Timshel · 27 juillet 2017 à 10:03 37 messages · 15 participants · 8 148 affichages | | | | À: Meg2 · 2 septembre 2017 à 8:01 · Modifié le 2 sep. 2017 à 9:18 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager bonjour Je suis allé en Ouzbékistan il y a 2 ans et en Géorgie l'année dernière avec Aeroflot et je n'ai jamais payé de supplément pour mon vélo. Je pars dans 15 jours pour Bishkek. J’essayai de confirmer que ça marche toujours !! Il vaut mieux imprimer à l'avance en russe et anglais la page concernant la politique des bagages de la compagnie et ne pas hésiter à insister en cas de problème, car à Tashkent par exemple ils ne voient pas souvent des vélos à l'embarquement!!!
à ma connaissance, seule Aéroflot considère le vélo comme bagage normal donc inclus (23 kg)
ah, d'où tenez-vous cette info ?
Ce n'est pas ce que je comprends en regardant le site officiel d'Aeroflot. La somme des 3 dimensions d'un vélo dépasse toujours 158 cm (sauf certains vélos pliants) => supplément : aeroflot.ru/.../preparation/baggage/allowance et aeroflot.ru/.../preparation/baggage/excess | | | À: Oziko · 2 septembre 2017 à 9:33 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 525 affichages · Partager Il vaut mieux imprimer à l'avance en russe et anglais la page concernant la politique des bagages de la compagnie et ne pas hésiter à insister en cas de problème
? ! ? justement, la page officielle en ligne sur le site Aeroflot indique clairement qu'on devrait payer un supplément pour le vélo !
Vous a-t-on remis un autre document lors de l'achat de votre billet ? Ca m'intéresserait, au cas où j'aurai de nouveau le choix entre Turkish et Aeroflot pour un prochain départ
C'est vrai qu'en Asie Centrale, ils ne voient pas souvent débarquer de vélo à l'aéroport, mais personnellement, à Dushanbe, à Bishkek et à Osh, les 3 fois, j'avais bien payé un supplément (avec un vol Turkish) et c'était le bazar, car à Dushanbe ils le voulaient en somonis (j'ai dû rechanger des € en somonis) et à Bishkek, ils le voulaient en dollars US ! | | | À: Meg2 · 2 septembre 2017 à 10:17 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager On a pas les mêmes infos. L'année dernière j'avais imprimé cette page : www.aeroflot.ru/...tion/baggage/special et c'est passé.
A Genève l'embarquement des vélos ce fait au scanner Bagages spéciaux indépendamment du comptoir de la compagnie. Le personnel de l’aéroport vends même des cartons spécial vélo 20€. Et pour le retour, c'est vrais que c'est toujours un peu le stress et que la seule règle est le fair play, la patience et le sourire  Comme je le disais, j'essaierai de confirmer ça à mon arrivée à Bishkek dans 2 semaines. | | | À: Oziko · 2 septembre 2017 à 16:17 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour En effet toujours partant, billet par Turkish Airlines (550 euros AR Sans le velo 2x90e), visa tadjik en poche. Reste à gérer l'intendance du trajet tgv et liaisons aéroports.
Pas besoin de gaz pour moi mais de l'essence pour mon rechaud 
par contre, toujours pas d'équiper... 
A bientôt, peut-être sur les routes Kirghize, et merci aux autres pour leurs précieuses informations.
L | | | À: Meg2 · 3 septembre 2017 à 10:36 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager C'est vrai qu'en Asie Centrale, ils ne voient pas souvent débarquer de vélo à l'aéroport, mais personnellement, à Dushanbe, à Bishkek et à Osh, les 3 fois, j'avais bien payé un supplément (avec un vol Turkish) et c'était le bazar, car à Dushanbe ils le voulaient en somonis (j'ai dû rechanger des € en somonis) et à Bishkek, ils le voulaient en dollars US !
Maintenant pour embarquer un vélo sur la Turkish lorsqu'on embarque à Bishkek, le supplément se paie en som. | | | À: Sakapus · 29 octobre 2017 à 10:01 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonjour Je rentre du Kirghizstan et je confirme, avec Aeroflot, par un Kopeck de plus pour embarquer le vélo | | | À: Oziko · 29 octobre 2017 à 12:20 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager avec Aeroflot, par un Kopeck de plus pour embarquer le vélo
votre poids total de bagages vélo + carton + sacoches restait-il inférieur à 23 kilos ? Avez-vous aussi pris un vol aller Aeroflot ? Parce que sinon, ça ne colle pas avec ce qui est écrit sur leur site, ni avec ce qui se pratique à l'aéroport de Moscou (quand j'étais allée en Sibérie, j'avais payé un supplément au kilo, et ils avaient tout pesé, y compris le carton vélo) | | | À: Meg2 · 29 octobre 2017 à 19:34 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 265 affichages · Partager Le poids total était de 22Kg et j'ai pris l'A/R Genève/ Bichkek via Moscou. Aucun problème à l'aller et au retour  . C'est la 3ème année que je pars avec Aeroflot et jamais de supplément. | | | À: Oziko · 30 octobre 2017 à 3:18 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager poids total était de 22Kg et j'ai pris l'A/R Genève/ Bichkek via Moscou.
merci bien pour l'info. Ca n'était pas bien clair sur leur site si le vélo pouvait rester dans la franchise quand la somme des dimensions dépasse 2m30, vu qu'il existe un supplément bagages pour cette catégorie.
Dans mon cas, pour la Sibérie en hiver, mon chargement dépassait largement 23 kilos , donc je n'espérais pas échapper au supplément. Mais pour un départ moins chargé, c'est bon à savoir (pour 1 mois en été, en bourrant un peu le bagage de cabine, je peux descendre en-dessous de 23 kg en soute, vélo compris) | | | À: Hcoriton · 24 novembre 2019 à 15:57 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de parcourir les messages concernant la Pamir Highway, et j'ai trouvé le vôtre qui certes date depuis un moment mais les infos sont toujours utiles à prendre. Je vais parcourir en aout 2020 la Pamir Highway de Douchambé à Bishkek et n'ai pas trouvé pour le moment des cartes en dessous des 1:500.000. J'ai lu sur votre message que vous disposiez de road book détaillé. Les avez vous toujours et si c'est le cas pourriez vous me les faire parvenir. Je recherche aussi un compagnon de voyage (j'ai posté un message sur ce forum), on ne sait jamais peut être connaissez vous dans votre entourage une personne intéressé. A vous lire
Bien cordialement
Marc
Bonjour,
Nous avions pris cette route en septembre 2010 (ça date un peu mais cela dit les routes n'ont pas vraiment évoluées depuis!)
Mi septembre nous avons eut très froid à partir de la fin de la wahan valley jusqu'à la frontière kirghize (nous débutions et finissions la journée de vélo avec sur chaussures, gants, bonnets et la nuit il devait bien faire dans les - 15 -20 degrés).
Sinon la journée nous avions grand soleil. A part les deux derniers jours avant la frontière kirghize ou nous avons eut une grosse tempête de neige qui a été un des moments les plus dur de notre voyage. Généralement les cantonniers sur place nous disaient qu'à partir d'octobre les cols commençaient à être fermé...
Pour les pneus aucunes crevaisons malgré les pistes pourries (nous avions des schwalbes +)
Pour la routes je dois encore avoir les road book que m'avait fourni globetortue (qui dataient déjà de quelques années mais qui se sont révélés encore complètement d'actualité lors de notre passage). Road book très détaillés avec les points d'eau, les hameaux, cabanes de cantonniers etc. Si ça t'intéresse je peux te les envoyer en MP.
En tout cas cette route est un de nos meilleurs souvenirs de voyage (sécurité ++++), alors profites en bien! | | | À: Jeanmarc82 · 24 novembre 2019 à 16:17 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Bonjour Nous avons roulé sur la M41 fin août 2018. Cela reste notre plus beau souvenir de voyage. Le silence, le bruit du vent et les paysages à couper le souffle. Rien à signaler, temps parfait mais le soir une petite laine est appréciable. Il n'est pas rare que le temps change vite, et en 10mn les températures chutent pour laisser la place au vent et aux bourrasques. Les bivouacs sont magnifiques et extraordinaires la haut. Prévoir de la nourriture car celle trouvée dans les petits magasins sur la route n'est pas terrible et peu nourrissante. Aussi faire les courses à Douchanbé il y a quelques supermarchés. Pas besoin de carte non plus car c'est tout droit. Une application comme Maps Me ou Osmand sera utile pour arriver à Bishkek. Notre page Facebook : somathavelo Bonne route à vous et profitez !!!! | | | À: Jeanmarc82 · 24 novembre 2019 à 16:40 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager Tu peux aussi décharger du web d'anciennes cartes topographiques soviétiques détaillées. | | | À: Jeanmarc82 · 24 novembre 2019 à 19:44 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé pour le moment des cartes en dessous des 1:500.000.
la densité de routes est tellement faible dans le Pamir qu'une carte au 1:500k peut tout-à-fait suffire. Une carte de référence, celle de Markus Hauser, éditée par Gecko Maps, est à cette échelle. La carte vendue par le PECTA (office du tourisme) à Khorog est également à cette échelle. Ce sont les 2 plus précises disponibles en version papier, je crois. En version électronique, je n'ai pas cherché.
Il n'y a que si vous prévoyez de prendre des chemins de traverse où il faudra parfois pousser ou porter le vélo, ou de faire des excursions à pied de part et d'autre de votre route, qu'une carte topo plus précise sera utile. Pour ça, il faut chercher les cartes topo de l'ex Armée Soviétique. Des collections, ± incomplètes et ± bien rangées, traînent sur diverses sites gratuits ou payants. La numérotation des routes et les noms de certaines localités ont changé, mais les montagnes et les rivières n'ont pas bougé. | | | À: Somath44 · 24 novembre 2019 à 20:46 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre message, je suis rassuré de savoir que le risque de se tromper de route est faible. Suite aux conseils dans les messages, je viens de télécharger Map Me et ça à l'air sympa. J'ai vraiment hâte de parcourir cette belle route. Je continue ma préparation physique et matériel.
Bien cordialement
Marc | | | À: Meg2 · 24 novembre 2019 à 21:04 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai les cartes de l'éditeur que vous recommandez. Je vais sans doute rester avec celles ci, ce que vous me dites me rassure. Je n'envisage pas trop de m'éloigner de la route principale, elle est tellement belle J'ai toujours plaisir à lire vos messages lors de réponses à l'aide ou de renseignements.
Bien cordialement
Marc | | | À: Willemspie · 24 novembre 2019 à 21:07 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Bien cordialement
Marc | | | À: Jeanmarc82 · 25 novembre 2019 à 2:35 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Pour moi les cartes manquent de précision. J'utilisais surtout un smartphone avec Locus + des cartes OpenStreetMap. Elle sont beaucoup plus précises et fiable que toutes les cartes papier que j'ai pu voir.
L'ensemble du parcours de Pau jusqu'à la Pamir Hightway: www.visugpx.com/GeCOkdJvpy
Le blog: sites.google.com/.../brunochristinejojo/
C'est de loin le plus beau de mes voyages à vélo... | Discussions similaires sur le Tadjikistan et le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |