Claralou · 5 juin 2008 à 14:39 8 messages · 7 participants · 3 688 affichages | | | | bonjour, je pars avec mon compagnon au kirghistan et tadjikistan au mois d'aout, et je souhaiterais savoir si le tadjikistan ne reserve pas un accueil pas trop rude aux femmes occidentales. merci d'avance de vos reponses. clara | | | Pas d'inquiétude à avoir... Pourquoi t'inquiètes tu plus pour le Tadjikistan que pour le Kirghizistan??
Tu sais, les soviétiques sont passés par là et la femme est plutôt émancipée.
Il y a certes des coins où l'on est conservateurs au Tadjikistan mais ça ne sera pas pire qu'en Egypte, par exemple.
Si tu passes dans les Pamirs, pas de souci, l'islam y est très ouvert (ismaeliens) et les filles habillées comme en France.
Bon voyage.
Opai | | | merci de ta reponse, mon compagnon m'a dit la meme chose, mais quand tu regardes le guide il te font vraiment flipper! c'est justement la region du pamir que nous souhaitons faire.
clara | | | Effectivement, aucun souci là bas en tant que femme. J'y ai séjourné 5 mois, en évitant tout simplement les jupes et les pieds dénudés. C'est un pays merveilleux et envoûtant à parcourir alors bon voyage... | | | Et voyager seule pour une femme pour rejoindre Khorog, c'est complètement utopique, ou tout à fait réaliste (enfin, pas pire ni mieux qu'ailleurs)? | | | Aucun problème. Ce n'est pas de tout repos, mais c'est tout. | | | bonjour, nous partons aussi à 2 en aout pour le tadjiskistan et la kirghizie. plusieurs régions nous interessent. nous voulons faire un trek en dehors des sentiers battus mais c'est difficile de trouver une agence, ou alors très cher. Avez vous des infos sur des agences ? avez-vous pu faire votre visa tadjik ? merci delphrie | | | Bonjour Ce qui serait bien, c'est qu'apres les retours de voyages, les gens fassent des compte rendus avec les infos qu'ils auraient aimé trouver avant de partir par exemple....histoire de ne pas juste venir se servir, mais de contribuer aussi...merci pour les suivants! Yoann | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |