Bonjour,
Vous avez l'embarras du choix...
Pour le dimanche :
- Option musée : impérativement le National Palace Museum, qui est la plus grande collection d'art chinois du monde (emportée par les Nationalistes lors de leur retraite à Taiwan)
- Option randonnée : demandez la carte des sentiers de randonnée (hiking trails) de Taipei. La plupart sont à dix minutes à pied d'une station de métro
- Option fleurs : les Floralies Universelles - il faut plusieurs jours pour épuiser le sujet
1/2 journée chacun, ou une heure en ne faisant pas tout :
- Option architecture moderne : la tour Taipei 101, et le centre commercial Core Pacific City (vraiment étonnant)
- Option architecture ancienne (époque coloniale japonaise) : se promener au hasard dans les ruelles situées en gros entre les stations Guting et Zhonxiao Fuxing
- Option temples : les temples de Confucius, Bo'an, Longshan, et Xingtian (dans cet ordre décroissant d'intérêt pour moi)
- le Musée d'Histoire (c'est en fait un musée d'art chinois), et le jardin botanique qui est autour
Le soir : un des marchés de nuit (je n'ai pas de préférence marquée)
Un quart d'heure au bon moment :
la relève de la garde à l'heure pleine au Mémorial CKS, au Mémorial Sun Yat-sen ou au Sanctuaire des Martyrs (c'est quasiment pareil à chaque endroit)
Il y a un office du tourisme à l'aéroport; ils ont sûrement un jeu des plans et cartes très bien faites que j'ai eues par ailleurs.