Bonjour,
J'ai visité Naruto (2 jours 1 nuit à l'hôtel Hama près de la gare, très bien) il y a quelques années et j'ai bien aimé. Evidemment, la ville n'a rien de très attractif au premier abord (comme la majorité des villes japonaise d'ailleurs), mais il y a quelques curiosités sympathiques, comme le musée où sont reproduites en céramique des oeuvres d'art du monde entier (je ne dirais pas que c'est très beau, mais il s'agit de ce genre de choses particulières qui donnent son charme au
Japon...), un très beau temple sur la route du pélerinage de
Shikoku, on y mange très bien pour pas cher et on est vraiment dans le "vrai
Japon des japonais de tous les jours". En plus, il y a un bord de mer très agréable et bien sûr les fameux tourbillons (demandez à la gare comment aller voir les "Uzushio"), qui sont vraiment aussi spectaculaires que l'on dit. Il vaut la peine d'aller les voir de près en bateau et depuis le pont suspendu qui rejoint l'île de
Shikoku à celle d'Awaji. Il y a aussi un promontoire que l'on atteint en escalier roulant (!) et d'où on a une vue très spectaculaire quoique plus lointaine.
Comme nous y étions allées en train depuis
Takamatsu et que nous ne voulions pas revenir sur nos pas, nous avions pris un bus depuis Naruto qui rejoint
Kobe en traversant le fameux pont puis l'île d'Awaji, une belle excursion.