bonjour,
les trajets par le train d '
hualien à
Kenting st trop long (9h plus bus)
donc ns allons louer une voiture nous aurions aimer avec chauffeur
connaissez vous un loueur qui fait cette prestation
Sinon ns allons louer une voiture :est il préférable de la faire de
France ou sur place c a d
taipeicombien de temps faut il pour la traduction du pc?
merci
Rikola
Je ne sais pas où s'adresser pour une voiture avec chauffeur : la seule fois où je l'ai fait, ce n'est pas moi qui ai fait la réservation. Je trouve qu'il n'y a pas d'avantage déterminant entre voiture avec chauffeur et sans chauffeur. Le chauffeur sait lire le chinois, mais ne sait pas parler anglais : cela ne vous fait pas gagner beaucoup de temps. En plus, celui qu'on a eu était certes sympa, mais il a fallu négocier au moins 1/2 heure + coups de fil à son patron pour obtenir qu'il fasse 1-2 heures supplémentaires en fin de journée qu'on était prêt à payer, bien sûr.
J'ai loué une voiture à l'aéroport de
Taipei -Taoyuan (chingbing, au Terminal 2 : vous trouverez les coordonnées sur le site de l'aéroport). Réservation par courriel et prépaiement par paypal. Je ne sais pas s'ils ont des voitures disponibles sans réservation préalables (j'aurais tendance à dire oui).
J'ai lu dans le LP qu'il était difficile de louer une voiture avec un permis international étranger (pourtant parfaitement valide) à
Hualien. Je ne sais pas si c'est toujours le cas là, mais c'est effectivement un problème récurrent à
Taïwan, dans les villes secondaires. Il m'a fallu pas mal discuter (en mandarin) à
Taitung pour que la loueuse accepte mon permis. J'ai eu du mal à louer un scooter à Ruifang, et je sais d'expérience que c'est peine perdue à
Keelung : permis taïwanais uniquement. En revanche, c'était OK pour une voiture à la gare de Zuoying (le terminus sud de la ligne à grande vitesse), et pas de problème non plus pour un scooter à la gare de Zhongli et les différentes îles périphériques. C'est toujours un peu aléatoire, ce qui est agaçant quand on est sur place, et pas viable quand on vient pour quelques semaines seulement.
Le permis de conduire international ? compter 2-3 semaines par correspondance si c'est à
Paris, dans les autres préfectures, je ne sais pas.