Bjr - pour le toit, effectivement, j'ai eu un Pb de fermeture et je ne suis pas le seul.... comme la fermeture est électrique, commandée par électronique, le moindre dysfonctionnement "bloque" tout - Il y a deux façons de "résoudre" : si le Pb est aléatoire, sans cause physique directe, et sans lien avec le 2° point, il faut pratiquer un "reset" de la commande électronique (voir la procédure sur le forum spécifique indiqué...) ou 2/ le pb est lié avec une trop faible charge des batteries... et les "spécialistes" recommandent de fermer le toit une fois le moteur démarré.... Bref, on s'en tire mieux maintenant que le problème est mieux connu.... Pour le niveau de connaissance du
CALIFORNIA... les agents VW utilitaires sont sans doutes bons pour les Pb "mécanique véhicule" (en +, il y a peu de concessions qui diffusent et assurent la maintenance des
California...) mais pour la partie "CAMPING" je pense que Narbonne Accessoires est plus à même de résoudre...