|  |  |
 | | | | Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Breavhart · 13 juin 2006 à 11:45 13 messages · 6 participants · 9 621 affichages | | | | 13 juin 2006 à 11:45 Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 1 de 13 · 9 576 affichages · Partager Bonjour !!!
Je vais surement parler d'un sujet qui n'est pas nouveau sur le forum mais je viens de faire le tours de tous et pas moyen de trouver une reponse. Voilà, je dois partir cet été pour Tahiti (mois d'aout). En faisant le tours des compagnies aeriennes, j'ai vu qu'ils proposaient des vols avec escale (ou arret technique) à Los Angeles. Donc direction la Mairie pour me faire faire un passeport. Mais personne est capable de me dire si ce famaux passeport suffit pour faire escale à Los Angeles. Tout le monde ce melange les pinceaux. Certains disent que passeport electronique = passeport biometrique, d'autres disent qu'il me faut absoluement un visa, etc, etc... Nous sommes aujourd'hui le 13 juin 2006, je pensais qu'avec les derniers passeport le monde etait a nous. :-/ Enfin voilà, donc si qlq'un pouvais m'aiguiller ou si qlq'un connais relatiment bien Mr Bush pour qu'il me fasse une derogation. ça me ferais tres tres plaisir. Cordialement | | | À: Breavhart · 13 juin 2006 à 13:10 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 3 de 13 · 9 544 affichages · Partager pour l'escale à los angeles Il faut ou le passeport electronique (qui n est pas encore biometrique) si ton ex passeport date d avant le 25 10 05 ou le visa de l ambassade usa. Je vais en polynesie en aout avec escale à LA et je vais aller à paris pour le visa | | | À: Breavhart · 14 juin 2006 à 7:35 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 4 de 13 · 9 523 affichages · Partager Bonjour !!!
Je vais surement parler d'un sujet qui n'est pas nouveau sur le forum mais je viens de faire le tours de tous et pas moyen de trouver une reponse. Voilà, je dois partir cet été pour Tahiti (mois d'aout). En faisant le tours des compagnies aeriennes, j'ai vu qu'ils proposaient des vols avec escale (ou arret technique) à Los Angeles. Donc direction la Mairie pour me faire faire un passeport. Mais personne est capable de me dire si ce famaux passeport suffit pour faire escale à Los Angeles. Tout le monde ce melange les pinceaux. Certains disent que passeport electronique = passeport biometrique, d'autres disent qu'il me faut absoluement un visa, etc, etc... Nous sommes aujourd'hui le 13 juin 2006, je pensais qu'avec les derniers passeport le monde etait a nous. :-/ Enfin voilà, donc si qlq'un pouvais m'aiguiller ou si qlq'un connais relatiment bien Mr Bush pour qu'il me fasse une derogation. ça me ferais tres tres plaisir. Cordialement
Bonjour,
N'étant pas intime de "Double-Iou Bush ", voici ma réponse : As tu actuellement un passeport non périmé ?
Si non : direction la mairie pour te faire faire un passeport qui sera électronique (et il ne faut pas tarder car selon les régions, le délai d'obtention atteint 5-6 semaines).Et pas besoin de visa.
Si oui : il y a deux possibilitésSoit ton passeport a été émis AVANT le 26/10/2005 (modèle optique dit "Delphine") auquel cas tu n'as pas besoin de visa ni d'autre passeportSoit ton passeport date d'après le 26/10/2005 et là tu dois te faire faire un visa auprès de l'embassade (ou un nouveau passeport électronique)
www.amb-usa.fr/...fr/bvisas/defaut.htm
C'est clair ? | | | À: Tevas · 14 juin 2006 à 12:45 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 5 de 13 · 9 503 affichages · Partager Woaaaaaa !!! pour une reponse, c'est une bien belle reponse, en plus elle est claire, nette et precis. Euuuuuh, cependant j'ai une petite question. Mon passeport est en cours de validation, je viens juste de le faire faire. Est ce que l'on parle bien du meme passeport. Celui que je viens de faire faire avec une photo au format speciale est electronique, different du biometrique ?? Donc qu'on ai un passeport biometrique ou electronique, pas besoin de visa. Lol, desolé je dois surement poser la meme question, mais comme je sais que nos amis les Americains n'ont aucun sens de l'humour et encore moins souple d'un point de vue administratif, que je prefer me mefier. Promis juré c'est ma derniere question. | | | À: Breavhart · 14 juin 2006 à 13:32 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 6 de 13 · 9 501 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le meme cas et j'ai attendu jusqu'à maintenant pour nous faire faire ces fameux passeport électronique. avec ce passeport, pas besoin de visa. C'est ce qui m'a été dit à la préf. de mon domicile. Fais le toi confirmer quand meme mais en principe pas de visa avec le passeport electronique
bon voyage
nous partons pour octobre | | | À: Breavhart · 14 juin 2006 à 13:39 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 7 de 13 · 9 499 affichages · Partager re-bonjour,
je confirme, pas besoin de visa avec les nouveaux passeport electronique. Mais il faut que ce soit les nouveaux passeports.
Bonne journée
christine25 | | | À: Breavhart · 14 juin 2006 à 19:10 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 8 de 13 · 9 490 affichages · Partager Woaaaaaa !!! pour une reponse, c'est une bien belle reponse, en plus elle est claire, nette et precis. Euuuuuh, cependant j'ai une petite question. Mon passeport est en cours de validation, je viens juste de le faire faire. Est ce que l'on parle bien du meme passeport. Celui que je viens de faire faire avec une photo au format speciale est electronique, different du biometrique ?? Donc qu'on ai un passeport biometrique ou electronique, pas besoin de visa. Lol, desolé je dois surement poser la meme question, mais comme je sais que nos amis les Americains n'ont aucun sens de l'humour et encore moins souple d'un point de vue administratif, que je prefer me mefier. Promis juré c'est ma derniere question. 
Ton passeport est en train d'être fabriqué ? vérifie auprès de ta mairie mais ça doit être un électronique alors..et dans ce cas pas besoin de Visa ! | | | À: Christne25 · 14 juin 2006 à 19:13 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 9 de 13 · 9 491 affichages · Partager Merci merci !!!! j'ai eu la confirmation aupres de la prefecture. Le passeport actuel electronique suffit pour une escale à Los angeles. Lol, j'ai tjs un doute mais bon.... c'est leur boulot de ne pas dire des betises.  Bon voyage a tt ceux qui doivent partir prochainement. | | | À: Breavhart · 19 juin 2006 à 18:33 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 10 de 13 · 9 449 affichages · Partager SALUT si tu as le biometric pas besoin de visa, c`est tout simple...Mais pour en obtenir un je te dis pas le bordel... Fais gafe a la photo!!!Elle dois être au milimètre! | | | À: Breavhart · 22 juin 2006 à 13:41 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 11 de 13 · 9 313 affichages · Partager Woaaaaaa !!! pour une reponse, c'est une bien belle reponse, en plus elle est claire, nette et precis. Euuuuuh, cependant j'ai une petite question. Mon passeport est en cours de validation, je viens juste de le faire faire. Est ce que l'on parle bien du meme passeport. Celui que je viens de faire faire avec une photo au format speciale est electronique, different du biometrique ?? Donc qu'on ai un passeport biometrique ou electronique, pas besoin de visa. Lol, desolé je dois surement poser la meme question, mais comme je sais que nos amis les Americains n'ont aucun sens de l'humour et encore moins souple d'un point de vue administratif, que je prefer me mefier. Promis juré c'est ma derniere question. 
Alors lá, question manque d´humour tu ne te trompes pas du tout.......J´ai fais l´éscale dont tu parles en Octobre 2004.......Ça rigole pas même pas un sourire du douanier...tu perds ton temps d´escale dans une salle ou il réachemine tous les passagers du vol et vérifie avec impression digitale et photo tous les passagers un á un.....à peine le temps de la pause pipi...Et il est temps de remonter dans l´avion, une horreur!J´éspère qu´ils seront plus souple avec vous.......En tout cas, bon voyage et qu´est ce que j´aimerais retourner en Polynésie....... | | | À: Aiglerouge · 22 juin 2006 à 15:13 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 12 de 13 · 9 306 affichages · Partager Merci !!!! Bon bah je vois que je ne m'étais pas trompé sur les Americains. Bon deja j'attends le feu vert de l'administration française pour mon passeport. Là c'est pas gagné avec leur photo au millimetre pres. Euhhh tt mon entourage me fait peur avec ma couleur des yeux. Sur 10, 5 pensent que j'ai les yeux vert et les 5 autres pensesnt que j'ai les yeux bleu. Sur mon passeport j'ai mis vert, mais si le douanier les voit bleus... est ce que je suis mal ??? | | | À: Breavhart · 22 juin 2006 à 19:31 Re: Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa? Message 13 de 13 · 9 301 affichages · Partager Je pense que ça n´ira pas jusque lá........  Moi aussi j´ai les yeux vert mais qui parfois passe au bleu......Sourit pour la photo si c´est encore le cas et ne t´étonne pas qu´il ne te dise ni bonjour ni aurevoir ni merci. Ou alors moi je suis tomber sur le plus antipathyque.......  . Je te souhaite bonne chance et puis le meilleur c´est d´arrivée á tahiti......Un vraie bonheur.Et Bora Bora alors lá, j´en ai eu les larmes aux yeux quand je me suis éloigné de l´île. Le rêve. Profites en bien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |