Rikola · 12 septembre 2012 à 14:59 34 messages · 8 participants · 5 146 affichages | | | | À: Rikola · 20 septembre 2012 à 0:21 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé ça par hasard ailleurs sur VF. Je ne sais pas si c'est confortable, etc..., mais c'est bon marché et bien placé. " taipei hostel" Zhongzheng District, à 1 station de métro de la gare principale dans une rue sans-issue. www.taiwan-taipei.com/...s/taipei_hostel.html | | | À: Marathon · 20 septembre 2012 à 10:19 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé ça par hasard ailleurs sur VF. Je ne sais pas si c'est confortable, etc..., mais c'est bon marché et bien placé. " taipei hostel" Zhongzheng District, à 1 station de métro de la gare principale dans une rue sans-issue. www.taiwan-taipei.com/...s/taipei_hostel.html
je suis allée sur le site des auberges de jeunesse il y en a pas mal maintenant il faut que je regarde par rapport au transport nous pensons rester 3 jours a Taipei puis louer une voiture et découvrir l ile aller vers les sources chaudes de Jiaoshi etJhiben Kenting pour sa plage de sable blanc Sun moon lakele temple de confucus... pour le moment ce ne st que des idées cela vous parait faisable (nous restons 13 jours?) Merci Rikola | | | À: Rikola · 20 septembre 2012 à 10:49 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour, Compagnie nulle, service pourri, et aucun programme divertissement en Francais, que des vieux films chinois, l'aéroport de shangai pudon est trop grand pour le nombre de vols; de plus il n'y a rien à faire, tres peu de boutiques et restos; Je l'ai prise 2 fois et 2 fois pourris. Je te conseil plutot Air China qui propose des vols à 761€ pour noel, le service est bien meilleur mais c'est via Shangai pudon également.
Les compagnies chinoises sont a éviter dans la mesure du possible sauf les taiwanaises EVA AIR et CHINA AIRLINES. | | | À: Patrick91230 · 20 septembre 2012 à 11:56 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, Compagnie nulle, service pourri, et aucun programme divertissement en Francais, que des vieux films chinois, l'aéroport de shangai pudon est trop grand pour le nombre de vols; de plus il n'y a rien à faire, tres peu de boutiques et restos; Je l'ai prise 2 fois et 2 fois pourris. Je te conseil plutot Air China qui propose des vols à 761€ pour noel, le service est bien meilleur mais c'est via Shangai pudon également.
Les compagnies chinoises sont a éviter dans la mesure du possible sauf les taiwanaises EVA AIR et CHINA AIRLINES.
bonjour Merci pour l info Il est préférable vu la durée de vol d avoir de bons films à bord! surtout qu on voyage en famille auriez vous des info côté hébergements et location de voiture?
rikola | | | À: Rikola · 20 septembre 2012 à 12:10 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager Bonjour, Pour les hotels oui sur Taipei, moi je loge toujours dans le périmétre de Taipei Station, il y des hotels à bons prix; je te conseil d'aller voir sur le site suivant www.agoda.fr les prix sont bons et tu as le choix. Pour les locations non car je voyage toujours en transports en communs bien développés et bon marché a Taiwan. Je passe à Taipei en octobre. | | | À: Patrick91230 · 7 octobre 2012 à 16:10 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager je suis allée sur leur site et ils proposent deux tarifs: standart economique et discount economique?? est ce la difference de prix qui donne la catégorie et par conséquent le placement ds l avion ou d autres services? Mais je croyais qu il était mieux de prendre Air China? car China eastern était pourri?? Compliqué tout cela Merci Rikola | | | À: Marathon · 14 novembre 2012 à 16:24 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager bonjour, les trajets par le train d ' hualien à Kenting st trop long (9h plus bus) donc ns allons louer une voiture nous aurions aimer avec chauffeur connaissez vous un loueur qui fait cette prestation Sinon ns allons louer une voiture :est il préférable de la faire de France ou sur place c a d taipeicombien de temps faut il pour la traduction du pc? merci Rikola | | | À: Rikola · 15 novembre 2012 à 1:33 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Nonjour, pour l'hebergement je ne sais pas, mais china eastern est une compagnie montante, les avions seront confortables, avec écrans individuels, sur le trajet paris / shangai, le second je ne sais pas En sept heures, malgré un délai d'immigration vous aurez la possibilité d'aller sur shangai. Je pense qu'il y a également des possibilités de louer des lits à l heure Bon voyage | | | À: Mireg · 15 novembre 2012 à 14:39 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager bonjour, merci pour l info rikola | | | À: Rikola · 25 novembre 2012 à 14:30 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour
Je suis actuellement à Taipei (23/11 au 2/12); j'ai fait CDG- Shanghai- Taipei avec MU (China Eastern) Je suis avec ma femme, et surclasssés entre CDG- PVG puis PVG- TPE! Exceptionnel! On verra le retour... On a tous les deux Platinum FB, mais pas la carte VIP de MU! je vois que MU cherche ici à faire de vrai geste commercial! Depuis une éternité je n'ai pas eu de surclassement avec AF, ça devrait être réservé maintenant au billet GP (on me l'a dit, est-il vraie?) C'est la première fois que je voyage avec MU, habituellemment je fais avec AF, par cette occasion j'ai appris que: 1. La classe affaire de MU CDG- PVG est meilleure que AF parce que le siège est variement plat en position lit, la taille de l'écran est celui de la classe Première AF! le vin par contre est moins bon; personnelement je ne recherche que le siège en position lit bien plat pour dormir. 2. La classe affaire moyen courier ( PVG-Tpe: 2h de vol): rien à voir avec AF, vrai siège en business et écran est la taille de celui AF en longue courier. Un bémole pour MU : pas de check-in on line!
