|  |  |
 | | | | | Prix d'une chambre pour un mois à Damas? Salwabxl · 24 avril 2008 à 13:26 7 messages · 7 participants · 2 554 affichages | | | | 24 avril 2008 à 13:26 Prix d'une chambre pour un mois à Damas? Message 1 de 7 · 2 548 affichages · Partager bonjour, je vais partir en syrie normalement de la fin juin au début aout pour faire des cours d'arabe mais j'ai besoin d'aide pour le logement. Je ne veux pas louer d'hotel (sauf pour les premiers jours s'il le faut) mais je cherche soit une chambre d'étudiant à louer, soit un appart à bon prix, soit une pension pour étudiants (étudiantEs si possible). mais je n'ai que 20 ans et je pars seule donc je voudrais que ce soit assez sécurisé... j'espère que quelqu'un pourra m'aider! merci bcp... (j'ai entendu qu'on pouvait trouver un appart entre 80 et 400 euros par mois, qqn peut confirmer?) merci beaucoup | | | À: Salwabxl · 29 avril 2008 à 16:55 Re: Prix d'une chambre pour un mois à Damas? Message 2 de 7 · 2 531 affichages · Partager Bonjour Salwa,
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question. Je ne peux que te rassurer sur la sécurité en Syrie. Tu ne devrais pas avoir de problème quelque soit le quartier ou tu logeras. D'autant plus que celui où tu étudieras sera certainement assez côté.
En fait, j'ai plutôt une question à te poser. J'aurais aimé savoir dans quelle université, quel institut, quel organisme ou autre te donne tes cours. Font-ils des stages entre juillet et août également et en font-ils à Alep ?
Merci d'avance de ta réponse, Gilles | | | À: Salwabxl · 1 mai 2008 à 9:44 Re: Prix d'une chambre pour un mois à Damas? Message 3 de 7 · 2 516 affichages · Partager Bonjour, Je veux apporter ma petite contribution afin de pouvoir vous eclairer avec ce que je sais:J'etais en syrie a la mi-Mars et je peux vous assurer que la syrie est peut etre le pays le plus securisé...oui vraiment, ya rien a craindre et les agents de l'ordre (meme touristique) sont partout...et ya rien a craindre pour une femme seule la-bas... Pour ce qui est du logement, generalement, ce n'est pas trop onereux et meme les hotels sonta bon prix...moi j'etais dans un hotel qui me revenait 350 lire (05 Euros) le lit /nuit...et c'etait tres covivial, clean et bien frequenté.Pour ce qui est de la location d'appartement a Damas, cela varie d'une place a une autre, vous pouvez trouver de 10 000 a 20 000 lires...ce qui fera entre 150 et 300 Euros...mais je vous dis encore cela dependra de la ou vous aller (Dams ou Alep ou autres villes) et du quartier ou vous preferez etre... Je me tiens a votre dispo pour tout ce que vous voulez savoir...la syrie est un beau et magnifique pays et les gens sont trop sympas vous verrez... F. | | | À: Salwabxl · 1 mai 2008 à 17:31 Re: Prix d'une chambre pour un mois à Damas? Message 4 de 7 · 2 506 affichages · Partager Bonjour, en discuttant j'ai entendu dire que c'était assez facile à trouver, mais je ne me suis pas interéssée au prix, mais je présume que ce doit être ok puisque l'offre est importante. | | | À: Salwabxl · 3 mai 2008 à 11:06 Re: Prix d'une chambre pour un mois à Damas? Message 5 de 7 · 2 481 affichages · Partager Salut Salwa,
J'ai une amie qui a vecu chez l'habitant pendant un an à Damas et qui payait 100$ par mois.
Au fait, je pars egalement en Syrie aux memes dates que toi pour etudier l'arabe. Dans quel institut vas-tu? Je pense partir à l'université de Damas | | | À: Forrestalger · 4 juin 2010 à 19:49 Re: Prix d'une chambre pour un mois à Damas? Message 6 de 7 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une piste concrète à m'indiquer pour louer qqc qui ne soit pas une chambre d'hôtel en Syrie (Damas, la mer, Alep...) (appart, chambre d'hôte, maison, gîte) pour trois personnes ? Je vais 1 mois en juillet pour accompagner mon fils en cours de langue approfondie à l'ifpo
many many thanks in advance arno | | | À: Tombouctouto · 7 juin 2010 à 12:58 Re: Prix d'une chambre pour un mois à Damas? Message 7 de 7 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Arno,
Pour votre séjour à Damas, le plus sympa est de prendre un ou plusieurs chambre dans la vielle ville dans une maison arabe. Sympa et moins cher qu'un hôtel.
Je peux vous mettre en contact si vous souhaitez.
Bon s.jour en tout cas,
Nicodamas | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |