Bonjour,
j'aimerais visiter les villes mortes à l'ouest et au nord-ouest de Marrat An Numan à l'aise. Au vu des distances, il me semble que deux ou trois jours de randonnée me permettraient de voir un peu plus que les classiques au programme des excursions organisées (Serjila, Al Bara,...), en remontant de Marrat An Numan vers Idlib, tout en découvrant le massif calcaire.
Ceux qui ont déjà parcouru la zone pourraient-ils me confirmer qu'il s'y trouve assez bien de petits villages, pour le ravitaillement (si mes vieilles cartes topos en russe sont toujours fiables) et s'il paraît possible d'y bivouaquer deux ou trois nuits dans la campagne (à la belle étoile ou sous tente)? Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il existe bien une possibilité d'approcher Serjila et Al Bara par microbus au départ de Marrat An Numan (même en se faisant déposer à quelques kilomètres : j'ai lu une ou deux infos en ce sens).
Existe-il des cartes plus ou détaillées de la région (l'an dernier, à Alep, ils n'avaient plus de cartes touristiques du Gouvernorat d'Alep, en général assez complètes)? S'il se trouvait une bonne âme pour m'envoyer un scan d'un extrait couvrant le triangle Apamée-Marrat An Numan-Alep, je lui en serais reconnaissant!
Merci.
Abu Walad