| Système d'attache de vélo enfant à vélo adulte type Followme-tandem ou Driv'Junior Thierry12 · 25 avril 2009 à 23:36 · Une photo 6 messages · 4 participants · 13 049 affichages | | | | 25 avril 2009 à 23:36 Système d'attache de vélo enfant à vélo adulte type Followme-tandem ou Driv'Junior Message 1 de 6 · 13 003 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un système d'attache de vélo enfant à un vélo d'adulte de type followme tandem (d'occasion) ou driv'junior (neuf ou d'occasion). Merci pour vos tuyaux ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thierry12 · 26 avril 2009 à 12:47 Re: Système d'attache de vélo enfant à vélo adulte type Followme-tandem ou Driv'Junior Message 2 de 6 · 12 940 affichages · Partager Bonjour, j'ai un driv'junior à vendre. Je viens de déposer l'annonce sur boncoin.fr; elle sera lisible dans qques heures. Je suis en seine et marne. Cdlt | | | À: Thierry12 · 11 mai 2009 à 0:22 Re: Système d'attache de vélo enfant à vélo adulte type Followme-tandem ou Driv'Junior Message 3 de 6 · 12 538 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche un système d'attache de vélo enfant à un vélo d'adulte de type followme tandem (d'occasion) ou driv'junior (neuf ou d'occasion). Merci pour vos tuyaux ! 
J'ai finalement acheté un followme tandem neuf à Toulouse et nous l'avons essayé en famille ce week-end le long du canal du midi sur cinquante kilomètres dont quarante cinq avec le vélo enfant attelé : le système est bluffant de simplicité à l'usage une fois installé (clé de 8, 13 et 19 et pince coupante ou multi-prise obligatoires pour mettre en place et régler les pièces liées au vélo enfant : je n'avais aucun de ces outils alors j'en profite pour remercier le vélociste et le propriétaire d'une péniche de Ramonville qui m'ont tous deux gentillement prêté des outils)... Le seul véritable inconvénient constaté : l'enfant prend rapidement confiance sur son vélo en possession tandem et se permet des postures qu'il ne pourra pas reproduire une fois détaché sous peine de chute (exemple : en équilibre debout sur les pédales, ou une main qui salue passants et canards sans jamais regarder devant lui, balancement de gauche à droite sur la selle...); il faut également se méfier de son enfant toujours prêt à plaisanter car quand il freine sur son vélo (de 16'' pouces seulement), cela vous ralentit pour de bon !  Par contre, s'il décide de pédaler pour vous aider, cela se ressent également mais lui va pédaler à fond pour suivre votre rythme 
N.B. : J'ai modifié le réglage du système une fois rentré à la maison car comme on peut le voir sur la photo jointe la roue avant de ma fille est trop haute sauf à rouler sur un terrain très accidenté (réglage conseillé par le fabricant : entre 6 et 8 cm au dessus du sol)   Image attachée: | | | À: Thierry12 · 1 juillet 2009 à 12:56 Re: Système d'attache de vélo enfant à vélo adulte type Followme-tandem ou Driv'Junior Message 4 de 6 · 12 192 affichages · Partager Bonjour,
J'ai justement une Driv Junior dont je ne me sers plus. Je allais la mettre sur eBay mais si vous me faîtes une bonne proposition, je vous la laisse tout de suite.
MC | | | À: Mcstik · 2 juillet 2009 à 13:42 Re: Système d'attache de vélo enfant à vélo adulte type Followme-tandem ou Driv'Junior Message 5 de 6 · 12 154 affichages · Partager je suis à la recherche d'un système pour pouvoir tracter ma fille de cinq ans je serais donc interrèssé par le votre.Pouvez vous me dire combien vous le vendez merci.cordialement | | | À: Léonna · 2 juillet 2009 à 21:15 Re: Système d'attache de vélo enfant à vélo adulte type Followme-tandem ou Driv'Junior Message 6 de 6 · 12 142 affichages · Partager Proposition envoyée en MP | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |