Bonjour à tous,
J'ai peu d'expérience avec les compagnies aériennes et je me demande se qu'il arrive à un voyageur dont la valise ne respecte pas les standards de la compagnie avec qui il voyage.
Voici mon cas. Je viens d'acheter une nouvelle valise (format 33" x 21" x 15") plus grande que celle que j'utilise habituellement. Ben content de ça. Avec la vieille valise je n'ai jamais eu de problème avec le transporteur mais je la trouvais un peu petite.
J'ai lu sur le site de Skyservice, avec qui je ferai le prochain voyage (Rép. Dom. le 13 janv.) que l'addition des trois mesures de la valise ne doit pas dépasser 62". Ma nouvelle valise fait 69". Quelqu'un peut-il me dire ce que la compagnie aérienne va faire. Passer la scie dedans ? la refuser tout simplement ? ou charger des frais supplémentaires ?
Pour l'exédant de poids, je sais qu'il charge $ 7.00 du kilo en trop. De ce coté je vais tenter de ne pas faire trop d'abus. A la limite je paierai ce qu'il faut payer.
Merci de prendre le temps de m'écrire vos commentaires
Big Papou (un peu déçu de son achat)