Je suis aussi possésseur d'un T5
california comfort depuis février 2005, et je dois avouer que je suis un peu irrité par les petits défauts de conception que l'on constate et découvre au fil de l'utilisation. Voici quelques défauts pas encore réparés, mais j'attends la révision annuelle pour y remédier : Extrémités des rails extérieurs cassés par les contraintes thermiques Déboitement des caches des verins hydrauliques du toit relevable Bouchon d'eau propre extérieur ne se vérouillant plus Trappe à gazole brinquebalente Fermeture éclair de la housse des sieges extérieurs (hayon) fragile et nécessitant de nombreux bricolages Table de camping refusant de sortir de la porte coulissante Trappe d'accès au lit supérieur de manipulation délicate (coincement) et s'ouvrant de façon intempestive lors des déplacement Nombreux "rossignols" venant de l'aménagement (tables, banquette, tiroir..) difficilement admissibles compte tenu de la gamme du véhicule Toile du toit relevable se déboitant dans un angle Déboitement des aimants de fermeture des rideaux du pare brise Claquements dans la colonne de direction (réglage du volant ?)
Auxquels on peut rajouter l'absence d'éclairage dans le compartiment arrière, la lourdeur exagérée de la planche support du lit inférieur, et la difficulté de manoeuvre du lit et des rangements pour qui n'a pas un sens mécanique aiguisé, la fragilité relative de l'accastillage et la difficulté de fermeture du toit lorsque la toile est humide ou mouillée !
A part ça, c'est un véhicule super que j'utilise tous les jours et qui correspond tout à fait à notre attente pour son utilisation voyages/loisirs à deux.
J'ai eu l'occasion du goûter au service après vente de VW pour un problème de fuite de gazole sur une rampe haute pression, et je dois avouer qu'ils ont été à la hauteur. J'espère qu'il en sera de même pour mes "bricoles".
Il est intéressant de connaître les expériences de chacun afin de pouvoir anticiper les prochains déboires !