Bon voyage | | | À: Rikola · 25 novembre 2012 à 16:48 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager bonjour, les trajets par le train d ' hualien à Kenting st trop long (9h plus bus) donc ns allons louer une voiture nous aurions aimer avec chauffeur connaissez vous un loueur qui fait cette prestation Sinon ns allons louer une voiture :est il préférable de la faire de France ou sur place c a d taipeicombien de temps faut il pour la traduction du pc? merci Rikola
Je ne sais pas où s'adresser pour une voiture avec chauffeur : la seule fois où je l'ai fait, ce n'est pas moi qui ai fait la réservation. Je trouve qu'il n'y a pas d'avantage déterminant entre voiture avec chauffeur et sans chauffeur. Le chauffeur sait lire le chinois, mais ne sait pas parler anglais : cela ne vous fait pas gagner beaucoup de temps. En plus, celui qu'on a eu était certes sympa, mais il a fallu négocier au moins 1/2 heure + coups de fil à son patron pour obtenir qu'il fasse 1-2 heures supplémentaires en fin de journée qu'on était prêt à payer, bien sûr.
J'ai loué une voiture à l'aéroport de Taipei -Taoyuan (chingbing, au Terminal 2 : vous trouverez les coordonnées sur le site de l'aéroport). Réservation par courriel et prépaiement par paypal. Je ne sais pas s'ils ont des voitures disponibles sans réservation préalables (j'aurais tendance à dire oui).
J'ai lu dans le LP qu'il était difficile de louer une voiture avec un permis international étranger (pourtant parfaitement valide) à Hualien. Je ne sais pas si c'est toujours le cas là, mais c'est effectivement un problème récurrent à Taïwan, dans les villes secondaires. Il m'a fallu pas mal discuter (en mandarin) à Taitung pour que la loueuse accepte mon permis. J'ai eu du mal à louer un scooter à Ruifang, et je sais d'expérience que c'est peine perdue à Keelung : permis taïwanais uniquement. En revanche, c'était OK pour une voiture à la gare de Zuoying (le terminus sud de la ligne à grande vitesse), et pas de problème non plus pour un scooter à la gare de Zhongli et les différentes îles périphériques. C'est toujours un peu aléatoire, ce qui est agaçant quand on est sur place, et pas viable quand on vient pour quelques semaines seulement.
Le permis de conduire international ? compter 2-3 semaines par correspondance si c'est à Paris, dans les autres préfectures, je ne sais pas. | | | À: Marathon · 6 décembre 2012 à 18:40 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager bonjour, pour le permis de conduire ns sommes allés à la préfecture (comme vs ns l aviez suggeré)ns avons eu le permis international ds l immediat super! il ns a dit, aussi, que ns devions tjrs garder notre permis national sur ns Côté voiture, ns ns sommes organisés avec des amis taïwanais que ns allons retrouver à Taipei. Ils n 'étaient pas rassuré de savoir que ns allions conduire..mais pas le choix si ns voulons bouger ss avoir le soucis des horaires de train voir correspondance.. par contre Ns ferons par les transports en commun tt ce qui est à côté de taipei a savoir Yilan et Jiufen.. j ai lu que l eau n 'était pas potable (celle du robinet)?? donc préférable de boire de l eau en bouteille, est ce exact? Merci Rikola | | | À: Rikola · 7 décembre 2012 à 3:15 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 803 affichages · Partager il ns a dit, aussi, que ns devions tjrs garder notre permis national sur ns
Oui, le permis international n'est qu'une traduction, et n'est valable qu'accompagné du permis original. C'est vrai dans tous les pays où il est reconnu. Cela étant, aucun loueur ne m'a jamais demandé aussi mon permis français, et je ne le présente jamais, même si je l'ai toujours par devers moi. Un policier pourrait me le demander s'il est rigoureux, mais je n'ai jamais eu de contrôle de mes papiers.
Ils n 'étaient pas rassuré de savoir que ns allions conduire..mais pas le choix si ns voulons bouger ss avoir le soucis des horaires de train voir correspondance..
Peut-être parce qu'ils savent que les Français conduisent beaucoup plus mal que les Taïwanais dans leurs pays respectifs. 
j ai lu que l eau n 'était pas potable (celle du robinet)?? donc préférable de boire de l eau en bouteille, est ce exact?
L'eau du robinet n'est en effet pas potable, mais si elle est bouillie, pas de problème. Vous pouvez sans état d'âme l'utiliser pour vous faire du thé ou du café avec la bouilloire de votre chambre d'hôtel, ou utiliser le distributeur qui se trouve sur le palier. Et contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, vous pouvez faire confiance aux vendeurs de boissons diverses : l'eau qu'ils utilisent le cas échéant est potable - bouillie ou en bonbonnes. | | | À: Marathon · 12 décembre 2012 à 17:36 Re: Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? ( Taïwan) Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager bonjour, merci pour ttes ces infos j aurai peut être encore besoin de vos conseilles avant le jour J!! rikola | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |