacun fait comme bon lui semble.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |